Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
A
Alex59530
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 LR

Re: Suivi des commandes 2023 des Model 3 Propulsion

Message par Alex59530 »

Ça y est j’ai eu des nouvelles de tesla. J’ai bien reçu le message pour prendre rdv.
Le 1-2 ou 3 août.
Problème je suis en vacances.
Et on ne peut pas aller plus loin. Et impossible de les joindre par téléphone.
Vous savez si on peut repousser?
Merci
D
Dicci
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR propulsion

Message par Dicci »

Livraison comme prévu ce matin, je suis arrivé avec 1h d’avance on m’a servi un café en me demandant d’attendre un peu (ça ouvre officiellement à 10h), donc j’ai fait le tour du parking à la recherche de ma TM3.

Une fois le tour fini j’ai réussi à la trouver (a l’entrée) elle sortait du lavage donc hop on sort la check-list et on fait le tour extérieur, à 9h30 on me fait signer les papiers et je passe au contrôle intérieur du véhicule.

RAS, rien à redire sur l’extérieur et l’intérieur. Seul bémol le sous-coffre arrière mouillé (du au lavage apparement donc à surveiller) et 31% de batterie.

Je suis parti le premier à 10h40, et je suis au super chargeur le plus proche où je vois tous ceux qui viennent de récupérer leur tesla débarquer petit à petit haha ensuite j’attaque 350 kms de route.

Gabarit du véhicule pas facile à appréhender car la vision n’est quand même pas top, on est très bas (et j’avais une 208!). Mais le véhicule est ouf, à peine le temps de penser à appuyer sur l’accélérateur que je suis déjà au dessus de la vitesse autorisée… va falloir être prudent surtout que le compteur ne saute pas aux yeux. (TM3 propulsion LR pourtant).

Bref au top ! Même si ça fait bizarre de voir un bureau dans un préfabriqué alors qu’ils vendent des dizaines de voitures à 40k€+ par jour. 60 livraisons aujourd’hui à Burnhaupt.

Bonne réception à vous
M
Matchele
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Matchele »

Top en tout cas. Tu dois être bien content de l’avoir enfin récupéré.
Ils expliquent correctement lorsque tu récupères le véhicule ou bien tu es livré à toi même ?
Quelle couleur ? Tu as prévu quelle installation de recharge à la maison ?

Merci

J’attend encore le sms pour ma part.
D
Dicci
Actif
Actif

Message par Dicci »

J’ai trouvé la présentation collective assez basique, en gros on te montre comment ouvrir les coffres, la trappe de recharge et la boîte à gants… sans te dire comment avancer, reculer etc. Heureusement j’avais fait un essai et j’ai regardé tout YouTube alors ça va.

Par contre en cas de besoin ils passent du temps avec toi si tu as besoin de plus d’explications. Ils courent tous à droite à gauche mais restent accessibles pour la moindre question heureusement.

Assez étonné d’avoir vu quelques seniors ce matin d’ailleurs !

Petit retour avec 400 kms dans les pattes, au final très satisfaits mais quelques défauts :
- l’autopilot demande trop à ce qu’on garde les mains sur le volant et même en les ayant il nous fait des alertes si on le bouge pas assez jusqu’à bloquer l’auto polit jusqu’au prochain démarrage.
- le régulateur de vitesse est lent à l’accélération, on est trop tentés d’appuyer sur l’accélérateur !! Heureusement on peut accélérer sans couper le régulateur.
- la gestion de la clim est pas super intuitive

Pour le moment je n’ai pas ressenti de gêne sur le rayon de braquage, que je redoutais un peu.

J’ai pas senti de différence flagrante sur l’accélération comparé à la LR que j’avais testé rapidement y’a 2 mois, par contre le son est malheureusement un bon cran en dessous (tout en étant très bien malgré tout).

Et je confirme la présence des feux antibrouillard et éclairage d’ambiance pour la LR propulsion.

Pour le moment je n’ai qu’une prise classique pour la recharge à domicile, mais c’est très très lent, je vais devoir investir dans une borne (7kwh me suffiront).
M
Matchele
Actif
Actif

Message par Matchele »

Et tu as les bip d’aide au parking ou juste Tesla vision ? Merci
D
Dicci
Actif
Actif

Message par Dicci »

Tesla vision, pas testé encore mais ça m’a l’air pas ouf
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Merci de rester dans le suivi des commandes :modo:
M
Matchele
Actif
Actif

Message par Matchele »

En gnal la date proposé par sms sur les véhicules dispos est éloigné de la date du jour ?
En effet, je n'ai toujours pas eu de sms et une livraison sur cette semaine aurait vrmt été l'idéale, mais j'y crois de moins en moins.
benj63
Actif
Actif
Voiture : Model3 propulsion LR

Message par benj63 »

Bonjour,

Commande passée d'un Model 3 propulsion grande autonomie le 22/07, livraison prévue entre le 18 août et début septembre :smile:

Pour l'instant je croise les doigts pour que le lieu de livraison ne soit pas trop éloigné de Clermont-Ferrand, on n'a aucun moyen de négocier ça chez Tesla ? Quand je regardais pour passer commande, le lieu oscillait entre Lyon Quincieux (ça m'arrangerait) et Grand Est (ça m'arrangerait beaucoup moins)...

