Permutation des roues

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
W
WEsLyy
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Permutation des roues

Message par WEsLyy »

C’est l’inflation…
Ayant 13000 km au compteur, j’ai demandé un rendez-vous avec le centre de service de Chambourcy début juin avant de faire un périple de 2500 km. Intervention à domicile pour 39 € et quelques proposée en retour, mais date postérieure à mon départ.
Je refais donc la demande à mon retour, le devis est désormais à 58,73 €.
La distance par rapport au centre de service ne semble pas avoir d’incidence, car je suis à 15 minutes de route de celui de Chambourcy, et pour une autre adresse à 1h de route de celui de Rennes, le devis indique exactement le même tarif.
Ça n’encourage pas vraiment à faire appel à Tesla pour une intervention aussi basique…
M3 Prop SO déc. 2022
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

Bon moi toujours pas fait…je dois être à 22000km…bonnet d âne donc!!!
J ai essayé cette semaine…en soulevant l avant je vous confirme que ça ne soulève pas l arrière!!!!!il me faudrait 2 cric je pense…j ai un ami qui a du matos et qui va m aider…pas si évident que ça cette histoire!!!
De plus, le cric bousille bien les pads car le support du cric n est pas plat…😤
Affaire à suivre!
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

J’ai adapté un pad pour le cric
Re: Cric et levage de la Model 3
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@Fossoyeur
Je lis qu’on t’a conseillé de permuter en X a chambourcy. C’est valable aussi sur les simples propulsion ?
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonsoir, @MrsB,
Je ne sais pas. Je ne me suis pas (et je n’ai pas) posé cette question.
Globalement, sur le sujet de la permutation des roues, il y a autant de réponses que d’intervenants. Et il semble que l’utilité de la permutation ne soit pas flagrante.
Babe Elon, tu déconnes !
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

@MrsB Si c'est Chambourcy qui le dit, alors il ne faut pas le faire... :yeuxciel: :insulte:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@Fossoyeur @Damientours
Merci pour vos retours rapides :top:
Bon faut dire que je le réveille tard: 31000km et jamais permuté ou changé les pneus..
Il y a de franches traces d’usure, sur routes humides on peut la faire chasser plus facilement qu’avant ( mais Stelvia est maline et rattrape très bien )…
Mais le témoin du pneu n’est pas encore atteint..

Donc pas encore envie de changer mais une permutation me semble pertinente… :interroge:

J’ai bien lu ce fils et vais tester euromaster à lagny …

Après je m’attend au blabla habituel ( n’oublions pas que je suis du genre féminin)… «  ah madame c’est la catastrophe, faut changer tous les pneus ! » :marrant:

Et le pire c’est que je vais me dire… pff et après tout.. avant le départ en vacances c ´est mieux :laferme: :langue:
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Si avec 31000km pour ton train de pneu tu as une différence minime (genre 2mm) ça ne vaut pas le coup de permuter. Tu finis comme ça. Sinon ça peut valoir le coup pour gagner 1000-1500km (à la grosse louche hein!)
Et comme disait mon VDD chacun a ses convictions ! :marrant:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@Damientours
Oki.. je vais quantifier tout ça :top:
x
ximothep
Actif
Actif
Voiture : TM3 SR+ "Licorne"

Message par ximothep »

@WEsLyy

A presque 60€ l'intervention, je vais réfléchir à m'équiper pour ~130~150€ crique + clé dynamo, c'est vite rentabilisé :interroge:
Dernière modification par MrsB le 23 juin 2023 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci d’éviter les citations et de préférer « répondre » ( bouton en bas à gauche)
M
Modeast04
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par Modeast04 »

Je vous partage mon experience: permutation en X des pneu sur une TM3 prop. chez feu Vert hier. Ils m'ont pris 36 €. Très sympa. Ils en font de plus en plus. Ils ont les petites calles, la clé dynamo à 175 Nm...
Bref...
Je ne m'embête pas à chercher une autre solution
M3 sans option. Commandée le 6 mars 2022. Attelage le 10/09. Livrée le 30 Décembre 2022 à Rennes.
S
Smartfun33
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Smartfun33 »

Rdv pris, permutation par un Ranger à domicile 38 euros.
captainkavern
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 SR+ 2021

