Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Acheter une Tesla avec une réduction

Message par Nounou74 »

@Difock788 La première responsabilité est celle de.... l'acheteur !
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Depuis 8 ans que je fréquente Tesla , jamais je n'ai rencontré une personne ayant testé une Tesla de démo sans essayer l'accélération au max :marrant:
C'est même le premier argument de Tesla quand on arrive sur leur site : https://www.tesla.com/
Dernière modification par Tuche le 30 juin 2023 15:06, modifié 1 fois.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Ben si, moi :marrant:
Il faudrait être dans la voiture, et travailler dans la concession, pour avoir un avis.
Et accélérer au max n'a jamais, heureusement, conduit à la ruine du véhicule. Au pire un peu d'usure des pneus.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

@mc.abbe On ne peut pas comparer un véhicule démo avec son propre véhicule, l'utilisation n'est pas du tout la même. Je me base sur les véhicules d'essai Tesla que j'ai pu voir dans plusieurs TC dont la carrosserie a bien pris et l'intérieur n'était pas forcément très en forme et visiblement, l'avis de cette personne sur facebook faisait pensé que rien n'avait été fait sur le véhicule pour le remettre à "neuf" pour la vente. Et acheter un véhicule de démo de près de 9000km sans même le voir en photo, je trouve ça incroyable. Sans compter qu'on ne peut pas comparer un véhicule d'occasion de 9000km et un véhicule de démo de 9000km, l'utilisation n'a rien à voir. En démo ils sont chargé tous les jours, qu'ils soient utilisés ou non donc on ne respecte pas les 90% de limite (j'ai testé un Y LR et il était à 100%, on devait le débrancher en partant et le rebrancher en arrivant) donc la batterie est potentiellement pas bien utilisé et en démo ça veut dire 9000km d'accélération pieds au plancher donc un train de pneu à changer, des freinages plus fort donc peut être disque et plaquette, etc.
En gros, je dis simplement que 9000km de démo c'est plus proche de 40 à 50000km en réel, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Chacun décidera mais c'est à prendre en compte.
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Difock788 Suis exactement du même avis :clin:
A chacun de faire ses choix et les risques qui vont avec .....
G
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR AWD

Message par Globloublou57 »

@Difock788 a entièrement raison.

Chacun ses choix, mais faut faire ces choix en connaissance de cause.

Acheter un vehicule de démo tesla est clairement une erreur énorme.

La batterie est flinguée : recharge constante + Accelerations maximale par chaque testeur

Les portes ont bien été usés par tout le monde.
Les sièges, chacun sa position, l'écran...

Il y a pas photo, ça reste une erreur d'acheter un vehicule de démo de plus de 500km
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @mc.abbe,
En 15 minutes d’essai, tu avais fait combien de kilomètres ? :interroge:
Babe Elon, tu déconnes !
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Un véhicule de démo, tout dépend s'il était dans le show-room ou s'il a servi à faire des essais sur route...
Dans le 1er cas, comme ça a déjà été dit, des centaines d'explorations par les chalands, réglage du siège conducteur des dizaines de fois après avoir forcé les manettes car quand on ne connaît pas , on ne sait pas faire... je passe sur les micro-rayures de partout, extérieur comme intérieur...
Dans le 2ème cas, il y a déjà le 1er cas à prendre en compte + les éventuelles accélérations qui ont sollicité outre-mesure tous les organes du véhicule... ne parlons pas des freinages, les gens vont freiner alors que sur un VE on le fait rarement, donc de possibles dérapages sur les gravillons si pas dans le décor...
Bref, c'est une loterie où on perd souvent... après, c'est chacun qui voit, pas pour moi... par ailleurs, on ne peut voir tous les défauts lors de la livraison, et un grave défaut constaté ultérieurement... par exemple si le véhicule a tapé sur un dos d'âne, Tesla se dégagera de toute responsabilité...

J'ai oublié... les chewing-gums collés un peu partout dans l'habitacle et sur le vegan des sièges...
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Fossoyeur a écrit : 30 juin 2023 15:56
Bonjour, @mc.abbe,
En 15 minutes d’essai, tu avais fait combien de kilomètres ? :interroge:
Un peu moins de 8000 :marrant:

Plus sérieusement retard véhicule / TA + client suivant = "vous avez grosso merdo 1/4 d'h" donc j'ai fait quelques km tranquille, mais ça m'a permis de voir ce que j'avais besoin de voir. Le véhicule de démo avait 2 mois et était absolument "mint", nickel carrosserie, intérieur (et j'imagine mécanique). Je ne souviens plus du kilométrage véhicule.

Pour la batterie ça n'est pas faux, encore faudrait-il savoir quelle perte on peut avoir sur un véhicule chargé à outrance sur 8000 km.
8000 km à 400km/charge c'est 20 charges, sachant qu'en concession je doute qu'ils utilisent le sentinelle (probablement désactivé) donc peu de cycles au final comparé à un particulier.
Aussi, ce qui est vrai pour les batteries NMC, ne l'est plus sur LFP. Les LFP ne craignent pas les charges fréquentes à 100%.
Enfin, les charges en concession ne sont pas des supercharges, c'est du 7.4 kW ou 22 kW au pire donc moins exigeantes sur la batterie.

