Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
elkowalo
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 LR Propu

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par elkowalo »

Bonjour,

Pour rappel rapide commande d'une tesla bleue model 3 LR le 25 juillet, financement validé par Sofinco rapidement mais erreur de taux, re-signature d'un second contrat. Pas de nouvelles puis deux fois décalages des dates de livraison. Finalement hier j'ai enfin eu un Tesla Advisor qui m'a demandé de signer une attestation pour les 5000€ + facture de téléphone + avis d'imposition. J'ai indiqué que j'aimerai savoir si il était possible d'avoir une date plus précise pour la livraison. Le TA m'a indiqué qu'elle n'en savait pas plus pour le moment et qu'il fallait attendre.

Je pense qu'il faut être juste patient ou très patient, mais ce qui est frustrant c'est qu'il indique rapidement des fourchettes de livraison qui ne sont en fait pas du tout précise. A mon sens le mieux serait de ne rien indiquer mais peut être que les clients seraient encore plus perdu?
S
So0paman
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model

Message par So0paman »

Pareil, Model 3 commandée il y a 15 jours. Quand je l'ai commandé c'était écrit "livraison entre le 5 et 19 Aout". Tous les deux jours ça se décale, là maintenant ça me met livraison entre le 10 et 25 Aout.

J'ai contacté ma TA qui est incapable de me donner une date même approximative, à part "vous recevez un sms quand le véhicule sera arrivé chez nous", aucune info.

Ca ne me poserai pas trop de problème si je n'avais pas signé un compromis pour la vente de mon véhicule actuel, et que je fais trainer le repreneur sur la date ou il pourra la récupérer (en l'occurrence c'est un professionnel mais il me relance tous les deux jours...) Je temporise mais je sais que je vais devoir aller lui filer si je ne veux pas qu'il annule son offre.

Et si je fais ça je n'aurai plus de voiture, donc bien embêté, sans savoir quand j'aurai la Tesla :langue:

J'ai le numéro VIN de la voiture dans ma facture, il n'y a pas un moyen de suivre la livraison ? J'ai lu que certains arrivaient à localiser ou était leur voiture avec ce numéro, mais je n'ai pas trouvé comment faire
K
Kicoune
Actif
Actif

Message par Kicoune »

Bonjour, j'ai un soucis quand je vais sur mon compte tesla ils m'ont rajouté les 7000 euros de bonus pour les soustraire plus bas mais du coup ça fait 7009 euros en plus de réclamer. Ça vous est arrivé ?
J
JeanLaFF
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Propulsion

Message par JeanLaFF »

Bonjour à tous,

Ma modeste pierre à l'édifice : TM3 Propulsion blanche et intérieur blanc commandée le 31/07. Véhicule en cours d'acheminement. Au paiement des 250€ de réservation, un VIN m'a été attribué. Livraison prévue initialement entre le 07 et le 22/08, modifiée du 10 au 25/08 désormais. Je dois récupérer la voiture sur Rennes. Pas d'autres infos si ce n'est "préparation du contrat et prochain contact pour régler l'addition".

Il est urgent d'attendre...
v
valknw
Débutant
Débutant

Message par valknw »

Je sors de la concession, j'ai demandé à voir quelqu'un qui s'occupe des livraisons et lui a pu me donner un peu plus d'infos.
D'après lui ma voiture est à Bruges et à été déchargée du bateau, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, mais il avait l'air de tabler sur une livraison en fin de fourchette (11-26 aout actuellement).
M
Mr-Rob
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD

Message par Mr-Rob »

Tout juste sorti de chez Tesla à Lesquin.
Ma TM3P LR serait arrivée début août aux Pays-bas et devrait arriver en fin de semaine dixit le TA. On est jeudi… :yeuxciel:
Apparemment ça semble compliqué de l’avoir pour ce week-end.
Évidemment mardi étant férié, pas de livraison possible le lundi.
Éventuellement il propose la date au plus près selon lui, soit mercredi…
Sachant que je suis en vacances demain et que je suis sensé partir début de semaine…
Pfff normalement ma DA doit me contacter (comme on m’a déjà fait le coup, j’y crois moyen)
M
Matchele
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Matchele »

Ah top ça, nos véhicules ont sans doute voyages ensemble. Tilburg au pays bas ?
elkowalo
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 LR Propu

