Présentation de mon Y performance Quicksilver

La vie avec votre Model Y
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf 2023

Présentation de mon Y performance Quicksilver

Message par Bru79no »

Bonjour à tous,
avant de présenter la belle, un peu d'histoire pour raconter comment j'ai vécu cette aventure.
J'étais au début partie pour changer mon bon vieux mazout pour un hybrid rechargeable BMW X1, pour ne pas le citer, minimum 8 mois bon ça m'amenai à noël 2023.
j'ai aussi exploré la piste d'un Toyota Rav4 mais les délais de 18 mois minimum m'ont refroidis illico.
Ensuite en y réfléchissant bien, quitte a se jeter à corp perdu dans ce nouveau monde, autant le faire une bonne fois pour toute et TESLA se prêtait à merveille pour cette aventure.
Ce qui m'a fait me décider :
- les délais annoncés, avant les grandes vacances, ce qui était parfait !
- le coter pionnier et avant-gardiste de la marque, qui ne ressemble en rien à tout ce qui se fait autour.
- le coter tablette/informatique/évolutif car j'adore la technologie
- l'avance sans équivoque technologique et rapport prix/performance imbattable

Bref beaucoup de points positifs et les quelques points négatifs mis en avant par certains me paraissent tellement dérisoire quant au plaisirs que l'on ressent à son volant.
Donc au final le 11 avril je fini par me lancer et commande mon model Y performance sur un coup de tête :langue:
Ensuite vient la longue attente quasi intenable ou l'on lance son appli 200 fois par jour pour voir si la date de livraison annoncé entre avril et juin évolue.
C'est quand même pas commun de passer une commande sur internet d'une voiture à prêt de 65 000 € sans l'avoir essayé.
le 14 avril j'avais quand même pris rdv pour l'essayer et le model Y LR essayé, même bridé m'a conforté dans ce choix.
Je profite de cette attente pour voir les différents comparatifs et parcourir en long et en larges les différents sujet sur la voiture.
L'attente est longue car pas de nouvelles, ni d'un fameux TA dont tout le monde parle, ni de rien.
Je lance en parallèle les devis pour pouvoir m'assurer au meilleur rapport service/garanties. coup de bol cela tombe en plein changement de caractéristiques ou la voiture passe de 12CV à 15CV et bien sur aucune assurance ne l'a dans ses listing.
Mais quelle quelle histoire il faut vraiment la vouloir cette voiture !
11 mai enfin ça bouge : le délai passe à Livraison estimée : Juin 01 - Juin 30
28 mai : le délai passe à 7 juin - 23 juin
ensuite tout s'enchaine et c'est super rapide.
31 mai : réception du VIN et facture finale à payer (qui ne tient pas compte des 4000€ de réduction des tarifs du 14 avril)
31 mai après midi je fais le virement (déduit des 4000€ que je ne vais pas avancer)
1 juin : le virement apparait sur le compte TESLA et après avoir contacté un TA par téléphone au bout de 40 min d'attente la facture finale est mise à jour ce qui débloque la possibilité de choisir la date de livraison choisie au 3 juin après midi.
2 juin midi : mon TA m'envoi un sms m'annonçant avoir lancé l'immatriculation
2 juin 17h40 : réception du CPI
3 juin mati : passage à l'assurance pour avoir le papier vert obligatoire
3 juin après midi : sueurs froides dans les bouchons pour rejoindre Valenton, il fait beau, les gens sont excités et accidents sur accidents, c'est du grand n'importe quoi !
j'arrive, pas trop de monde et au final avec 1 min de retard sur l'heure choisie.
on signe la réception du véhicule, quelqu'un va le chercher dans le parking d'a côté et grand soulagement de voir enfin sa voiture arriver en un seul morceau :party:
30 min pour faire le tour, le véhicule est plutôt propre et de ce que j'ai noté, juste un ajustement de l'hayon à faire plus tard qu'un gars sur place note sur sa tablette en prenant des photos.
Une fille très sympa aide à associer le tel et donne quelques conseilles et hop vite on s'en va profiter de notre nouveau joujou.
Si c'était à refaire, sans hésiter je me lancerai à nouveau. et moins de 2 mois pour être livré d'un véhicule qui n'est pas en stock c'est juste incroyable :top:
PS : le gris Quicksilver est juste une tuerie et est de mon avis la plus belle couleur mix gris/noir
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Re: présentation de mon Y performance Quicksilver