J'ai fait le virement samedi, mon compte a bien été débité, on a la confirmation de réception de l'argent par Tesla au bout de combien de temps ?
S
Styv
Actif
Actif

Livraison renseignement

Message par Styv »

Bonjour à tout le monde,
Je reviens vers vous juste pour une petite question, je viens d’avoir confirmation de l’heure et du jour de livraison de ma nouvelle tesla model 3.
Est-ce normal que je n’ai pour le moment aucune
Immatriculation d’envoyer donc je ne peux l’assurer auprès de mon assureur pour le moment ?
Sachant que ma livraison est ce samedi, je voulais savoir quel était le délai pour avoir l’immatriculation définitive ?
Merci à tous pour vos retours.
Mikadi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3P

Message par Mikadi »

@Styv Pas d'inquiétude, le cpi sera transmis au pire vendredi. Juste le temps de communiquer l'info à l'assurance et recevoir l'attestation provisoire par mail. Tendu mais habituel.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
A
AlexFlex92
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par AlexFlex92 »

Hello !

Pas d'inquiétude, chez Tesla tu reçois ton immat souvent assez tard !
De mon côté :
Commande passée le 13/07
le 17/07 SMS pour date de livraison le 29/07
Le 25/07 SMS pour repousser la livraison au 01/08 (problème de transport)
Le 30/07 SMS pour repousser la livraison au 03/08 (délai trop court pour l'immatriculation, certainement dû à la réponse un peu tardive de Sofinco pour mon financement)

D'après les retours d'expérience, Tesla t'envoie parfois ton immatriculation provisoire la veille au soir de ta livraison (comme ça t'as la pression jusqu'au dernier moment...Il faut être accrocher psychologiquement pour avoir sa Tesla :marrant: :marrant: ).
Le certificat provisoire d'immatriculation est valable 1 mois, sachant que tu reçois généralement sous 1 à 2 semaine max ta carte grise définitive.
Concernant ton assurance, ils ont l'habitude et sont réactifs pour t'assurer même en "last minute"... Après il me semble avoir vu que le VIN pouvait suffir à t'assurer provisoirement le temps d'avoir l'immat mais à confirmer.

J'espère que ma réponse à pu t'éclairer un peu !
Dernière modification par AlexFlex92 le 31 juil. 2023 13:54, modifié 1 fois.
M
Matchele
Actif
Actif

Re: Livraison renseignement

Message par Matchele »

@Styv J’avais lu à droite à gauche sur le forum que c’était effectivement tendu à chaque fois niveau timing.
Tu avais passé ta commande Qd ?
Dernière modification par Nounou74 le 31 juil. 2023 19:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
J
JvJ
Actif
Actif

Message par JvJ »

Ma voiture vient d'arriver au centre (Belgique) et la livraison est prévue ce mercredi.
Petite note d'espoir, donc, pour ceux qui comme moi avaient encore leur voiture à Zeebrugge ce weekend :smile:
S
Styv
Actif
Actif

Message par Styv »

Bonjour tout le monde,
Dites-moi, je viens de fixer la date de livraison demain model 3 ce samedi à 10h.
Quelqu’un peut-il me dire quand vais-je recevoir l’immatriculation pour pouvoir assurer mon véhicule SVP ?
Merci par avance pour votre retour.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Au plus tard Vendredi……voir Samedi si Tesla est joueur. :smile:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
M
Matchele
Actif
Actif

Message par Matchele »

@benj63
Pour moi ça a duré 2 jours et demi, depuis je n’ai plus aucune nouvelle
Dernière modification par Olival68 le 31 juil. 2023 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

Salut les amis,

J'ai commandé un véhicule en cours d'acheminement vendredi dernier. Livraison estimée entre le 10 aout et le 25 aout.
J'ai eu un TA (différent de celui avec qui j'ai passé commande) qui me dit "Je préfère estimer la livraison à Septembre". Cela me semble tard non ? En sachant que j'ai déjà le VIN, j'ai localisé le cargo (Glovis Courage) qui se trouve actuellement au port de Suez, j'avais lu en naviguant sur le forum que ça pouvait aller très vite une fois là bas.. Donc 1 mois ça me semble énorme, qu'en pensez-vous ? :)
M
Matchele
Actif
Actif

Message par Matchele »

Comment tu as réussis à savoir que ta commande etait bien sur ce bateau ?

Merci
m
malikotte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par malikotte »

@Matchele J'ai appelé un Tesla, il a d'ailleurs été très sympa au téléphone et m'a donné le nom du bateau + nom du port (Koper)
Répondre