Bonjour,
Je voyage régulièrement vers l'Espagne et j'ai besoin de brancher un frigo dans la voiture car je dois transporter des médicaments qui doivent rester à une température constante de 5 degrés.
Arrivé à l'hôtel lors de nos étapes je branche mon frigo sur du 220 volt avec la prise fournie. (ici pas de problème)
Mon problème est le suivant: lorsque je veux brancher mon frigo dans la prise 12 volt dans le coffre, celui ci ne se met pas en route.
En Belgique je suis passé à la concession Tesla mais ne me propose pas de solutions à mon problème. Ils me disent qu'il y a trop de courant qui arrive dans le frigo ( le fusible de 10A saute ) et que le frigo doit supporter du 12A et 16A en crête.
J'ai également posé la question au service après vente de la marque du frigo. Ceux-ci me disent que je dois passer par un power bank et ne pas brancher le frigo directement dans la prise de la voiture. N'y connaissant rien en électricité, si vous avez un modèle à me conseiller avec prise allume cigare. (sur Amazon ou autre)
Je fais appel à vous si quelqu'un a également été confronté au même problème.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Marque du frigo: ALPICOOL CX 40 (avec un compresseur). Le frigo s'arrête de tourner lorsque la température demandée est atteinte.