Bonjour Jluc59,
Cet adaptateur permet de charger à 32 ampères (soit un peu plus de 7kw de puissance) avec le câble de recharge mobile Tesla et l'installation qui va bien :
Un disjoncteur différentiel 40A type A ou F, un disjoncteur type C 40A , un câble électrique en 3x10mm² (quelque soit la longueur pour les véhicules électriques en charge à cet ampérage, il faut cette section), et une prise P17 32A.
Cela étant, cette installation n'est pas aux normes, car la prise P17 est normalement faite pour des locaux industriels ou des campings.
Pour ma part, j'ai fait cette installation avec le différentiel type F, et j'ai installé une prise P17 qui est verrouillable.
Lorsque l'on branche la prise du câble de charge, on actionne un basculeur qui verrouille la prise et ouvre le courant.
Pour débrancher, il faut actionner le basculeur qui coupe le courant et déverrouille la prise.
On peut même mettre un cadenas pour empêcher le basculeur d'être actionné.
Les câbles électriques à l'intérieur de cette prise, entre le basculeur et la prise elle même, ne sont pas de la bonne section, je les ai donc remplacés par du 10 mm².
Réf de la prise : Gewiss GW66015
Bien sur, on peut charger à 32 ampères ou moins suivant le besoin de recharge (longs trajets, batterie presque vide, etc...).
L'abonnement de fourniture de l'électricité doit évidemment être en concordance avec cette installation.
Dernière remarque : Toute installation de recharge de véhicule électrique supérieure à 16 ampères doit être effectuée par un électricien qualifié IRVE
Une installation de ce type se doit donc d'être faite par une personne compétente, car les risques ne sont pas nuls.
Un exemple, le serrage des conducteurs au niveau des connexions doit être suffisant pour ne pas provoquer d'étincelles faire fondre les équipements, voire provoquer un incendie.