Bref, je ne suis pas convaincu, chacun doit se faire une idée du véhicule de visu et encore une fois je ne jugerais pas un acheteur qui touche un YLR à 10k€ de moins que le neuf par ce biais.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Propulsion,

Message par Fouad93420 »

Je vais aussi mettre mon grain de sel mais je préfère tempérer : à savoir que c est tout de même une ristourne de 20% sur le prix du neuf, qu on obtiendra à peine sur de l occasion à 100000 km et aussi bonus 5000 soit près de 30% de remise au total ça vaut les 8800 km? :interroge:

Pour le reste je rejoins vos mêmes avis. Je ne la prendrai pas pour moi vu ce que la voiture a endurée et surtout vu la somme, bien que moindre au prix de la neuve, qu on s apprête à payer!
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
1
11lorenzo
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y prop

Message par 11lorenzo »

Quelqu’un y comprend quelque chose à ces promos qui continue de tomber encore ce 30 au soir ?? ( il y a quelques minutes une 3 LR AWD avec 13000€ de ristourne).
Si on la réserve on la paye comment avant minuit ??
J
JeromeTerTer
Actif
Actif

Message par JeromeTerTer »

Peut être que ces promotions ne sont pas conditionnées au fait d'acheter avant la fin du mois.
Il est urgent de mettre un frein à l'immobilisme
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Promos pas conditionnées au fait d'acheter mais surtout de prendre livraison avant la fin du mois... pourtant, une énorme pression de la part de Tesla a eu lieu sur tous ceux ayant acheté en cours de semaine, pour prendre possession de leur véhicule au plus tard aujourd'hui... en contradiction avec la règle des 7 jours de délai... Tesla fait ce qu'il veut comme ça l'arrange et si ça l'arrange de déroger aux règles, il n'a aucun scrupule...
G
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR AWD

Message par Globloublou57 »

@11lorenzo Attention, la promotion à laquelle tu fais référence c'est une voiture de démo de 4042 km, donc pas du tout comparable aux promos passés.

Ca semble logique, avec l'arrivée des highland, on vide toutes les M3, même les démos.
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

mc.abbe a écrit : 30 juin 2023 16:16
Un peu moins de 8000 :marrant:

Plus sérieusement retard véhicule / TA + client suivant = "vous avez grosso merdo 1/4 d'h" donc j'ai fait quelques km tranquille, mais ça m'a permis de voir ce que j'avais besoin de voir. Le véhicule de démo avait 2 mois et était absolument "mint", nickel carrosserie, intérieur (et j'imagine mécanique). Je ne souviens plus du kilométrage véhicule.

Pour la batterie ça n'est pas faux, encore faudrait-il savoir quelle perte on peut avoir sur un véhicule chargé à outrance sur 8000 km.
8000 km à 400km/charge c'est 20 charges, sachant qu'en concession je doute qu'ils utilisent le sentinelle (probablement désactivé) donc peu de cycles au final comparé à un particulier.
Aussi, ce qui est vrai pour les batteries NMC, ne l'est plus sur LFP. Les LFP ne craignent pas les charges fréquentes à 100%.
Enfin, les charges en concession ne sont pas des supercharges, c'est du 7.4 kW ou 22 kW au pire donc moins exigeantes sur la batterie.

Bref, je ne suis pas convaincu, chacun doit se faire une idée du véhicule de visu et encore une fois je ne jugerais pas un acheteur qui touche un YLR à 10k€ de moins que le neuf par ce biais.
Aucun jugement de ma part vis à vis de ceux qui achètent cette voiture, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il le fait en connaissance de cause. Et quand je parle de la batterie à 100%, c'était sur le LR donc en NMC qui doit normalement rester à 90% max. Alors certes, sur 8000km, l'impact sur les batteries n'est pas forcément significatif mais sur les 1500 cycles prévus, on a du en bouffer une ou deux centaines vu qu'ils rechargent après chaque essai (PS : sur la Y, c'est limité à 11kW donc c'est 7.4 ou 11kW, pas 22). Donc sans avoir de photo de l'état du véhicule, je trouve ça très limite de la part de Tesla car cela peut être trompeur pour l'acquéreur qui peut se dire que le véhicule a été remis en état et qui peut se retrouver avec un véhicule déjà bien usée, même si c'est un des meilleur prix pour une Y LR en cette fin de trimestre.
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Pour les charges de la batterie, on compte un cycle quand tu as chargé une capacité de batterie (un peu moins de 80 kWh), que ce soit en une ou plusieurs fois :clin:

Tu peux revoir tes chiffres :langue:
Babe Elon, tu déconnes !
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

@Fossoyeur oui mais on est d'accord que la NMC n'aime pas être à 100% en permanence?
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Tout à fait. C’est ce que j’ai toujours entendu dire :top:
Babe Elon, tu déconnes !
H
Hatchep
Débutant
Débutant
Voiture : e-golf

Message par Hatchep »

Merci !
Le discord ne fonctionne pas le Telegram fonctionne ! :top:
L
Lolo37
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Lolo37 »

Les trimestres se suivent mais ne se ressemblent pas !

À la fin du T1 2023 (surtout les 15 derniers jours), il y a eu beaucoup de modèles en stock avec des réducs (M3 et MY), mais à la fin du T2 2023, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, pour ne pas dire rien du tout (à part quelques affaires furtives qui partaient en très peu de temps).

Et là, début du T3 2023, de nouveau des MY en stock à 39 990 €.
Répondre