Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
S
Sam022
Actif
Actif
Voiture : Modèle y perf

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Sam022 »

@Virginie Écoute le taux n’est pas indiqué sur le contrat bizarrement.
Mais la mensualité est là même depuis le début donc je suppose que le taux n’a pas bougé
Dernière modification par Nounou74 le 18 août 2023 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
V
Virginie
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par Virginie »

@Sam022 oui en effet le taux n’est pas indiqué sur le contrat mais les mensualités sur les simulations Santander ne correspondent pas à celle annoncé sur le site tesla au moment de la commande avec le taux réduit, c’est de cette manière que l’on s’est tous rendu compte de la différence. Je trouve ça assez étonnant que tu aies eu le bon taux du 1er coup mais si tu es en accord avec la mensualité proposé c’est le principal
MrHulot
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par MrHulot »

Bonsoir tout le monde,

Comme la plupart d'entre vous ici, je suis en galère avec ma demande de LOA Santander et ma commande de manière globale.

J'ai passé commande le 27 juillet, fait ma demande de LOA le 28 juillet, validée le lundi 31 juillet avec signature du premier contrat avec mauvais taux. Pas de nouvelles avant le vendredi 4 août où j'ai reçu un email m'annonçant l'annulation du contrat et la signature d'un nouveau. Sauf que ce contrat n'est toujours pas bon, le taux a bien été mis à jour mais ils ont changé (pourquoi ?) le prix d'achat du véhicule qui ne tient plus compte de la remise. Résultat, le montant des loyers ne sont toujours pas bon :langue:
Entre temps j'ai envoyé le 3 août mon avis d'imposition pour que le montant du bonus soit mis à jour. Donc j'ai signé le nouveau contrat avec le bon taux et depuis plus rien. :salut:

Ma livraison est prévu ce samedi après-midi et je n'ai toujours pas le bon montant du bonus donc le montant du virement qu'on me demande de faire avant la livraison n'est pas bon et je n'ai toujours pas reçu le bon contrat de LOA.
Il ne reste que demain pour régler tout ça, à moins qu'ils fassent ça aussi le samedi, mais j'en doute. :yeuxciel:
J'ai pu voir que les choses ont tendance à se débloquer au dernier moment, donc j'ai toujours un peu d'espoir d'avoir mon véhicule samedi, mais il s'amenuise. :peur:

Et puis le téléphone, quel enfer. Je n'ai pas eu le courage de passer autant d'appels que certains d'entre vous et j'ai souvent abandonné au bout de 15-20 minutes mais j'ai réussi à avoir quelqu'un une fois au bout de 30 ou 40 minutes d'attente et aujourd'hui j'ai même attendu 50 minutes pour finalement avoir un message "Le centre Tesla est fermé, merci de rappeler plus tard" et ça raccroche. Il était 18h, c'est sensé fermer à 18h30.

C'est compliqué parce que je comprends bien les raisons de ce bazar mais Tesla a quand même un gros manquement sur le retour utilisateur, pas de messages d'information sur le compte client, pas de réponses aux emails, même automatiques pour dire que la demande a bien été prise en compte.
S'il y avait un minimum de retour utilisateur, ils auraient peut-être moins d'appels ? :interroge:
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

Situation pas très confortable en effet mais oui certains ont vu la situation se débloquer au dernier moment… j’espère pour toi que ça sera le cas…de mon côté, je suis déjà en stresse alors que j’ai encore 2 semaines avant la livraison mais étant donné que rien ne bouge on se sent tellement impuissant..
D
Dodoc
Débutant
Débutant

Message par Dodoc »

Bonjour à tous,
J’ai enfin reçu le bon contrat avec les bonnes mensualités etc.
Nous avons bien signé et Tesla nous demande de finaliser le paiement… sauf que cette fois le lien « continuer » sur le site Tesla nous renvoie sur une page blanche…
On tient bon mais il faut quand même beaucoup d’abnégation
C
Curtis772
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop

Message par Curtis772 »

Quelqu’un aurait le numéro de Santander ?

Ça me fait échec d’appel au 0170949263

Aucune réponse par mail ni avce monsieur Baud
MrHulot
Débutant
Débutant

Message par MrHulot »

@Dodoc Tu as essayé sur smartphone ou sur un ordinateur ? Car ça me faisait une page blanche sur smartphone mais sur un ordi j'ai bien accès aux informations de paiement.

Bon de mon côté, j'ai reçu SMS et email pour me dire qu'on décale ma livraison à jeudi après-midi parce que pas de nouvelles de Santander... Sauf que bah je peux pas moi.
Un tel manque de coordination entre les deux organismes est ... je trouve pas les mots là. :interroge:
H
Hyperion
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Dossier financier bancal

Message par Hyperion »

Bonjour a tous,

Model Y propulsion en stock sur Toulouse réservé le 03/08 avec un LOA chez Santander qui a été accepté le 10/08 ... montant qui correspond pas au prix du véhicule.

Je fais parti du lot de ceux qui ont eu le bug du simulateur et qui se retrouvent donc avec un contrat bancal en attente de rectification pour valider la livraison.

Livraison repoussée deux fois déjà (Santander injoignable depuis que ce soit par moi ou par Tesla) sachant que je dois la récupérer demain mais que je n'ai pas de nouvelles de Santander je pense que ça sera pour la semaine prochaine si j'ai de la chance ...

Patience étant mère des vertus, je ronge mon frein en attendant ...
S
Sam022
Actif
Actif

Message par Sam022 »

Dodoc a écrit : 18 août 2023 11:25
Bonjour à tous,
J’ai enfin reçu le bon contrat avec les bonnes mensualités etc.
Nous avons bien signé et Tesla nous demande de finaliser le paiement… sauf que cette fois le lien « continuer » sur le site Tesla nous renvoie sur une page blanche…
On tient bon mais il faut quand même beaucoup d’abnégation
Pareil pour moi la page blanche
J’ai fait le virement on verra quand ça se mettra a jour
Le Rib est sur la facture finale
I
Ikson
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Ikson »

J'ai reçu un SMS (automatique visiblement) ce matin m'indiquant que ma commande était concernée par un problème dans le prix du contrat et qu"ils travaillaient en étroite collaboration avec Santander pour régler le problème et qu'ils me contacterons rapidement.
Ca correspond bien au problème rencontré à savoir que le montant du financement pour la LOA n'était pas correct car ils déduisaient une seconde fois l'acompte de commande et le montant de l'ajustement tarifaire. Ils me demandaient donc 7010€ au lieu de 4000 d'apport prévu.
Plus qu'à attendre d'être contacté, j'ai passé la journée hier à tenter de les joindre de toutes les manières possibles. On va les laisser bosser et nous recontacter. J'ai eu l'info comme quoi ils n'étaient que 2 chez Santander à s'occuper des dossiers Tesla et sont sous l'eau. Du renfort arrive à partir du 28/08.
Pour ma part ma livraison vient d'être décalée de 2 semaines donc cela devient moins urgent..
S
Sam022
Actif
Actif

Message par Sam022 »

Voilà moi c’est bon il ont reçu le virement de l’apport
Le statut maintenant est préparez vous à la livraison
M
MollyMalone
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par MollyMalone »

J'ai eu aussi ce SMS ce matin. A voir si ça avance...
MrHulot
Débutant
Débutant

Message par MrHulot »

Pour une livraison quand @MollyMalone et @Sam022 ?

Je suis passé directement voir Tesla ce midi, ils vont essayer de relancer Santander pour qu'ils envoient le bon contrat d'ici demain, mais bon j'y crois pas trop. :yeuxciel:
Du coup j'ai refait bouger ma date de livraison si rien n'a bougé d'ici demain, ce serait vendredi prochain :croise:

N'empêche, c'est une des pires semaines de l'année tant chez Tesla que Santander : grosse surcharge de travail et beaucoup de monde en congés, ça doit pas être simple. :yeuxciel:
M
MollyMalone
Actif
Actif

Pour ma part 1er septembre la livraison
S
Sam022
Actif
Actif

Message par Sam022 »

Moi livraison le 24 Août
M
MollyMalone
Actif
Actif

Moi j'en suis encore à dossier pré accepté, impossible de télécharger les fichiers supplémentaires demandés et le montant du financement nest pas le bon...il faudrait que le dossier fasse un bon considérable en peu de temps pour avoir un espoir de livraison le 1er septembre...
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

@MollyMalone je n’ai pas eu de mon côté de demande de document complémentaire mais mon dossier a été soumis le 4 août donc pré validé depuis cette date, accepté le 10 avec réception du contrat mauvais taux et nouveau contrat bon taux le 11 donc assez rapide après quand la machine est lancé. En revanche je suis maintenant bloqué car mon contrat n’est pas rattaché à mon compte tesla donc je ne peux pas aller plus loin et payer l’acompte etc… et cela en attente de puis le 11… livraison également le 1er
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

Ça bouge de mon côté :)
Après avoir pu charger mes documents hier, dossier validé aujourd'hui, signature dans la foulée et virement, j'attends le retour de Tesla mais livraison prévu début septembre a Burnhaupt aussi, pour un model Y également,

Courage (mais oui faut de l'abnégation...) !
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
M
MollyMalone
Actif
Actif

@Sarahreb dossier lancé depuis quand?
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

MollyMalone a écrit : 18 août 2023 18:44
@Sarahreb dossier lancé depuis quand?
Le 29.07 avec une première demande de documents complémentaires le 01.08. Et ensuite une traversée du désert pendant 10 jours 😅
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
Répondre