Message par Bru79no »

Image

Image

Image
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Merci beaucoup pour ce récit détaillé de ton expérience d’achat.
Ton Y Quicksilver est superbe :top: :party:
Profites-en bien et n’oublies pas de nous raconter ta vie à son volant !
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

Merci @Rénald_69 ,

ah autre chose, voiture livré avec 34% de charge, 3km au compteur et 150 km de SC offert suivant l'offre du moment.
les gens se plaignent que la voiture n'est pas chargé à 100%, mais en thermique c'est pas mieux elles sont souvent sur la réserve...
concernant ces derniers jours et avec le temps ensoleillé (29° à l'ombre) je ne trouve vraiment pas que le pavillon de toit non occultable soit un soucis.
n'importe quel autre véhicule même sans toit panoramique sont aux même températures sauf qu'ici on a l'indication de la température réel dans l'habitacle et ça en affole certains. je penche pour l'effet placebo inversé :langue: et je trouve la protection anti-UV très efficace.

les petits rajouts fait ou à prévoir :
- Garde-boue avant TESLA rajoutés (attention la voiture est basse et la descente de petits trottoirs ça frotte :marrant: )
- écrous anti-vol TESLA (si ça peut embêter les futurs voleurs)
- Film anti-rayures TESLA pour le bas des portes arrières à poser bientôt
- un petit organisateur de console centrale pour y ranger plus facilement clés, lunettes ou stylos..
- et plus tard des tapis de coffre pour limiter les salissures quand on transporte n'importe quoi

et je pense que cela sera bien suffisant :clin:
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

Le couvre coffre avec les différentes positions, c'est un coup à prendre.
Je ne crois pas avoir vu ailleurs des photos de comment elle s'utilise vraiment et j'imagine que c'est comme ça :

Image

Image
Cocochoco
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 75D

Message par Cocochoco »

En voilà une bonne nouvelle, contente pour toi et bienvenue :top:
P
Paneau
Actif
Actif
Voiture : MYP full black

Message par Paneau »

Tout d'abord félicitation pour ton acquisition c'est vrai que l'association gris/noir est vraiment sympa.

J'ai adoré lire ton histoire très bien écrite qui en plus de m'avoir fait rire, me rassure et je pense ne pas être le seul, notamment sur l'absence de nouvelles pendant le processus d'attribution du VIN.

Merci pour ton retour et profites en bien.
MYP noire, cmd 24/05/23, VIN 16/06/23 livraison prévue entre le 21 et le 30/06/23
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

La plage peut également se replier en M sur elle-même.
Bonne route à son volant :vroum:
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

oui j'ai vu pour la position en M, mais les plages venant de Berlin ont moins de plis semble-t-il et sont moins pratiques dans cette position.
On l'oubli ensuite et à la première légère accélération, "clac" elle se redéplies et ça surprend :langue:
C
Christeuf
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Perf Quicksilver

Re: Présentation de mon Y performance Quicksilver

Message par Christeuf »

Oh la la le TA m'envoie un message hier et tout s'accélère.
Ils veulent closer leurs chiffres de Q2, en gros est ce que je suis mobile et pret financièrement pour venir chercher le véhicule dans les 48h.... Oui biensur.

Bilan un véhicule mieux équipé de 5650 €, un réveil matinal demain et un billet de train pour récupérer ma TMY perf Quicsilver 3 semaines après avoir passé commande.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Christeuf , tu as dû te tromper de sujet, ici c'est pour parler de la voiture de Bru79no :clin:
C
Christeuf
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Perf Quicksilver

Message par Christeuf »

En effet, désolé
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Sympa ce cadre ;)
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

@zeitoon Merci :smile:
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

Hello,

Je voulais vous faire un petit bilan sur ma Titine.

une petite année a passé et malgré les déboires du début, c'est depuis 11 mois de pur bonheur.
Cette voiture est une merveille et un kiff total au quotidien.
plusieurs gros voyages et jamais eu le moindre soucis, de charge, ou d'attente.
1600km le plus grand trajet réalisé d'un trait, à l'allée et au retour (Normandie => Portugal => Normandie)

