Rétractation suite livraison

Délais de livraison et processus de commande
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

Bonjour et mes meilleurs vœux pour cette nouvelles année à bord de nos tesla.
J'ai été livré le 31/12 d'un Y prop blanc sans option. et je constate comme plusieurs ont relevés des claquement côté avant droite et vibration au-delà de 80 90km/h.
je sais que cela peut être lier a un problème comme cela est possible lier au stockage long lors du transit véhicule.
mais pas réellement envie de m'embêter a attendre et demander un SC.
j'ai une commande de grise toujours en cours.
et je me demande si on me retractant dans ce délai de 15 jours.
sous quel délai tesla voudra récupérer le véhicule après réception du recommandé de rétractation et aussi sous quel délai le remboursement est réalisé.
Merci d'avance pour vos réponses.
désolé si je poste dans le mauvais fil.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Rétractation suite livraison

Message par Thomas »

En effet tu n'avais pas posté au bon endroit... j'ai déplacé ton message. :Moderateurs:

A ta place si tu veux vraiment rendre ta voiture je ferai le recommandé avec AR et j'irais déposer la voiture chez Tesla.
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

Merci @Thomas
aussi simple que ça on attend pas un retour de tesla suite a réception du recommandé.
donc poster le recommandé un matin et se présenter dans l'après midi dans un TC ou DC ou a eu lieu la livraison suffit ?
Snoby
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 06 nov. 2022, 10:39

Re: Rétractation suite livraison

Message par Snoby »

Tu as un délais indiqué dans les CGV de ta commande.
- Voiture à rapporter dès que possible quand Tesla est mis au courant de la rétractation avec une limite de 14 jours après réception du recommandé (je ne l'ai plus en tête si c'est réception ou envoi)
- Les dégâts intérieur / extérieur / salissure / odeurs sont facturés
- 0,55€/km au delà de 100km

A voir, concernant le claquement si le défaut doit être remonté avant ou pas.
Tesla Model Y prop bleu 19” + attelage - cmd 07/11 - CPI 18/11 - livraison 19/11
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1648
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Rétractation suite livraison

Message par ThierryC »

Bonjour,

Tout est expliqué ici et il y a même un formulaire type de rétractation :

https://www.tesla.com/fr_FR/order/downl ... el_code=m3
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Rétractation suite livraison

Message par MaKB »

@newid3
Je ne sais pas si ça peut aider mais sur ma MY Prop les roues n'étaient pas serrées avec la bonne force... Lors de la pose des écrous antivols... On a remis la boonne pression de serrage sur chaque écrou.
Ça peut venir de la aussi

Abdel
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Juanito01170
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 09 oct. 2022, 20:57
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Rétractation suite livraison

Message par Juanito01170 »

Moi je suis à ma deuxième prise en charge sav : le 1 er pour le bouton de coffre qui ne fonctionnait pas à la livraison et maintenant un bruit bizarre à l’ouverture de la porte conducteur
Modèle Y propulsion blanche int noir jante 19 commandée 31/08 liv Lyon
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Rétractation suite livraison

Message par Thomas »

Du coup tu y vois un rapport avec ce sujet ?
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

Merci pour vos réponses.
c'est le seul defaut qui fait tâche devoir prevoir des interventions dans un service center serait relou.
la pression des pneu sont a 45/46 alors que sur l'écran la valeur recommandé est 42PSI pas sur que cela influence.
MaKB
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2022, 23:29
Localisation : Velaux
Voiture : MY Propulsion

Re: Rétractation suite livraison

Message par MaKB »

@newid3
Vérifié aussi le serrage des écrous.
La pression est un peu plus haute pour éviter les plats sur les pneus avant livraison (chez BM et Porsche ils mettent 3.5 bars au lieu de 2.5)
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

Merci @MaKB quel est le couple de serrage préconiser ?
Snoby
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 06 nov. 2022, 10:39

Re: Rétractation suite livraison

Message par Snoby »

@newid3 175Nm comme précisé dans le manuel :welcom:
Tesla Model Y prop bleu 19” + attelage - cmd 07/11 - CPI 18/11 - livraison 19/11
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

après vu que tesla m'avait annulé déjà par le passé une commande dont je n'ai jamais demandé l'aval.
j'ai bien envie d'envoyé le recommandé et attendre le délai max pour décider si cela s'améliore et ou (avouons le si la baisse de ce début d'année sur option couleur) et de ne laisser le véhicule qu'a la fin du délai car pour l'instant elle est au chaud propre et inférieur à 100km.
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

merci @Snoby je cherchais justement dans le pdf et j'avais trouvé dans le fil https://www.blogtesla.fr/forum/viewtop ... t=2334#top
nekz
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 24 janv. 2022, 23:43
Voiture : Model Y

