Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Thomas »

Restons dans le sujet du suivi des commandes. Il y a beaucoup d'autres rubriques pour le reste.
b
bartouse01
Actif
Actif
Voiture : Model Y RWD

Message par bartouse01 »

Hello,

Pour moi ça a été très rapide!

Commande passée le 16/06 en fin de journée.
Rendez vous de livraison indiqué pour le 23/06 (assez optimiste, j'ai appelé le TA il a admis que ça allait être tendu et repoussé au 28/06)
Le 17/06 j'ai fais la demande de financement crédit partenaire Tesla
Le 21/06 acceptation du partenaire bancaire
Le 27/06 réception de la carte grise provisoire, transmission à l'assureur qui a immédiatement envoyé la carte verte par mail.
Le 28/6, réception de mon TMY à Quincieux.
20% de batterie seulement (email reçu avec 150km gratuit de SUC), direction le SUC de Dardilly, aucune attente.
P
Popet
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Popet »

Bonjour,

Le processus de livraison de Tesla me sembla assez hallucinant avez-vous le même sentiment ?

j'avoue être un peu décontenancé par le fonctionnement de TESLA dans les livraisons et suivi de commande :

Le 27/06 je commande une Tesla Model Y Propulsion standard, blanche !
La période de livraison annoncée est du 04/07 au 18/07.
Le 29/06 on m'annonce une livraison pour le 30/06 à 11h30 à Valenton! Hors je n'ai pas fait de virement et je dois valider la reprise d'un véhicule. Je préviens et propose le 04/07 comme une date possible pour moi et demande à ma banque de faire le virement pour le 03/07.
Après relance je comprends que finalement le véhicule n'est pas affecté au client mais à une date de livraison ! Celui proposé est donc sans doute livré à un autre acheteur le 30/06 et n'est pas conservé pour le 04/07. (effet trimestre ?)
Depuis plus aucune information ni même de date de disponibilité, en revanche l'argent a bien été transféré chez Tesla !

Pas de réponse du Tesla advisor ...
D
Daviddac
Actif
Actif

Message par Daviddac »

Bonjour,

Tout se passait très bien. La date de livraison avait été validée plusieurs fois (3 fois) avec le TA de Lesquin pour que l'on puisse partir en vacances avec la voiture...et donc on a vendu le X5...
Depuis jeudi, livraison repoussée au 26/07 et ce matin entre le 2 et le 4 aout...bref...la galère...parce qu'on va devoir louer une voiture pour partir et que nous serons loin du lieu de livraison entre le 2 et le 4 aout. J'attends des nouvelles du TA qui samedi m'a dit qu'il m'en donnerait aujourd'hui...il n'est que 20h00 :clin:

Zen...ça va s'arranger...(méthode Coué) :interroge:

David
P
Popet
Actif
Actif

Message par Popet »

De mon côté, après 3 rdv livraisons annulées la veille pour le lendemain j'ai enfin un rdv non déplacé. Arrivé au centre de Valenton (pas top) l'immatriculation sur l'assurance pourtant envoyé dans l'application avait un 6 au lieu d'un 9 ! Ok je n'avais pas vu non plus. Refus de la part de Tesla de poursuivre le delivery. Le samedi 15 juillet joindre son assurance n'est pas simple. Heureusement j'avais le numéro de portable du responsable de l'agence, il corrige de chez lui et le delivery repart. Voiture pas prête, plaques non posées, et voilà que le convoyeur pète le rétro et un peu la carrosserie ! Comme j'avais une reprise je me retrouve sans voiture, pas de mécanicien de disponible et pas de prêt de véhicule ... Retour en taxi, j'y retourne demain, mais jusqu'à présent pas de geste commercial ni de changement de véhicule ! Oui il faut rester ZEN ... J'avoue que sur place je n'y était pas.
D
Daviddac
Actif
Actif

Message par Daviddac »

Bonsoir,

Tout semble s'arranger avec une voiture arrivée ce matin à Strasbourg et qui sera livrée vendredi...

A suivre

David
C
Cedric42700
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y

Message par Cedric42700 »

Bonjour à tous,

Y-a-t-il des personnes qui attendent une livraison à Lyon semaine prochaine (24 au 28 Juillet à Quincieux) ?
Avez-vous des nouvelles de la part de TESLA ?

Merci
Bonne Journée,
n
nertolf
Débutant
Débutant
Voiture : MY prop 23

Message par nertolf »

salut,

oui moi livraison prevue le 26/07 a quincieux.
C
Cedric42700
Actif
Actif

J’y vais aussi le 26/07, en espérant qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise car la conseillère Tesla de Lyon n’est pas très claire quand on lui pose des questions sur la livraison.

Ton VIN est de Berlin ou Shanghai ?
n
nertolf
Débutant
Débutant
Voiture : MY prop 23

Message par nertolf »

Shanghai. C'est une voiture en stock.

J'ai toujours pas l'immat non plus. J'ai juste le VIN.

J'espère que la livraison aura bien lieu également. Sinon ça va être galère ma voiture actuelle part ce samedi
m
mderasse
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion 2023

Message par mderasse »

Bonjour,

Je viens de commander une MY Prop en stock sur Seclin(Lille). Pour le moment la date de livraison est à fin aout / mi-septembre.

Ca fait long pour un véhicules en stock non ?
MY Prop 2023 - Commande: 22/07/23, VIN 22/07/23, TA: 24/07/23, CPI: 14/08/23, Livraison: 30/08/23
D
Daviddac
Actif
Actif

Message par Daviddac »

Bonjour,
Après les quelques désagréments concernant la livraison repoussée en août, la livraison est bien validée le 21/07 a 16h à Strasbourg.

Avec confiance, j’achète mon billet de train le 20/07 matin…

Avec confiance et quelques craintes je monte dans le TGV à 11h à Lille. Craintes car je pars sans l’immatriculation du véhicule et donc sans attestation d’assurance 😨.

11h35 : le CPI arrive par mail. Le trajet est maintenant plus serein.

La livraison a lieu au store de Strasbourg. De ce fait, pas de queue, pas de précipitations…la jeune TA prend son temps, on fait le tour du véhicule (très propre à l’intérieur comme à l’extérieur). Charge à 38%.
Je vois avec elle, le réglage des sièges, la connexion de la voiture, la clé sur le téléphone, le planificateur pour rentrer. Rien à redire, pas moins long que la livraison de la MG en Juin.
Depart et première charge à Strasbourg (20 minutes).
Pas si simple de trouver sa position dans la voiture ( presque 2 mètres et bien plus que 100kg) mais avec les différents réglages ça va en fait.
2 eme charge à Metz…45 minutes avec des changements d’itinéraire. De Reims au départ, je passe en fait par la Belgique. Au départ une autre charge était prévue…bref, je ne sais pas trop quoi en penser…

3eme charge à Namur (10 minutes grand max) avec charge très rapide.

Sur la route, rien à redire, régulateur à 130. Il faut s’habituer au côté adaptatif…

Si au départ, avec le long avec Metz je me suis dit que ce n’était pas si simple…après avec le très court à Namur et la route qui a défilé…je me suis dit qu’on avait eu raison.

Reste demain…direction Espagne avec le planificateur de l’appli qui change souvent le trajet…avec un court arrêt avant Paris. Si c’est le cas, ça sent la réflexion dans la voiture…
j’imagine que si je décide de zapper cet arrêt, la voiture recalcule ?

Départ du store à 16h30 à 38%. Arrivée à 22h40 dans la nord à 18%. Avec 10 minutes perdues sur un parking et une erreur de direction.

Juste 2 petits bruits de « mobilier ». Je peux repasser au store à Lille pour le faire corriger ?

Sinon nickel…

Bonne journée et bonnes livraisons pour les suivants.

David
s
smilebob68
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop.

Message par smilebob68 »

Pour infos, après les deux lapins posés pour ma livraison fin mai et début Juin, Tesla s'était engagé à me rembourser mes billets de train.
C'est chose faite ce jour !! :sun: :party:
MYPro Blanc, Cde 12/05, VIN 12/05, SMS 15/05, CPI 31/05, Liv. 27/05 puis 02/06 puis 13/06, Valenton
D
Dennis_MY2023
Actif
Actif

Message par Dennis_MY2023 »

Finalement, j'ai réceptionné le véhicule le 15/06, et de mon coté c'est grâce à mon TA de Bailly-Romainvilliers, la livraison sur site de Valenton, c'est l'usine certe, mais le personnel du site a été efficace, agréable, de la réception administrative, à celui de la remise du véhicule avec un temps d'information que nous avons apprécié.
Nous avons constaté un impact sur une porte, ainsi que 2 autres anomalies esthétiques.
Un dossier est ouvert via l'application ( il faut comprendre que tout se fait via l'application, et que le retour n'est pas aussi rapide, contrairement à d'autres entreprises américaine exemple A..... et A....., ) nous avons réceptionné la confirmation de la demande au prestataire pour l'impact, le reste est en attente de retour de TESLA.
En souhaitant que les délais s'améliorent, mais il va falloir que E.M. ajoute des ressources humaines........

A ce jour 2840 km, et le véhicule correspond à nos attentes
C
Cedric42700
Actif
Actif

J’ai reçu ce jour ma carte grise provisoire par mail, pour une livraison ce mercredi 🤞🏼
G
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR AWD

Message par Globloublou57 »

Bon courage @Dennis_MY2023 pour l'impact, ça fait un mois que j'attends la prise de rendez-vous suite à la reception du véhicule
m
mderasse
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion 2023

Message par mderasse »

De mon coté pas de date de livraison. 0 contact du TA. le chat m'a donné son mail et il est en vacances ...
Dernière modification par mderasse le 25 juil. 2023 13:19, modifié 1 fois.
MY Prop 2023 - Commande: 22/07/23, VIN 22/07/23, TA: 24/07/23, CPI: 14/08/23, Livraison: 30/08/23
D
Dennis_MY2023
Actif
Actif

Message par Dennis_MY2023 »

Merci, je comprend un certain délai, progression des ventes et absence de ressources, mais je reste zen, patient, à l'écoute......mais je ne laisse jamais passer ce qui dans mes droits ......et également mes devoirs.....
Mais à un moment, si TESLA ne montre pas plus de respect à ses CLIENTS, nous n'aurons pas d'autres solutions que de faire comme les CLIENTS américains......c'est à dire DGCCRF....Procédures...etc....
Dernière modification par Thomas le 25 juil. 2023 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
c
cdelangle
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par cdelangle »

Bonjour,
On a passé commande de notre Tesla Model Y Propulsion le 8 juillet 2023 et obtenu l'accord de la LAO le 12 juillet 2023.
Jusque là tout allait bien avec une livraison prévu avant nos vacances le 29/07/2023.
Récemment, la livraison a été décalée au 02/08/2023.
Nous partons en vacance le 06/08/2023, c'est juste mais pas dérangeant.
Mais en passant un coup de téléphone hier chez Tesla Caen, ils me disent que la livraison du 02/09/2023 n'est pas sûr et peu encore être repoussée :peur: .
Nous savons que notre model Y est arrivée samedi dernier en Belgique et qu'elle n'était pas encore en transit hier.
La livraison est prévue sur Rennes le 02/08/2023, est ce que des personnes sont dans les même conditions que nous et on plus d'informations ?
Cordialement,
Dernière modification par cdelangle le 26 juil. 2023 13:37, modifié 1 fois.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Août ou Septembre :interroge:
Verrouillé