Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par hdaiforever »

Tom4449,

Là il me semble que c'est avec Tesla qu'il faut regarder :top:
T
Tom4449
Actif
Actif
Voiture : MY LR août 2023

Message par Tom4449 »

malikotte a écrit : 04 août 2023 12:03
@Tom4449 De ce que mon conseiller m'a dit au téléphone, tu dois confirmer la proposition et normalement ils doivent renvoyer une nouvelle proposition
Merci pour l'aide !
J'avais vu avec Tesla qui m'a conseillé de tout de même envoyer la demande de LOA avec le montant financé à 45 500€ (car je n'avais pas la main dessus, impossible de modifier le montant), d'ensuite contacter Santander en demandant un montant à financer au prix de la voiture. C'est chose faite, mon dossier est à l'étude même avec le mauvais montant.

J'ai envoyé un mail à Santander, je ne sais pas si ils sont réactifs, mais j'aime bien avoir quelqu'un au téléphone pour ce genre de problématiques.

sur le site de Tesla la livraison est indiquée du 4 au 19 août, j'espère que ça ne ralentira pas le dossier car je pars ensuite à l'étranger jusqu'à mi-septembre
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Sarahreb »

Apparemment de ce que j'ai vu d'autres commandes, une fois la demande de LOA faite, Santander envoie tout ça a Tesla qui rectifie au besoin. Donc envoyer la demande de LOA et bien vérifier sur l'accord final de Tesla :)
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

Je viens d'avoir Santander au téléphone (vous me portez chance !)

Si la demande de complément de fichier ne passe pas, on peut également envoyer les documents par mail avec la référence du dossier en objet (qui doit commencer par RN ou FR a priori).

Je tente ça dans l'après midi en espérant avoir un retour rapidement.
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par malikotte »

@Sarahreb Je sais pas comment t'as fait pour les avoir :( Impossible pour ma part, mon dossier a été refusé quelques minutes après l'envoi du dossier, j'ai forcé l'envoi malgré l'avertissement disant que ma carte d'identité était illisible (la qualité de la photo était excellente, un humain aurait pu confirmer) et depuis refus...
R
Romanox78
Actif
Actif

Message par Romanox78 »

Salut, je le veux bien stp 🙏🏻
hdaiforever a écrit : 04 août 2023 11:52
Bonjour,

Tout est finalisé de mon côté, dossier accepté.

J'ai eu un numéro de téléphone chez Santander qui est réactif, si vous le voulez je peux vous le donner en MP.
Mais me demander ici même pour avoir la notification de message du forum, je ne suis pas averti quand j'ai un MP.

:top:
L
Leyandre
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par Leyandre »

Quelqu’un sait pour le sujet de la prime éco si c’est tesla qui l’avance ou s’il faut la verser avant ?
Merci
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

Bonjour,

Je viens d'avoir Santander au téléphone. Dossier refusé. (Sans détails)

Je comprends pas, je suis en cdi 24 ans cadre secteur privé 42k brut annuel, je passe à 48k en Septembre. Je suis hébergé à titre gratuit (vous allez me dire que c'est sûrement la raison mais étrange avec mes revenus).

En France on nous dit que le CDI est la sécurité :clownfun: Je lache 13 000 € d'apport dans cette LOA et on me la refuse, c'est pas comme si je ne mettais aucun apport !

Ridicule Santander, avez-vous des solutions ? J'ai envoyé mon dossier à Crédit Agricole, dossier pré-accepté donc à voir.
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

Essayez de passer par Yooliz ?

Ils m'ont été conseillée sur un autre groupe, le contact a été beaucoup plus facile qu'avec Santander, mais la dame m'a clairement indiquée qu'ils ne pouvaient pas rivaliser avec les taux qu'applique Santander mais qu'ils jouent sur leur service client (avec toujours quelqu'un au bout du fil etc..)
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Sarahreb Effectivement je les ai eu aussi suite à un poste que j'ai vu sur le forum. Les taux sont vachement énorme..
Mais bon la voiture va me couter 0 € (grâce aux multiples aides ) pendant les 2 ans de leasing donc je crois que je vais pas faire le difficile.
L'option d'achat est facturé 32k pour la voiture alors que chez les autres c'était 28k... ça pique mais bon je crois que je vais pas me casser la tête, je la veux ma tesla
j
jenson76
Débutant
Débutant

Message par jenson76 »

hdaiforever a écrit : 04 août 2023 11:52
Bonjour,

Tout est finalisé de mon côté, dossier accepté.

