Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
R
RaphRaph
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par RaphRaph »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce cas mais voilà mon problème :
J'ai commandé sur le site Tesla un Model Y Propulsion de couleur noire, intérieur noir, jantes 20'' induction et crochet d'attelage. La voiture était dans les véhicules neufs disponibles cette semaine nous nous sommes jetés dessus malgré la mention " Véhicule avec 183 km au compteur". Comme cette mention était différente de "Véhicule de démonstration" comme on peut le retrouver régulièrement, je me suis dit que ce n'était pas le cas de la voiture mais peut être plus quelqu'un qui avait eu la voiture, roulé un peu avec et je ne sais comment finalement a réussi à la "rendre" à Tesla car peut être elle ne lui convenait pas.
Bref malgré cela au vu de la configuration précise que l'on recherche je n'ai pas hésité car elle rentrait dans le bonus écologique du fait d'un réajustement tarifaire de Tesla sur celle-ci.
On règle l'acompte (250€) , on envoi notre virement ensuite de 38710€ (46460€ - 250€ acompte - bonus écologique de 7000€ - 500€ de remise parrainage), on nous donne hier une date de livraison possible le 08 aout, tout le monde est heureux voilà voilà.

Mais aujourd'hui, appel d'un conseiller Tesla : "La voiture en fait a déjà fait l'objet d'un bonus écologique, donc si vous la voulez c'est 7000€ de plus que le prix payé"
AH !
Bien évidemment on se dit que là c'est plus du tout la bonne affaire et on lui dit tout simplement qu'on ne souhaite pas acquérir le véhicule pour 7000€ de plus et donc implicitement qu'on annule le RDV de Mardi. Ce à quoi le conseiller Tesla nous dit qu'il va tenter de trouver la même voiture, et souhaite maintenir notre RDV livraison de mardi :interroge:

Première question que je me pose : le bonus écologique est donc propre à un véhicule et non une personne ? Dans les conditions de celui-ci on se doit de garder le véhicule 6 mois minimum sinon on doit restituer la somme, cela voudrait dire que la personne ayant conduit 200km avec la voiture a mis plus de 6 mois à la restituer mais cela n'est pas possible car l'immat de la voiture qu'on nous a donné est en "GQ...". Donc par déduction moins de 6 mois, donc bonus à restituer à l'état donc forcément à nouveau éligible non ? (le conseiller était pas clair là dessus dans ces explications)
Deuxième question : ça vous semble jouable que le conseiller puisse nous trouver un véhicule d'ici mardi ? Peut être que Tesla prévoit des stocks supplémentaires pour ces cas de figure même si j'en doute

J'ai bien peur que la finalité de cette histoire est que je me retrouve au point de départ et à nouveau dans l'attente qu'un Model Y dans la bonne configuration éligible bonus éco réapparaisse dans les véhicules dispos ...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Concernant le bonus : absolument pas. S'il s'agit d'une seconde main = véhicule d'occasion, pas de bonus. Peu importe que le propriétaire précédent ait dû le restituer ou non. Il s'agit sûrement d'une activation de la clause exécutoire du délai de rétractation.
R
RaphRaph
Débutant
Débutant

Message par RaphRaph »

@Nounou74 le véhicule était pourtant bien dans la catégorie « Véhicules neufs » 🙃
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Publicité mensongère ? :interroge:
Babe Elon, tu déconnes !
R
RaphRaph
Débutant
Débutant

Message par RaphRaph »

@Fossoyeur Peut être bien, mais difficile à prouver car sur tous les documents (bon de commande, factures, espace client, etc..) ce n'est indiqué nulle part si le véhicule acheté est considéré comme neuf ou d'occasion.
Je commence de plus en plus à me dire que le conseiller Tesla nous a dit un peu n'importe quoi hier, et que effectivement ce véhicule est considéré par l'Etat comme un véhicule d'occasion (car très certainement déjà immatriculé pour quelqu'un, d'où les 200km au compteur) et que donc on passerait à 1000€ de bonus écologique au lieu des 7000€ d'un véhicule neuf, je les contacte demain à la première heure pour tirer ça au clair.
En tous les cas, sur notre espace client on nous indique toujours que le véhicule est payé à 100% et qu'on nous attend Mardi pour la livraison ..
s
smilebob68
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop.

Message par smilebob68 »

La règle est simple, si le véhicule a eubun immatriculation définitive alors c'est est une occasion. Si c'est le cas, plus de bonus. Par contre en WW il y a encore bonus.
MYPro Blanc, Cde 12/05, VIN 12/05, SMS 15/05, CPI 31/05, Liv. 27/05 puis 02/06 puis 13/06, Valenton
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Il n'y a plus de WW de nos jours en France, sauf véhicules importés ou très très rares exceptions (période COVID notamment où les préfectures étaient à la ramasse complet).
R
RaphRaph
Débutant
Débutant

Message par RaphRaph »

Bon ça y est j'ai eu une TA au téléphone aujourd'hui (hyper compréhensive et gentille ça faisait plaisir)
En gros tous les véhicules sur le site qui ont une mention "véhicule de démonstration" ou un nombre de km au compteur (voire même les deux), doivent avoir une première mise en circulation depuis au moins 3 mois pour être éligible au bonus écologique.
Dans le cas de la voiture que nous avions réservé, elle a été mise en circulation mi-juillet, donc pas éligible bonus éco avant mi-octobre. Donc conclusion -> c'est soit on rajoute 7000€ si on veut toujours la voiture dont la livraison est prévue demain, soit on nous rembourse et on repart de zéro au niveau de notre recherche car aucune voiture de dispo avec une configuration similaire et Tesla ne veut pas nous "réserver" le véhicule jusqu'à une éligibilité au bonus éco car ils se disent que quelqu'un l'achètera d'ici là même sans le bonus écologique.
Conclusion: pour les véhicules éligibles bonus éco mais avec une de ces deux mentions voire les 2, ne vous emballez pas trop vite :clin:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Donc c'est un véhicule de direction.
m
mderasse
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion 2023

Message par mderasse »

Hello,

Pour ce qui sont en attente de leur MY Shanghai, le OBERON a déchargé une paire de Tesla au port de Zeebrugge le 3 aout (belgique)

Aucune idée de si la France est concerné par cette cargaison ...
MY Prop 2023 - Commande: 22/07/23, VIN 22/07/23, TA: 24/07/23, CPI: 14/08/23, Livraison: 30/08/23
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 prop

Message par Elomaly »

Hello

Des CPI/VIN de Y propulsion de Berlin tombent en ce moment avec de grosses surprises.

Moteur plus puissant avec 9cv fiscaux et batterie NMC comme sur.les.LR!

En gros.un Y prop LR au prix d'un prop standard.
m
mderasse
Actif
Actif

Message par mderasse »

@Elomaly

NMC me parait normal pour Berlin comme c'est des batteries BYD.
Pour les moteurs plus puissant, à voir si ils ne seront pas limité par le software (et voir ce que va dire l'assurance en terme de tarif...)
Dernière modification par MrsB le 08 août 2023 09:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
MY Prop 2023 - Commande: 22/07/23, VIN 22/07/23, TA: 24/07/23, CPI: 14/08/23, Livraison: 30/08/23
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé

Message par Elomaly »

Byd c'est du LFP.
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé

Message par Elomaly »

Byd c'est du LFP.

Un doute subsiste pour cette batterie, ce serait peut être bien une LFP

Par contre certain que le moteur est plus puissant.
R
Robou
Confirmé
Confirmé

Message par Robou »

Pas de changement de batterie, par contre on passe le moteur 4e generation qu'on a déjà vu sur des LR et Perf.
En résultat, un passage de 6 à 9 chevaux fiscaux et une puissance nette maximale qui passe de 88 kW à 125 kW.
E
Elomaly
Confirmé
Confirmé

Message par Elomaly »

Puissance reste à 300cv moteur bridé ?
t
theophane38
Débutant
Débutant

Message par theophane38 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma Tesla modèle Y propulsion dimanche dernier ! :party:
Cependant depuis hier j'ai des soucis pour faire parvenir à mes TA (Oui ils sont deux ce qui complique un peu les choses car ils ne sont pas d'accord) un justificatif de domicile pour le bonus écologique. En effet mes factures d'électricité et d'eau sont annuelles et mes factures de téléphonies sont à mon ancienne adresse... Aucun des autres documents que je leur propose ne va au senior Tesla Advisor alors que la non senior me dit OK. J'ai essayé avis d'imposition, fiche de paie, attestation d'assurance habitation... Ils ne veut rien entendre. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? C'est lui qui est casse-pieds ou c'est la politique Tesla ?

Merci d'avance pour vos réponses
m
mderasse
Actif
Actif

Message par mderasse »

Facture internet à l'ancienne adresse aussi ?
t
theophane38
Débutant
Débutant

Malheureusement oui...
t
theophane38
Débutant
Débutant

J'ai finalement pu envoyer la facture mobile de ma femme avec une attestation sur l'honneur comme quoi elle m'héberge ! Ils ont mis un peu de temps à me dire que c'était possible.
Dernière modification par Olival68 le 08 août 2023 11:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Verrouillé