Aujourd'hui Titine (06/2023) a dépassée les 30 500 km. avec une moyenne de conso globale 178 Wh/km
Assez peu de ville pure je dirais 15 % max du temps, le gros sur Autoroute 45 % et 40% sur nationales.
cout réel des recharges 333,29 € / 30500km.
c'est l'avantage de pouvoir recharger au travail gratuitement. Et c'est aussi ce qui m'a poussé vers l'électrique.
cela fait donc pour mon cas une moyenne de 1,09€/100km contre 11,70€/100km pour mon ancien grand Scénic Diesel !!!
seules dépenses, une paire d'essuis glace car ils couinaient et un peu de lave glace :party:
économies réalisées estimatives 3230 € sans compter la révision du mazout, soit environ 4000€ sur l'année !

point de vue usure pneumatique, il me reste 6mm à l'avant ce que je trouve plus qu'honorable.
Le train avant devrait donc à mon avis dépasser les 70 000km avant d'être remplacés.
Pour l'arrière, il sont à 3,4mm. Avec les vacances d'été et les 5000 km environ de prévu, ils vont commencer à rentrer dans la zone jaune (3mm).
la zone rouge étant à 1,6mm, je pense les remplacer avant le début de l'hivers pour être plus tranquille.
Les Pirelli P-Zero d'origine n'ont jamais montrés de signe de faiblesse, que ce soit sur le sec, mouillé ou même avec un peu de neige.
je pense donc repartir sur la même ref pour qu'ils ne soit pas différent du train avant. Quand les 4 seront à changer on verra le moment venu.
Il est juste dommage de ne pas pouvoir intervertir les pneus de l'avant à l'arrière à cause de la différence de taille.
Ce que je faisais pour avoir une usure régulière des 2 trains de pneus, car de toute façon au bout de 2 ans la gomme perd beaucoup en efficacité.

Beaucoup critiquent TESLA concernant les délais de livraison des pièces de rechange mais chez toutes les marques c'est la même chose.
il faut :croise: les doigts avec n'importe quelle voiture pour ne pas avoir de tôle froissée.

Bref tout ça pour dire que je ne regrette pas le moins du monde l'achat de cette voiture !
Pour ceux qui hésitent encore foncez !

Bonne route à tous et au plaisirs de se croiser sur la route ou pendant le plein :langue: :sun:
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Merci pour ton retour après 1 an...
Que du bonheur comme beaucoup de personnes...
J'en fait parti...17000 kms pour ma part. J'ai déjà hâte de la conduire...👍👍👍
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Message par Fullvar »

Bru79no a écrit : 24 juil. 2024 20:53
Hello,
Je voulais vous faire un petit bilan sur ma Titine.
une petite année a passé
Salut tu es toujours avec elle !?
Un plaisir à lire ton topic sur celle-ci 👍
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

Oui oui et toujours un kif quotidien !
J'ai réalisé un entretiens chez TESLA en février 2026 un peu avant les 80 000 km => RAS
les pneus arrières arrivent bientôt au témoins, donc toujours 40 000 km effectué sans soucis avec le train arrière.
Pour l'avant il sont à peine à 50% d'usure et devraient allègrement dépasser les 150 000 km :choque:
mais par soucis de sécurité et la gomme ayant un certain age, ils seront remplacés probablement à 120 000 km quand l'arrière sera à nouveau à changer.
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Message par Fullvar »

Parfait, ça me laisse augurer de belles choses avec la mienne, j'ai la même que toi, bientôt 5000 kms 👍
N'hésites pas à donner des news de temps à autres 😃
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
B
Bru79no
Confirmé
Confirmé

Message par Bru79no »

Au bout de 3 ans et 82 0000 km j'ai juste 3 points noir :
1) ces fichus essuis glaces qui fonctionnent bien pendant un moment, et d'autres fois obligé de passer en gestion manuelle.
2) les cailloux qui se logent entre le disque et le déflecteur qui te font te taper la honte en ville avec ce bruit de ferraille insoutenable. je n'ai toujours pas compris comment ils arrivent à s'y loger ! tel des squateurs il est difficile de les expulsés :marrant:
3) c'est plutôt lié à ces abrutis de bureaucrates européens qui bloquent le FSD. j'ai l'autopilote amélioré et j'aimerais bien que la voiture vienne me chercher à la porte :marrant:

et point de vue batterie :
à l'achat 468km d'autonomie, aujourd'hui 446 km à 100% soit une perte estimée de 5%.
Répondre