Re: Rétractation suite livraison

Message par nekz »

Bonjour, j'ai moi aussi voulut utiliser mon droit de rétractation sur mon model Y et après avoir bien étudié les CGV avec ma femme (qui est avocate) j'ai finalement laissé tomber.

Premièrement tu devras rendre les 2k€ de bonus car le véhicule à été immatriculé, ensuite Tesla se réserve le droit de demander des pénalités suite à la restitution du véhicule.

De plus il faut savoir que cela peut partir en litige commercial pour X raisons, et que dans ce cas tu devra non seulement restitué le véhicule mais en plus celui-ci sera immobilisé durant toute la procédure (qui peut être très longue)

Enfin, dernière partie qui peut faire sourire mais qui dans mon cas ne m'as pas fait rire du tout: si jamais tu as essayé une model Y avant l'achat alors ton droit de rétractation de 14 jours n'est plus valable (même si tu as payé ton véhicule en ligne sur le site).

Nous avons bien lu toutes les CGV et c'était un combat perdu d'avance.

Bref, je te conseille fortement de faire jouer la garantie et de faire réparer ton véhicule ce sera plus simple et moins couteux.

Cdlt.
Modifié en dernier par nekz le 15 janv. 2023, 21:19, modifié 1 fois.
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

Merci pour ton retour et c'est ce que j'ai remarqué dans les cgv et c'est flou, mais le retour de certains laisser penser que ce soit transparent maos ça c'était avant.
j'ai réglé le problème de vibration avec baisse de pression de pneu et serrage des roues. j'espère que cela arrête ici et pas un autre défaut.
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par bilolid »

nekz a écrit : 13 janv. 2023, 22:07
Bonjour, j'ai moi aussi voulut utiliser mon droit de rétractation sur mon model Y et après avoir bien étudié les CGV avec ma femme (qui est avocate) j'ai finalement laissé tomber.

Premièrement tu devras rendre les 2k€ de bonus car le véhicule à été immatriculé, ensuite Tesla se réserve le droit de demander des pénalités suite à la restitution du véhicule.

De plus il faut savoir que cela peut partir en litige commercial pour X raisons, et que dans ce cas tu devra non seulement restitué le véhicule mais en plus celui-ci sera immobilisé durant toute la procédure (qui peut être très longue)

Enfin, dernière partie qui peut faire sourire mais qui dans mon cas ne m'as pas fait rire du tout: si jamais tu as essayé une model Y avant l'achat alors ton droit de rétractation de 14 jours n'est plus valable (même si tu as payé ton véhicule en ligne sur le site).

Nous avons bien lu toutes les CGV et c'était un combat perdu d'avance.

Bref, je te conseille fortement de faire jouer la garantie et de faire réparer ton véhicule ce sera plus simple et moins couteux.

Cdlt.
Tout cela me paraît étonnant.

N'a-t-on personne ici qui se soit rétracté dans les 14 jours et qui pourrait nous confirmer tout ça ?
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

désolé pas de retour à donner de mon côté
Ayant ouvert ce sujet je n'ai pas été au bout de ma démarche car la différence de tarif payé et prix actuel après baisse n'est que de 1000€ et sa ne valais plus le coup de perdre le bénéfice du bonus écologique 2022 vs 2023 (au niveau condition d'octroi) même si le TA m'a raconter une âneries.
ce sont mes arguments du pour et contre et que j'ai écouté et non celle de tesla car à la réception du recommandé avant de reprendre le véhicule ils essayent de nous faire changer d'avis.
Manu0169
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 05 févr. 2023, 21:02
Voiture : y

Re: Rétractation suite livraison

Message par Manu0169 »

J'ai fait la demande de rétractation au 14eme jour de detention du véhicule Pour reprendre un autre véhicule, mais apparemment impossible d'avoir le bonus pour un autre véhicule.

J'ai laissé tomber.
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Rétractation suite livraison

Message par newid3 »

@Manu0169 achat en 2022 ou courant 2023?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »