avant de présenter la belle, un peu d'histoire pour raconter comment j'ai vécu cette aventure.
J'étais au début partie pour changer mon bon vieux mazout pour un hybrid rechargeable BMW X1, pour ne pas le citer, minimum 8 mois bon ça m'amenai à noël 2023.
j'ai aussi exploré la piste d'un Toyota Rav4 mais les délais de 18 mois minimum m'ont refroidis illico.
Ensuite en y réfléchissant bien, quitte a se jeter à corp perdu dans ce nouveau monde, autant le faire une bonne fois pour toute et TESLA se prêtait à merveille pour cette aventure.
Ce qui m'a fait me décider :
- les délais annoncés, avant les grandes vacances, ce qui était parfait !
- le coter pionnier et avant-gardiste de la marque, qui ne ressemble en rien à tout ce qui se fait autour.
- le coter tablette/informatique/évolutif car j'adore la technologie
- l'avance sans équivoque technologique et rapport prix/performance imbattable
Bref beaucoup de points positifs et les quelques points négatifs mis en avant par certains me paraissent tellement dérisoire quant au plaisirs que l'on ressent à son volant.
Donc au final le 11 avril je fini par me lancer et commande mon model Y performance sur un coup de tête
Ensuite vient la longue attente quasi intenable ou l'on lance son appli 200 fois par jour pour voir si la date de livraison annoncé entre avril et juin évolue.
C'est quand même pas commun de passer une commande sur internet d'une voiture à prêt de 65 000 € sans l'avoir essayé.
le 14 avril j'avais quand même pris rdv pour l'essayer et le model Y LR essayé, même bridé m'a conforté dans ce choix.
Je profite de cette attente pour voir les différents comparatifs et parcourir en long et en larges les différents sujet sur la voiture.
L'attente est longue car pas de nouvelles, ni d'un fameux TA dont tout le monde parle, ni de rien.
Je lance en parallèle les devis pour pouvoir m'assurer au meilleur rapport service/garanties. coup de bol cela tombe en plein changement de caractéristiques ou la voiture passe de 12CV à 15CV et bien sur aucune assurance ne l'a dans ses listing.
Mais quelle quelle histoire il faut vraiment la vouloir cette voiture !
11 mai enfin ça bouge : le délai passe à Livraison estimée : Juin 01 - Juin 30
28 mai : le délai passe à 7 juin - 23 juin
ensuite tout s'enchaine et c'est super rapide.
31 mai : réception du VIN et facture finale à payer (qui ne tient pas compte des 4000€ de réduction des tarifs du 14 avril)
31 mai après midi je fais le virement (déduit des 4000€ que je ne vais pas avancer)
1 juin : le virement apparait sur le compte TESLA et après avoir contacté un TA par téléphone au bout de 40 min d'attente la facture finale est mise à jour ce qui débloque la possibilité de choisir la date de livraison choisie au 3 juin après midi.
2 juin midi : mon TA m'envoi un sms m'annonçant avoir lancé l'immatriculation
2 juin 17h40 : réception du CPI
3 juin mati : passage à l'assurance pour avoir le papier vert obligatoire
3 juin après midi : sueurs froides dans les bouchons pour rejoindre Valenton, il fait beau, les gens sont excités et accidents sur accidents, c'est du grand n'importe quoi !
j'arrive, pas trop de monde et au final avec 1 min de retard sur l'heure choisie.
on signe la réception du véhicule, quelqu'un va le chercher dans le parking d'a côté et grand soulagement de voir enfin sa voiture arriver en un seul morceau
30 min pour faire le tour, le véhicule est plutôt propre et de ce que j'ai noté, juste un ajustement de l'hayon à faire plus tard qu'un gars sur place note sur sa tablette en prenant des photos.
Une fille très sympa aide à associer le tel et donne quelques conseilles et hop vite on s'en va profiter de notre nouveau joujou.
Si c'était à refaire, sans hésiter je me lancerai à nouveau. et moins de 2 mois pour être livré d'un véhicule qui n'est pas en stock c'est juste incroyable
PS : le gris Quicksilver est juste une tuerie et est de mon avis la plus belle couleur mix gris/noir