Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Avec la valse des prix et la suppression de l'option attelage pour rester sous le seuil du bonus, je voulais vérifier auprès de ceux ayant reçu leur Y Prop (sans option attelage) récemment que la carte grise prenait bien en compte un poids tractable de l'ordre de 1600kg (valeur du champ F3- valeur de F2)
Bonjour,
J'ai cherché sans succès une réponse sûre.
Mon fils a un TM3 de fin 2021, sa carte grise indique 0 capacité à tracter.
Si j'achète la TMY propulsion de base, sans attelage : est-ce que je pourrai en acheter un après chez tesla moyennant de la patience, et avoir le droit de tracter les 1600kg ?
Possesseurs de TMY de base, qu'avez-vous dans les cases F2 F3 de votre CG ?
Merci
Fred
F2: 2518 kg pour le PTAC du véhicule
F3: 4018 kg pour le PTRA véhicule + remorque
Par contre tout le monde fait le raccourci F3-F2=1500 kg, donc la MY ne peut tracter que 1500 kg au lieu des 1600 kg annoncé par Tesla.
Or, si je ne dis pas de bêtises il s'agit d'une erreur, le PTRA (F3) est à calculer sur la balance. Vous pouvez très bien faire un report de charges et avoir moins de poids dans la voiture et le reporter sur la remorque pour atteindre les 1600 kg tractable annoncé par Tesla.
Par contre, il vous faudra le bon permis de conduire (B96), car là il faut additionner la somme des PTAC (F2) véhicule + remorque pour déterminer ce que vous avez le droit de conduire, car je vous rappelle que le simple permis B est limité à 3 500 kg.
@Fred54610 tesla peut te vendre pour la M3 un attelage qui peut te servir pour un porte vélo par exemple. Par contre tu ne pourras tjrs pas tracter (légalement).