Message par elkowalo »

Idem la mienne était aux Pays-bas mais je n'avais pas la ville. Elle était en attente de transport.
Bonne nouvelle si votre TA vous signale qu'elle va être rapatriée.
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

@Mr-Rob La mienne doit être livrée à Lesquin également, commandée début Aout aussi. Par contre ma TA est soit disant incapable de me dire ou mon véhicule se trouve, tu as de la chance d'avoir eu des infos :yeuxciel:

Livraison entre le 10 et 25 Aout donc ça devrait plus trop tarder, mais c'est frustrant d'avoir aucune communication de leur part, j'aurai aimé une date un peu plus précise que je puisse m'organiser
Dernière modification par Nounou74 le 11 août 2023 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M
Mr-Rob
Actif
Actif

Message par Mr-Rob »

J’ai dû aller à la pêche aux infos surtout…
Un mail de mon DA aurait calmé un peu. Ça coûte rien mais ça rassure. Côté commercial, il y a encore bcp de taf.
Comme par miracle, on vient de me rappeler. Elle me dit a oir contacté bcp de monde.
Là actuellement, ma voiture est à Berlin.
Ah! Et 2ème miracle, je viens de recevoir mon CPI.
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

Les dates de livraison viennent de s’afficher entre le 22/08 et le 06/09 alors qu’initialement prévu au entre le 03/08 et le 18/08
MODEL y prenium rwd helix 2.0 blanc /cmd 10/04 /liv 03/06 au 30/06 / maurepas
M
Mr-Rob
Actif
Actif

Message par Mr-Rob »

Matchele a écrit : 10 août 2023 16:42
Ah top ça, nos véhicules ont sans doute voyages ensemble. Tilburg au pays bas ?
Oui c'est ça. Si ta livraison est prévue sur Lesquin entre le 12 et le 27/08, le transporteur est à Berlin.
Par contre, il y a apparemment pas de préparateur le samedi, alors au plus tôt le 16/08. Sur place il a bloqué la date. Même si j'aurai préféré ce WE
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

La mienne est surement à Berlin aussi, Model 3 livrée à Lesquin entre le 10 et le 23...

Si c'est semaine prochaine ça ira pour moi, j'aimerai juste avoir la confirmation (et pas devoir aller à la pêche aux infos moi même sur des forums auprès de membres qui sont allés aussi à la pêche aux infos :langue: )

J'ai vraiment hâte d'avoir ma voiture mais on peut pas dire que le premier contact avec la marque est très engageant
M
Mr-Rob
Actif
Actif

Message par Mr-Rob »

@So0paman
Je croise les :croise: pour toi aussi.
Idem, niveau commercial c'est catastrophique. Je comprends pas comment ça peut se passer comme ça de nos jours.
Cela dit, vu qu'il n'y a pas d'enquête de satisfaction (en tout cas, j'en ai pas vu passer), on se doute que ça risque d'être folklo les commentaires.
1ère voiture neuve pour moi (vu le prix de l'occasion, autant acheter neuf) et super déçu du délai, du contact, etc... pour une voiture réservée au 27/06 prête à être livrée...
O
Orinial
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3

Message par Orinial »

Paupi3tt3 a écrit : 10 août 2023 17:33
Les dates de livraison viennent de s’afficher entre le 22/08 et le 06/09 alors qu’initialement prévu au entre le 03/08 et le 18/08
Moi aussi sur maurepas décalé d’une semaine. Maintenant c est entre le 15 et le 30/08
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

@Orinial on va se croiser la bas si ça continue 🤣
R
Romanox78
Actif
Actif

Message par Romanox78 »

Moi aussi à l'instant, numéro de VIN, livraison sur Maurepas : 23/08 et 07/09
O
Orinial
Actif
Actif

Message par Orinial »

Mince toi aussi
Quelle couleur , des options ?
O
Orinial
Actif
Actif

Message par Orinial »

Paupi3tt3 a écrit : 10 août 2023 17:52
@Orinial on va se croiser la bas si ça continue 🤣
Oui j ai l impression, ce serait une bonne nouvelle pour nous au moins si on pouvait les avoir :yeuxciel:
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

On va dire que c’est plutôt bien engagé donc maintenant plus qu’à patienter on en a plus pour très longtemps
Répondre