Hello
Retour d'expérience après un weekend d'essai en conditions réelles.
Déjà, un bon point : elle rentre dans le garage

mais on voit à quel point c'est une voiture imposante quand j'ai mon actuelle à côté.
Dans les points positifs on notera l'espace disponible avec un siège enfant à l'arrière, le silence de conduite bien sûr, et le mode coussin péteur qui a beaucoup fait rire notre fils de 2 ans et demi, lui c'est sûr, il veut qu'on l'achète
Bien entendu, tout n'est pas rose, à commencer par le gabarit auquel il faut s'habituer. Au niveau des aides à la conduite j'ai été désagréablement surpris par le maintien dans la voie. Via les multiples vidéos Youtube je savais qu'il était sensible, mais là, je ne m'en suis quasiment jamais servi, peut-être qu'il faut plus de temps d'adaptation, mais comparé au système dans ma Golf 7, ce dernier est bien meilleur.
La gestion du régulateur est aussi un peu hasardeuse, on ne sait pas s'il s'adapte à la lecture des panneaux, j'avais l'impression que parfois oui, parfois non. En passant d'une route à 70 à un village à 30, il fallait souvent désactiver le régulateur pour le remettre à la bonne vitesse.
Malgré tout, nous sommes plutôt conquis, mais nous allons tout de même tester une Model 3 fin de semaine pour comparer. Le coffre nous semble rédibitoire, mais on n'a jamais essayé, donc un test s'impose. Affaire à suivre :)
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23