Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à toutes et à tous,
Je roule en TM3P depuis 8 mois maintenant et je n’arrive pas à trouver un emplacement pour coller les vilaines vignettes…
Je ne veux pas coller celle de l’assurance puisqu’elle va disparaître dans un an.
Concernant la Crit’Air, je l’ai, reste à la coller. Mais où ?
Avez vous des retours ? Merci !
TM3 Propulsion SO livrée le 22/12/22 (TC Aix, DC La Seyne)
Le côté passager est le côté habituellement visible (contrôlable) depuis le trottoir, lorsqu'on est garé en créneau dans le sens de la marche. Je pense que c'est la logique du positionnement des vignettes en bas à droite.
Moi c’est en haut à droite ça ne gêne pas la vision périphérique.
Ok c’est pas grand une vignette mais un agent a pied Est plus proche du haut du pare-brise avec ses yeux
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
J'ai posé la question à des flics que j'ai croisé en me garant et ils m'ont dit en bas à droite obligatoire, même si çà gâche un peu la visibilité pour nous pour manoeuvrer ...
Et pour information, il n'est pas obligatoire d'apposer sa vignette de contrôle technique sur le pare brise.
En revanche on doit l'avoir en notre possession lors d'un éventuel contrôle.
Si la suppression de la vignette d'assurance devient effective comme prévu, il ne restera que la Crit'Air à apposer sur nos pare brises.
M3 Prop Blanche 18" : Commandé le 01/09/23 VIN reçu le 06/10
Livraison Toulon 26/10 -10/11
L'annonce de la suppression de la vignette assurance est une bonne nouvelle. C'est possible parce que les forces de police ont accès au fichier des véhicules assurés.
Il se trouve qu'elles ont accès aussi au système d'immatriculation des véhicules dont découle très directement la vignette Critair et dans lequel sont enregistrées aussi les contrôles techniques.
Ça ne devrait pas être compliqué de faire du ménage sur nos pare-brises.
En Norvège les plaques d'immatriculations ont des couleurs différentes en fonction de la catégorie de véhicule.
- Noires : utilitaires (véhicules professionels)
- Vertes : électriques / hybrides
- Blanches : les autres
La vignette crit air c est en France, mais dans les autres pays européens il y a d autres vignettes. Donc mettre ça sur la plaque ce n est pas trop possible (et oui y a des gens qui sortent et entrent de notre territoire gaulois).
Je trouve ça trop moche, je n’ai pas commandé la vignette CritAir…
J’attends d’être verbalisé , j’ai déjà le titre de mon article.
« Un propriétaire de Tesla se fait verbaliser pour non respect des normes de pollution ! »
Hello
Tu t'es déjà fait contrôler depuis ? Même un contrôle de routine ?
Madame me demande de commander la vignette Crit'air mais jsuis pas chaud pour des raisons évidentes d'esthétisme
@PierrePapy si la vignette d'assurance n'existe plus, ils te filent une fiche memo a avoir au début (le temps que les données remontent dans le logiciel des forces de l'ordre) et qui reprend tout ce qu il y avait d'utile sur la carte verte