@ jch@11
Bonjour jch@11
Je suis dans le même cas que toi (sauf qu'entre la ZOE et la Modèle 3, j'ai eu une NISSAN Leaf pendant quelques mois, mais ça ne change rien à l'affaire).
J'ai donc moi aussi une prise GreenUp installée "gratuitement" par Renault lors de l'achat de ma ZOE (et que j'ai conservée par la suite lorsque j'ai changé cette dernière pour la Leaf).
Je me suis donc posé la même question que toi jusqu'à hier soir, date à laquelle j'ai pris livraison de mon Modèle 3.
La réponse est très claire : avec cette prise et le cordon mobile TESLA, je charge à 18 / 19 km par heure ... comme avec une prise standard, d'après ce que j'ai lu dans les posts ci-dessus.
La seule différence que l'on pourrait éventuellement noter, c'est que cette prise GreenUp est une vrai 16A et qu'elle est capable de tenir le coup sans problème sur une longue durée de recharge, alors qu'avec une prise domestique "standard", qui elle n'est paraît-il pas faite pour supporter une telle intensité sur la durée, c'est moins sûr.
Ce soir j'en saurais plus : je rechargerai en me raccordant sur une prise domestique au lieu de brancher sur la GreenUp et je verrai s'il y a une différence en terme de vitesse de recharge (ce dont je doute) et surtout de chauffe.
Je te tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot).
Cordialement,