Rétractation suite livraison

Délais de livraison et processus de commande
n
newid3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

un conseil :
courrier recommandé avec accusé de réception.
tu scan le formulaire et tu l'envoi en parallèle a ton Tesla Advisor et l'adresse mail du formulaire HQFRANCE
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Sbtn,
Tu as déjà la voiture, ou seulement la commande (et donc l’acompte de 250 euros) ?
Pour annuler la commande, il me semble que tu peux le faire depuis ton compte Tesla :interroge:
Babe Elon, tu déconnes !
S
Sbtn
Actif
Actif
Voiture : My

Message par Sbtn »

Seulement la commande, je ne trouve rien sur l'application pour ça seulement le papier du contrat. Et mon TA bien sur ne décroche plus.
S
Sbtn
Actif
Actif

Message par Sbtn »

j'ai réussi a avoir le TA pour ma rétractation. j'en ai profité pour poser quelques question sur la situation au niveau de la procuration et ce a quoi elle ouvre.

je m'explique je récupère par procuration le véhicule d'un de mes parents qu'elle n'utilise absolument plus déjà depuis quelque années maintenant.

cette procuration m'ouvre droit a la prime a la conversion pour ce véhicule, mais vraisemblablement pas a la majoration auquel je suis éligible car personnes (les TA questionné) ne sait si le service pour la déclaration a la prime a la conversion va se servir de ma déclaration d'impôt vu la procuration ou de celle du parent propriétaire malgré la procuration. je précise qu'il faut être copropriétaire sur la carte grise du nouveau véhicule commandé.

si j'attend le renouvellement de la carte d'identité du propriétaire du véhicule ( ce qui me bloque dans la démarche actuellement au près du service des cartes grise).
tesla peux lancer la procédure pour la carte grise pour récupérer un nouveaux véhicule .( dés réception de la nouvelle carte d'identité, environ deux mois) sinon il faut que je procède au changement de la carte grise de son véhicule pour la mettre a mon nom mais il faudra que j'en sois propriétaire pendant une année avant de pouvoir faire les démarche et de toute façon il faudra certainement que je face refaire sa carte d'identité de toute façon.

donc pour l'instant les deux solutions qui s'offrent a moi sont:

:Fleche: 1/ Sois j'attends deux mois sans aucune garantie d'avoir la majoration de la prime a la conversion, voir même la majoration de la prime au bonus Eco ce qui ferai entre 2500€ et 4000€ de perte de prime. :langue:

:Fleche: 2/Sois j'attends une année :attente: :attente: :attente: :attente: :attente: pour cumuler toute les aides disponible a ce moment la sachant qu'elles vont forcement changer en avantages.

actuellement le montant des primes cumulé s'élèverai a 13000€ suivant le TA :langue: :argent: , si j'avais pas eu le soucis de validité de carte d'identité au près du service de carte grise ....... :insulte:
autant vous dire que j'ai pris quelques cheveux blanc en quelque jours :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Sbtn Inutile de doubler tes posts dans plusieurs sujets.
S
Sbtn
Actif
Actif

Message par Sbtn »

Je ne voulais pas polluer ce poste, c pour cela que j'en ai créé un spécialement dédié.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai supprimé ton sujet puisque celui-ci correspond parfaitement.
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

Un permis de conduire est suffisant pour faire une carte grise (nouveau permis).

Ensuite la pièce d identité est necessaire pour faire les dossiers de bonus que tu devrais faire toi meme si tu prends possession du véhicule d abord.

Je ne suis pas sur d avoir bien répondu car je ne suis pas sur d avoir bien compris ton message :langue:
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
D
Drabak
Débutant
Débutant

Livraison / Baisse prix / Ajustement ou Rétractation ?

Message par Drabak »

Bonjour à tous,

J’ai été livré hier matin d’une Model 3 LR.
Ce matin, cette même version est affichée avec une baisse de prix, intervenue dans la nuit, de 2 000 €.

C’est évidemment un peu triste en ce qui me concerne car pile dans le mauvais timing.
Je me suis empressé d’envoyer un mail à mon TA pour savoir si je pouvais bénéficier de cette modification tarifaire qui intervient presqu’en même temps que ma livraison. J’attends son retour avec impatience.

