Un peu moins de 8000Fossoyeur a écrit : 30 juin 2023 15:56Bonjour, @mc.abbe,
En 15 minutes d’essai, tu avais fait combien de kilomètres ?![]()

Aucun jugement de ma part vis à vis de ceux qui achètent cette voiture, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il le fait en connaissance de cause. Et quand je parle de la batterie à 100%, c'était sur le LR donc en NMC qui doit normalement rester à 90% max. Alors certes, sur 8000km, l'impact sur les batteries n'est pas forcément significatif mais sur les 1500 cycles prévus, on a du en bouffer une ou deux centaines vu qu'ils rechargent après chaque essai (PS : sur la Y, c'est limité à 11kW donc c'est 7.4 ou 11kW, pas 22). Donc sans avoir de photo de l'état du véhicule, je trouve ça très limite de la part de Tesla car cela peut être trompeur pour l'acquéreur qui peut se dire que le véhicule a été remis en état et qui peut se retrouver avec un véhicule déjà bien usée, même si c'est un des meilleur prix pour une Y LR en cette fin de trimestre.mc.abbe a écrit : 30 juin 2023 16:16Un peu moins de 8000![]()
Plus sérieusement retard véhicule / TA + client suivant = "vous avez grosso merdo 1/4 d'h" donc j'ai fait quelques km tranquille, mais ça m'a permis de voir ce que j'avais besoin de voir. Le véhicule de démo avait 2 mois et était absolument "mint", nickel carrosserie, intérieur (et j'imagine mécanique). Je ne souviens plus du kilométrage véhicule.
Pour la batterie ça n'est pas faux, encore faudrait-il savoir quelle perte on peut avoir sur un véhicule chargé à outrance sur 8000 km.
8000 km à 400km/charge c'est 20 charges, sachant qu'en concession je doute qu'ils utilisent le sentinelle (probablement désactivé) donc peu de cycles au final comparé à un particulier.
Aussi, ce qui est vrai pour les batteries NMC, ne l'est plus sur LFP. Les LFP ne craignent pas les charges fréquentes à 100%.
Enfin, les charges en concession ne sont pas des supercharges, c'est du 7.4 kW ou 22 kW au pire donc moins exigeantes sur la batterie.
Bref, je ne suis pas convaincu, chacun doit se faire une idée du véhicule de visu et encore une fois je ne jugerais pas un acheteur qui touche un YLR à 10k€ de moins que le neuf par ce biais.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute