Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce cas mais voilà mon problème :
J'ai commandé sur le site Tesla un Model Y Propulsion de couleur noire, intérieur noir, jantes 20'' induction et crochet d'attelage. La voiture était dans les véhicules neufs disponibles cette semaine nous nous sommes jetés dessus malgré la mention " Véhicule avec 183 km au compteur". Comme cette mention était différente de "Véhicule de démonstration" comme on peut le retrouver régulièrement, je me suis dit que ce n'était pas le cas de la voiture mais peut être plus quelqu'un qui avait eu la voiture, roulé un peu avec et je ne sais comment finalement a réussi à la "rendre" à Tesla car peut être elle ne lui convenait pas.
Bref malgré cela au vu de la configuration précise que l'on recherche je n'ai pas hésité car elle rentrait dans le bonus écologique du fait d'un réajustement tarifaire de Tesla sur celle-ci.
On règle l'acompte (250€) , on envoi notre virement ensuite de 38710€ (46460€ - 250€ acompte - bonus écologique de 7000€ - 500€ de remise parrainage), on nous donne hier une date de livraison possible le 08 aout, tout le monde est heureux voilà voilà.
Mais aujourd'hui, appel d'un conseiller Tesla : "La voiture en fait a déjà fait l'objet d'un bonus écologique, donc si vous la voulez c'est 7000€ de plus que le prix payé"
AH !
Bien évidemment on se dit que là c'est plus du tout la bonne affaire et on lui dit tout simplement qu'on ne souhaite pas acquérir le véhicule pour 7000€ de plus et donc implicitement qu'on annule le RDV de Mardi. Ce à quoi le conseiller Tesla nous dit qu'il va tenter de trouver la même voiture, et souhaite maintenir notre RDV livraison de mardi
Première question que je me pose : le bonus écologique est donc propre à un véhicule et non une personne ? Dans les conditions de celui-ci on se doit de garder le véhicule 6 mois minimum sinon on doit restituer la somme, cela voudrait dire que la personne ayant conduit 200km avec la voiture a mis plus de 6 mois à la restituer mais cela n'est pas possible car l'immat de la voiture qu'on nous a donné est en "GQ...". Donc par déduction moins de 6 mois, donc bonus à restituer à l'état donc forcément à nouveau éligible non ? (le conseiller était pas clair là dessus dans ces explications)
Deuxième question : ça vous semble jouable que le conseiller puisse nous trouver un véhicule d'ici mardi ? Peut être que Tesla prévoit des stocks supplémentaires pour ces cas de figure même si j'en doute
J'ai bien peur que la finalité de cette histoire est que je me retrouve au point de départ et à nouveau dans l'attente qu'un Model Y dans la bonne configuration éligible bonus éco réapparaisse dans les véhicules dispos ...