J'ai eu un numéro de téléphone chez Santander qui est réactif, si vous le voulez je peux vous le donner en MP.
Mais me demander ici même pour avoir la notification de message du forum, je ne suis pas averti quand j'ai un MP.

:top:
Bonjour,

Si possible je veux bien le numéro de téléphone car le numéro du site ne réponds jamais, je dois prendre livraison de ma model Y Mercredi mais j'ai toujours rien au niveau de Santander.

Merci d'avance.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

jenson76,

Regarde ta MP :top:
Y
Y a Y Derf?
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Loa:Chargement document impossible

Message par Y a Y Derf? »

Bonjour à tous.
Dans le cadre de ma demande de loa, il manque un document que je dois télécharger.
Mais a chaque fois que je le fais, le message d erreur "activité en cours, non verrouillé par l utilisateur" s affiche.

Malheureusement la hotline est injoignable, le mail de support ne répond pas.

Une idée a me soumettre, je suis bloqué depuis 4 jours, et je veux ma voiture !

Merci d avance
Y
Y a Y Derf?
Actif
Actif

Je veux bien le numéro aussi, impossibled a joindre, ces gens !
Y
Y a Y Derf?
Actif
Actif

je reviens ici pour prendre des nouvelles:
la situation s'est elle ameliorée chez vous?

Chez moi , rien ne fonctionne,le numero que l on m'a donné est aussi injoignable que celui de la page Tesla, en outre le nom de l'interlocuteur est different sur la messagerie que celui que l'on m'a donné----etes vous surs que ce n'est pas qqch de frauduleux?

La meme question sur la page "officielle" de santander: le numero et l'e-mail est different de ceux affichés sur la page internet où l#on telecharge les documents.

J'avoue ne plus avoir aucune solution, si qqn peut m'aider, ca m'arrange!

Fred.
S
So0paman
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model

Re: Loa:Chargement document impossible

Message par So0paman »

@Y a Y Derf?
J'avais exactement le même problème sur Santander. J'ai du appeler 50 fois et envoyé des mails dans tous les sens : Aucune réponse. Bloqué pendant des jours à cause des pièces impossibles à fournir avec le même message d'erreur.

J'ai fini par abandonner et j'ai refait une simulation avec Crédit Agricole, leur site est bien mieux foutu et la procédure est plus rapide. Ils semblent plus facilement joignables également.

Par contre attention, si tu as profité de l'offre avec les taux de LOA préférentiels, l'offre se termine ce soir à minuit. Donc si tu veux changer et passer par le CA, il faut impérativement faire la demande de financement aujourd'hui pour être dans les clous.

Santander c'est fini pour moi, pas envie de passer un contrat avec une entreprise impossible à contacter.
Dernière modification par franjub le 07 août 2023 16:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Y
Y a Y Derf?
Actif
Actif

Ah merci pour cette réponse rapide.

Je vais suivre ton conseil: faut il annuler santander quelque part? comment je dois faire pour passer sur CA? directement sue ma commande et mon compte chez Tesla?
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

Tu dois retourner sur ton compte Tesla sur la page de la commande ton véhicule, dans la partie financement tu peux cliquer sur modifier comme ci dessous

Image

Tu sélectionnes Crédit agricole dans la section LOA, et tu pourras remonter ton dossier avec Sofinco. C'est assez rapide, surtout que tu as déjà tous les éléments en ta possession.

C'est ma conseillère Tesla qui m'a carrément conseillé de faire ça quand je lui ai dit que j'étais complètement bloqué avec Santander.

Personnellement je n'ai rien annulé chez Santander (je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire), mais de toute façon, tu n'as rien signé.

Par contre, encore une fois, si tu veux bénéficier du taux préférentiel c'est à faire aujourd'hui impérativement
Y
Y a Y Derf?
Actif
Actif

Je te remercie pour tes precieux conseils.

Je m'y mets en rentrant du bureau en esperant que ca fonctionne.

Je suis a deux doigts de tout annuler.
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

J’ai failli tout annuler aussi, Santander me rendait fou, j’ai passé une semaine à consacrer une énergie folle à faire ça et ça me polluait l’esprit.

Je n’ai fait la demande CA que Vendredi soir donc pas de retour encore avec le Week end, mais au moins leur site fonctionne et j’ai réussi à avoir quelqu’un au téléphone. C’est déjà 2 avantages par rapport à Santander.

Bon courage, quelle prise de tête tout ça… tiens nous au courant
Répondre