Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Slt. 350€ c’est abusé. Vous prenez un hdd ssd 1To vous le formatez dans le bon format et le tour est joué. Sa coûtera pas cette somme. Il abuse parfois
Nous utilisons, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, un disque SSD Samsung T7 de 1 To à 100 €. Il est très performant et comme il est tout petit, il tient peu de place dans la boite à gants. Très pratique :
Celui de Tesla est "Testé contre les secousses et les vibrations du véhicule : jusqu'à 12 G" donc même en cas d'accident contre un arbre il fonctionnera encore, c'est bien non ?
Sinon tout le monde est content du SSD T7 Samsung 1To qui est affiché en ce moment à 88€
@Nando51
Je penses que ça accepte tous les formats de disque dur.
Il faut savoir par contre quelle est le format de la partition que la voiture est capable de lire.
J’ai pas encore reçu la mienne. Si pas de réponse sur le groupe. Je reviendrai après des tests
J'utilise la clé d'origine depuis plusieurs années, sans jamais avoir besoin d'y toucher. Ca fait largement le boulot.
Un stockage plus grand n'a d'intérêt que si tu veux collectionner pendant des mois ou années des vidéos sentinelle (aucun intérêt), ou si tu veux y mettre de la musique MP3 (je préfère Spotify).
Perso, j'avais commandé un T7 Shield et le mode sentinelle n'a jamais fonctionné avec alors j'ai abandonné pour la clé d'origine qui fait le boulot au final
Personnellement je supprime les vidéos sentinelle une fois visionnée et la clé n’a jamais été pleine… j’ai longtemps regardé pour acheter un HDD en plus mais je n’y vois vraiment pas l’utilité…
Après j’utilise effectivement Spotify pour la musique.
Je suis tombé hier en me baladant sur un ssd de 512G de Lexar chez Boulanger. il est super fin et une cinquantaine d'€.
Je sais que c'est amplement gros comme capacité mais la finesse m'a convaincu. https://www.boulanger.com/resultats?tr=ssd%20lexar
c'est un peu le prix d'une bonne clé usb pour une capacité suffisante.