Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
S
So0paman
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par So0paman »

Y a Y Derf? a écrit : 07 août 2023 13:20
Je te remercie pour tes precieux conseils.

Je m'y mets en rentrant du bureau en esperant que ca fonctionne.

Je suis a deux doigts de tout annuler.
Pour info Sofinco (donc Crédit agricole) viennent de m'appeler pour me dire que mon dossier était OK et que je n'avais plus qu'à leur transmettre le bon de commande par mail pour avoir mon offre recalée, que je n'aurai plus qu'à signer, et avec le bon taux.

Donc tu peux y aller, entre Santander et Sofinco y'a pas photo ! Santander plus d'une semaine bloqué sans pouvoir joindre personne, Sofinco appelé un jour ouvré après (déjà avoir quelqu'un au téléphone c'est un luxe que Santander ne se permet pas à priori) pour validation du dossier :sun:
V
Virginie
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par Virginie »

Pour ma part j’ai fait ma demande chez Santander vendredi et pas encore de retour sur mon dossier… en revanche @So0paman dans mon cas je ne pas faire un dossier au crédit agricole car sur mon compte tesla le boiton modifier ne s’affiche pas étant donné que j’ai déjà fait mon dossier sur Santander
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par malikotte »

@Virginie Mon dossier chez Santander a été refusé à 7h du matin lol et la blague c'est qu'ils ne veulent pas communiquer les raisons du motif
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

Le bouton modifier n'est apparu qu'au bout de quelques jours de mon côté, au début je ne pouvais pas non plus. Je pense qu'ils permettent de modifier au bout d'un certain temps justement dans le cas ou ça bloque avec un préteur.

J'ai bien fait, mon dossier est maintenant validé et crédit de LOA accepté, en même pas 24h avec Crédit Agricole qui a très bien communiqué et sont joignables au téléphone vs 9 jours totalement bloqué avec Santander et impossibilité de joindre qui que ce soit...
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

En effet tu as bien fait… pour moi c’est maintenant impossible, pas de bouton modifier et fin de l’offre ce soir.. je croise les doigts pour que ça fonctionne
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

Oui attention car c'est bien écrit que l'offre est valable si la commande du véhicule ET la demande de financement ont été faites avant le 7 aout inclu.

Donc même si le bouton modifier apparait demain, je ne me risquerais pas à tenter ma chance de refaire une demande au crédit agricole sachant que la période d'offre sera dépassée.

Santander seront obligé d'appliquer le taux promotionnel car tu as fait la demande de financement dans la bonne période, il faut juste réussir à débloquer la situation avec eux ce qui ne semble pas chose aisée !
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Sarahreb »

De mon côté je pense que je vais prendre mon mal en patience,

J'ai renvoyé les documents vendredi, pas de bouton "modifier" mais ma livraison n'est prévue que fin août alors je vais attendre encore une semaine en espérant que l'expiration de l'offre permette a Santander de moins couler sous les demandes (perso j'avais pas compris que le taux préférentiel était aussi chez Sofinco!)
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
Y
Y a Y Derf?
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Y a Y Derf? »

pour sofinco;;;c est plus cher que pour santander, non?
en plus la somme de départ n est pas celle que je dois en réalité

des infos?
V
Virginie
Actif
Actif

Message par Virginie »

Oui c’est pour ça que je n’ai plus le choix que d’attendre Santander après je n’ai pas encore de retour depuis vendredi mais c’est pas inquiétant il donne une réponse sous 72h mais en jours ouvrés j’ai eu quelqu’un au téléphone ce matin et je devrais avoir un retour max mercredi midi après ce qui m’inquiète c’est si j’ai un retour négatif je ne pourrais plus faire de demande à Sofinco à taux réduit… dans tous les cas je vais me bagarrer avec tesla parce qu’il fait normalement être livré avant le 15 pour bénéficier de l’offre à 2,99€ et de mon côté je n’aurais ma voiture que fin de mois… après c’est au bon vouloir de tesla et non de l’organisme…
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Re: Loa:Chargement document impossible

Message par Sarahreb »

Y a Y Derf? a écrit : 05 août 2023 16:44
Bonjour à tous.
Dans le cadre de ma demande de loa, il manque un document que je dois télécharger.
Mais a chaque fois que je le fais, le message d erreur "activité en cours, non verrouillé par l utilisateur" s affiche.

Malheureusement la hotline est injoignable, le mail de support ne répond pas.

Une idée a me soumettre, je suis bloqué depuis 4 jours, et je veux ma voiture !