Dans le même temps je souhaiterais, via ce post, recueillir vos avis ou retour d’expérience :
- pour les cas similaires, avez-vous réussi à bénéficier de l’ajustement tarifaire après livraison de votre véhicule ?
- sinon, certains ont-ils tenté la rétractation / remboursement / nouvelle commande ? Comment cela s’est-il passé ?

Merci infiniment pour vos retours et avis !
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

@Drabak En cas d’annulation de la commande / de résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, vous reconnaissez et acceptez que vous
n'avez plus droit à la livraison de votre Véhicule ou d’un autre Véhicule et que nous pourrons conserver, à titre de dommages-intérêts,
toute somme payée par vous au titre de l’Acompte.

Tu peux utiliser ton droit de retrait, mais n'envisage pas l'achat d'une nouvelle auto identique.
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

c'est pas abusif comme règle? Dans la commerce on ne peut pas refuser à un client d'acheter il me semble non?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Dans tous les cas demander le remboursement pour racheter la même moins chère va poser problème à Tesla pour qui le cout du retour de la première n'est pas négligeable, donc légalement ou non cela va être difficile, que faire si le remboursement n'arrive pas, que faire si la nouvelle commande est refusée par Tesla.
Pour 2000€ on peut avoir beaucoup de complications et avoir son nom sur la liste noire de Tesla.
Tesla Watt else ?
D
Drabak
Débutant
Débutant

Message par Drabak »

C’est sûr, et dans l’idée je comprends. J’espère juste qu’à minima Tesla consentira un petit geste commercial. Mais je vais opter pour la sagesse, m’asseoir sur les 2000€ et juste profiter du véhicule. Merci pour vos avis en tout cas.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tu peux toujours demander des kms gratuits aux SuC ou des mois d'abonnements Premium gratuit, mais n'espère pas grand chose.
Tesla Watt else ?
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui tu peux demander cela ne te coûtera rien.

Mais oui pas évident, c'est comme tout quand tu achetes un truc et que le lendemain il est moins chère ou qu'il y a une reduc cela fou les boules, mais c'est le commerce.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Avec Tesla on a connu bien plus marquant
https://www.bfmtv.com/auto/tesla-baisse ... 70056.html

Un P100D valait 150 000€ début 2019 et la Plaid vaut 108 000€ maintenant, ça a du bon les baisses non ?
Tesla Watt else ?
D
Damdam
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Rétractation Tesla

Message par Damdam »

Bonjour à vous la commu !

Je viens vers vous pour un retour d'expérience ou de connaissances. Après avoir épluché le forum et internet, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes (je suis sûrement un cas rare !).
J'ai commandé ma TM3 premium GA début mars à 45000€ - 4000€ bonus (Tesla+CEE) -2000€ reprise véhicule, ce qui nous amène à 39000€ payé.
J'ai été la réceptionner vendredi 13/03. Extrêmement rapide la livraison au passage. La réception s'est bien déroulée 👍
Malheureusement, pour des raisons financières (séparation avec ma conjointe), je ne serais pas en mesure financièrement de conserver cette super voiture (je n'ai pas les moyens de garder et la maison et la voiture). Donc pas trop la joie ☹️
La voiture a 400km (le TC de livraison est loin de chez moi). J'ai lu qu'il y avait une décote possible de 0,55€ / km au delà de 100km (c'est ok).
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté la rétractation chez Tesla (on a le droit à 14 jours il me semble) ? Mais comment cela se passe t-il concrètement :
- Je dois retourner la voiture au TC de livraison ou au plus proche ?
- À quel moment sait on le montant exact remboursé ? Au moment de rendre le véhicule ou c'est la surprise totale jusqu'au bout ?
- Sous quel délai le remboursement ? 14j max selon le contrat Tesla, mais dans le forum j'ai vu que ça pouvait prendre plusieurs mois (et en harcelant quotidiennement mail/tel/courrier).
Voilà, mes principales questions. Y'a t-il des gens qui savent ou qui en ont fait l'expérience parmi vous ? Je lance un peu une bouteille à la mer vu le peu de rétractation qu'il semble y avoir, mais si ça peut servir à d'autres... Tant mieux !
Merci pour vos retours 🙏🙏
Et désolé de la taille du message.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonsoir @Damdam, j'ai déplace ton message dans ce sujet :clin:
Répondre