Attelage pour Tesla Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Attelage pour Tesla Model Y

Message par Thomas »

Dans l'application / Service / Gérer tu dois pouvoir changer le lieu de RDV non ?

Si ce n'est pas possible, dans la conversation du RDV tu demandes à ce que cela soit transféré au nouveau service center.
J
JyM'or
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y Prop blanc

Crochet de remorquage Model Y

Message par JyM'or »

Je recherche a faire poser un corchet sur ma Y.

je viens de tomber la dessus :

https://www.acc-shop.fr/tesla/78125-851 ... ec_montage

Des avis, infos à partager svp!? Merci
Tesla Modèle Y 2023, Berlin.
Limonada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper Prop LR

Message par Limonada »

Bonjour,
Je suis sur le point de commander une Model Y Propulsion. J’ai tout de même quelques questions.
Pour ceux qui ont des attelages NON Tesla, avec fixation au-dessous le pare-choque (on garde le crash bar), est-ce que l’attelage une fois monté n’est pas trop bas ? Est-ce que ça arrive de toucher les dos d’ânes ?
Et une autre question, vu que ce n’est pas d’origine Tesla, lors de la conduite le maintien dans la voie est aussi désactivé ?
Merci
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par ericf13 »

Bonjour
TMY LR 2022 + attelage Aragon RDSOV, je ne n'ai tracté qu'une remorque ERDE 161, l'attelage est à la même hauteur que sur mes autres voitures.
Je n'ai touché sur aucun dos d'ane, si ça devais toucher ce serai pas bien grave, c'est une grosse ferrure, qui ferai plutôt office de ski de protection.
a la limite la prise pourrait tordre ça plaque de fixation.
Mais ça ne m'est pas arrivé.
Pour la conduite, il n'y a aucune interaction avec l'informatique de la voiture, la Tesla ne sait pas qu'il y a une remorque.
le maintien dans la voie est activable, et marche pareil avec ou sans remorque.
R
Remi25
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2023 + TM3 2024

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Remi25 »

ghorbyr a écrit : 25 juil. 2023 09:01
Bonjour @Remi25 ,
Je n'ai pas compris comment tu as fait ?
J'ai une expérience malheureuse avec norattelage . Ils travaillent avec Norauto , et les 2 norauto de ma ville n'etait pas chaud pour faire l'installation .
Du coup j'ai une remorque et je suis dans l'attente de l'installation d'un attelage depuis 2 mois ..... :insulte:

D'avance merci pour votre aide
Salut

Désolé je n'avais pas vu ta question

Pour info j'ai utilisé la section "Autre" mais je pense que tu as deja demandé ton attelage et au final j'ai bien payé 1500€

Pour ce qui est de la pose de mon attelage, le technicien est venu mardi l'installer à la maison directement, dans une model S transformée en camionette :marrant:

L'installation a pris environ 1h30, explications comprises

J'ai juste eu la petite surprise en voulant remettre mon siège comme enregistré dans mon profil, il semble que le passage en mode entretien a compétemment réinitialisé les positions, du coup je me suis retrouvé collé au volant, le temps de trouver le bouton arrêter sur l'écran :clin:

Je ne sais pas si je suis le premier à qui ça arrive mais ça fait bizarre, surtout que j'étais entrain de sortir de mon garage.
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

J’ai aussi un attelage aragon aucun soucis avec ma perf (plus basse de qqs cm que la prop)
Lorsque je branche électriquement la remorque j’ai bien le mode traction (icone caravane sur l’écran) qui s’enclenche et qui désactive l’autopilot. Sans ce branchement l’autopilot fonctionne.
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@ericf13 bonjour, j'ai une question complémentaire à laquelle qqn aura peut-être déjà répondu mais je n'ai pas vu la réponse.
Lorsque France Attelage a installé ton attelage, ont-ils laissé la crash barre? Je ne voudrais pas l'enlever.
Merci pour ta réponse.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@Niark comment as tu fait pour activer le mode remorque ? (normalement c'est tesla qui l'active lorsqu'ils installe celui d'origine)
N
Niark
Expert
Expert

Message par Niark »

Je n’ai rien fait, j’ai fait poser l’attelage par un pro. L’installation date de mars 2023. La crash bar est tjrs là aussi
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@Niark ta réponse est très rassurante. Cependant, chez qui as-tu fait poser? Car effectivement, j'ai souvent entendu dire que cela ne faisait pas fonctionner le mode caravane. Du coup, je suis super intéressée d'autant plus que doit être moins cher que Tesla.
N
Niark
Expert
Expert

Message par Niark »

1050€ chez un installateur prêt de chez moi
http://www.remorques-franc-lyon.com/
Installation effectuée en 2h. J’ai pu bosser dans un bureau en attendant.

Ils sont meilleurs en attelage/remorque qu’en développement web !

Je tente de retrouver la facture ce week-end pour te dire ce qu’ils ont installé.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@Niark , merci ça pourrait servir aussi à d'autres personnes effectivement de savoir ce que tu as fait poser exactement (marque, type, branchement, etc...).
Je vais vois si par chez moi il y a des partenaires aussi car Lyon est un peu loin 😉
J
Julien67
Actif
Actif
Voiture : Model y propulsion

Re: Crochet de remorquage Model Y

Message par Julien67 »

Merci pour le partage!

ACC shop est connu (cf choucroute garage :) ), j'avoue l'offre pourrait me plaire, je cherche à équiper me TY et la proposition est moins chère que l'attelage officiel Tesla, plus esthétique, et certainement disponible plus rapidement, franchement je vais y réfléchir sérieusement
f
fondue74
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par fondue74 »

Bonjour! Je ferai installer un attelage après avoir accepté le devis reçu de Tesla, via l'application, et j'ai été informé que l'installation aurait lieu à mon domicile. Ceux d'entre vous qui ont installé le crochet, l'ont-ils fait à domicile ou dans un service Tesla ? Comment se passe l'installation à domicile? mon garage n'est pas très large (3 m largeur) et je suis curieux de savoir de combien d'espace ils ont besoin pour faire l'installation ? :interroge:
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Re: Crochet de remorquage Model Y

Message par diegodelavega »

@Julien67 Plus esthétique ? ouais .... ça se discute car l'intégration de celui d'origine est parfaite ... en effet une fois démonté il n'y a aucune différence. Et parler d'esthétique pour un crochet me paraît assez étrange ... à moins qu'il reste à installé en permanence :interroge: Bref pour moi un crochet doit surtout être pratique et pour le coup rien de vaut un crochet amovible électriquement mais pas dispo pour notre MY :pleure:
Dernière modification par Nounou74 le 23 août 2023 13:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Je suis d'accord, le côté esthétique ce doit d'être cherché si on laisse le crochet à poste en permanence.

Dans ce cas, il faudrait qu'il passe par dessous le pare-choc.
Mais pour ceux qui l'ont posé ainsi (France attelage, acc shop...), comment avez-vous fait pour fermer le trou sous la voiture (risque de débris pris au piège).

L'attelage de Tesla est vraiment trop cher quand on voit ce qui se fait ailleurs en supprimant qui plus est la crash bar protectrice du haillon. (Ma boule de l'ancienne voiture m'avait quelques fois protégée).

J'ai vu sur je ne sais plus quel site (j'en visite trop) qu'un attelage passait par la trappe. Garde-t-on la fameuse crash bar ?

Merci pour vos lumières.
J
Julien67
Actif
Actif
Voiture : Model y propulsion

Message par Julien67 »

Oui, le coté esthétique est uniquement quand il faut laisser l'attelage en place, et j'avoue que c'est mineur.

Mais quand je vois les utilisateurs galérer à enlever le cache plastique pour mettre la boule d'attelage, je me dis qu'un attelage par dessous est mieux, surtout vu le prix
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

@Julien67 Non je ne galère pas du tout et pourtant je le manipule au moins 1 à 2 fois par semaine (petite remorque paramoteur).
J'ai juste acheté ça pour me faciliter la tâche

https://amzn.to/3KTfLGp

Ensuite on regarde comment se fixe le cache : il suffit de le déclipser par un côté (d'abord le haut par ex) mais sans l'écarter complètement, puis de déclipser un des autres côtés et enfin les autres. Au total 5s pas plus.
Pour la remise en place il faut le placer bien en face et appuyer avec les 2 mains simultanément ... ainsi les languettes se clipsent correctement. Au total 5 autres secondes :clin: .
En guise de vérification, je peux constater la bonne remise en place du cache car il est affleurant au reste du pare-chocs. Je ne l'ai jamais vu se détacher et je n'ai aucune rayure dues aux manipulations.
Pour être totalement honnête, la seule routine que je n'ai pas encore bien comprise, est celle du retrait de la petite clé lorsque je veux ranger mon crochet. J'ai un peu tout essayé (titiller une des billes, manipuler le loquet de verrouillage ...) mais rien de semble fonctionner à100% du permier coup. Et après 2/3 manipulations, ça fonctionne ... donc là je perds 10-15s :smile: .
Dernière modification par Nounou74 le 23 août 2023 13:40, modifié 1 fois.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@ridfa1 Je vois que tu as pu poser un attelage pour bien moins.

Petites questions:
-comment est le trou sous la voiture lorsque la boule est installée mais aussi enlevée.
-La prise est-elle "amovible" ou fixe? (j'en ai vu qui basculait vers le haut pour la ranger en cas de non utilisation.
-Le mode caravane fonctionne-t-il?

Merci pour tes réponses et éventuellement quelques photos du travail fini :clin:
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Message par breizhrider »

@diegodelavega Pour le retrait du cache, il vaut mieux commencer à insérer l'outil de démontage au milieu, il y a une pettie encoche dans la pare-choc à cet endroit là pour y insérer quelquechose.

Concernant le retrait de la clé de l'attelage, il y a une petite astuce visible dans cette vidéo à partir de 6:26

https://www.youtube.com/watch?v=ycmQIxbEiyw
Répondre