Merci d avance
Du coup je sais pas si vous avez eu une réponse finalement
Mais vous pouvez envoyer vos documents sur le mail de support avec la reference de dossier que vous devez avoir reçu par mail (avec la demande de complément de document).
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

@Y a Y Derf?
Non, c’est pareil. C’est juste que ni Sofinco ni Santander n’ont ajusté leurs taux avec le taux promotionnel à 2.99%, donc par défaut ils affichent leur simulation avec le taux classique. D’ailleurs le prix du véhicule était erroné aussi quand j’ai fait ma demande.

Si demande avec Sofinco je conseille de mettre le bon de commande récupérable dans votre commande sur le site Tesla dans « Facture » sur Sofinco. Comme c’était écrit optionnel, je ne l’avais pas fait et ils m’ont appelé aujourd’hui pour me le demander.

Ensuite il faut valider et signer l’offre électroniquement (même si les montants sont faux). La personne qui s’occupera de ton dossier va reprendre les informations de la facture et appliquer le taux à 2.99% manuellement, et renvoyer une offre ajustée qu’il faudra signer également.

C’est bizarre comme procédé, mais ça fonctionne ! Au final j’arrive bien au tarif de la simulation du site Tesla quand j’ai passé ma commande
Dernière modification par franjub le 08 août 2023 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
j
jenson76
Débutant
Débutant

Message par jenson76 »

Santander étant injoignable j'ai fait la demande sur Sofinco également, on verra qui réponds le premier.

Par contre sur le site Santander je suis à 400€ par mois alors que sur le site SOfinco je suis à 349€ par mois, vous prenez les assurances avec vos demandes de LOA?

Merci d'avance.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Chez Santander les assurances c'est hors de prix, il faut regarder du côté de ton assurance auto et faire des comparaisons.
Apologyze
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Apologyze »

@So0paman j'ai surement fais trop bien dès le debut, j'ai ajouté tous les docs dont le bon de commande. Mon dossier a été validé mais tel quel. Aucune modif ni rien, j'ai juste eu un mail pour me dire, félicitation, votre prêt est finalisé.
Aucun appel ou nouveau mail avec un nouveau contrat.

Tu as un contact tel pour joindre Sofinco (tesla) ? car le service co normal dit ne pas gérer ça et donne un mail cacf_tesla@ca-cf.fr.
T
Tom4449
Actif
Actif
Voiture : MY LR août 2023

Message par Tom4449 »

De mon côté le montant à financer n’est pas bon, que ce soit chez Santander et Sofinco… par contre au moins chez Sofinco j’ai reçu le contrat que j’ai pu signer hier soir, chez Santander rien…

Livraison samedi normalement
F
Fbar41
Débutant
Débutant
Voiture : Modéle 3 Propulsion

Message par Fbar41 »

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas intervenir avant d’être sur d’avoir ma modèle 3.
Donc j’ai passé commande le premier jour de la promotion de taux de la LOA le 14/07.
J’avoue la demande de financement est un véritable parcours du combattant, il faut vraiment pas avoir peur .
J’ai pris mon financement chez Santander il a été accepté la 26/07 .
Avec mon TA que je remercie, il a été au top , j’ai posé une date de livraison pour accélérer le financement.
Ça n’a pas trop marché, en fait les financeurs sont débordé par l’afflux de commande suite à cette promotion.
Après plusieurs mail de ma part et de celle de mon TA , il m’on enfin rappelé hier le 7/08 a 16h30 veille de la réception qui est aujourd’hui pour valider avec moi le
Bon taux.
Après réaction très rapide de Tesla pour l’immatriculation et voilà je vais chercher la belle comme prévu.
Donc surtout rester zen et communiquer avec votre TA au maximum si il est bien réceptif.😉
K
Kicoune
Actif
Actif

Message par Kicoune »

@Fbar41 du coup quand est ce que vous avez fait le virement ? Car j'ai ma livraison le 14/08 et je n'ai ths pas reçu le rib pour le virement
T
Tando
Actif
Actif

Message par Tando »

Salut,

Avez-vous réussi à passer le bug chez Santander concernant l'upload de fichier qui bloque?

Ils me demandent l'avis d'imposition que j'ai déjà transmis (mais apparement sans le QR code) et du coup ça bloque l'acceptation du dossier, mais je ne peux pas transmettre car j'ai le fameux message d'erreur "activité non verrouillé par l'utilisateur"....
Apologyze
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Apologyze »

@Kicoune Personnellement, les infos du RIB pour le paiement sont dispo dans les mentions tout en bas de la facture définitive

Image

EDIT : pas mentionné la bonne personne :langue:
Dernière modification par Apologyze le 08 août 2023 14:15, modifié 1 fois.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Tando,

Je t'ai envoyé un numéro à appeler chez Santander, regarde tes messages privés :clin:
Répondre