Message par captainkavern »

quelques chiffres pour ceux qui hésitent à permuter leurs roues sur une SR+ (mono moteur)

je l'ai fait a10.000km , l’usure a ce stade était presque uniforme

sauf que je n'ai jamais refait la permutation de depuis, mes pneus arrières ayant subit plusieurs réparations par "champignons" et l'un perdant régulièrement un peu de pression , je ne souhaitais pas les remettre sur l'essieu de direction. (c’est purement personnel)

et bien a 36.000Km, la différence d'usure est maintenant claire et accentuée en mesurant les profondeurs de sculpture
a l'arrière il iront max à 45.000, alors qu'a l'avant, ils feront 55.000 (en théorie bien sur)

10.000km de différence de durée de vie théorique restante sur si peu de kilomètres c'est hallucinant.

Image

du coup , je vais surement changer les 4 d'un coup quand même pour repartir sur une base saine et garder mes deux roues avant en "secours" pour les coups durs et les difficultés de trouver des pneus adaptés a nos voitures de façon rapide
et clairement...je vais reprendre la permutation des roues même si c'est fastidieux pour bien équilibrer les usures
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
D
DiNosaurus
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Perf

Message par DiNosaurus »

Pour ma part, permutation effectuée selon nouvelles préco Tesla à savoir pour avant arrière à 10 000 puis en croix à 20 000 (selon l'usure).
Coût 37,44€ pour un boulot nickel :smile: chez moi (parking en sous sol) sachant qu'il venait de Marne-la-vallée (77) :top:

Il n'a soulevé que l'arrière et suffisant pour que l'avant décolle vu la rigidité du chassis, la permutation AV-ARR dans la foulée !
... donc changement facile pour ceux qui ont un cric hydraulique
Le Ranger a mis moins de 30 minutes mais pour lui, c'est son boulot :clin:
Dernière modification par DiNosaurus le 27 sept. 2023 10:25, modifié 1 fois.
TM3 Perf "Cendrée" cmd 19/11/2022, livrée le 21/12/2022 ;D
V
VLT3637
Débutant
Débutant

Message par VLT3637 »

Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit.
Je suis très très surpris des tarifs de permutation lus sur ce forum.
J'ai effectué une demande de permutation des roues via l'application mobile le 20/09/23 en fin d'après-midi, je reçois assez vite un devis de 37€44 mais il est indiqué "Vérifier l'estimation". J'accepte pour valider le RDV prévu le 4 octobre à mon domicile.
Puis plus tard dans la soirée, j'ai ce message sur l'application :" (...) je viens de mettre à jour l'estimation pour la permutation des roues avant et arrière, merci de valider l'estimation pour bloquer le rendez-vous (...)".
J'envoie un message précisant mon acceptation du devis de 37€44 et m'étonne que le maintien du RDV prévu soit conditionné à mon acceptation de ce nouveau devis de 53€04...
Réponse ce jour : "Une ligne était manquante sur la main d'œuvre monsieur (...), nous avons mis à jour l'application"
Je trouve l'explication un peu courte... A fortiori lorsque le TC est à La Riche je suis à Châteauroux et je ne suis pas le seul à posséder une tesla.
A priori quand un devis est accepté on se doit de l'honorer ! Je veux bien que l'on "ouvre le parapluie" mais tout de même ! Quand en en-tête le mot devis est inscrit suivi du prix, on ne parle pas d'estimation. La facture peut évoluer en cas de force majeur (découverte d'un élément caché ou non couvert par la garantie). Mais là ce n'est pas le cas et c'est plus que douteux eu égard au post de DiNosaurus, il y a plus de 40% d'écart.
D'autres membres du forum ont-ils eu à connaître ce type de mésaventures ?
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Aller au garage directement plutôt que demander un devis sur le net!
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
CORSAIR925
Actif
Actif
Voiture : Y Perf

Message par CORSAIR925 »

Salut la communauté,
Quid de la permutation sur une Y Perf ?
Le Ranger est venu, il à vu, il à dit, ah c’est une Perf « je vous le fais si vous voulez - un gauche droite - mais ça ne servira pas à grand chose ! Alors
Il à contrôlé l’état des pneus = ok - contrôlé le serrage = ok - il à annulé la facture de 37€
On à discuté 5 minutes et il est reparti
:clin:
Model Y Performance 02/2023 - Blanche - intérieur Blanc
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@VLT3637 En effet , changer le devis après acceptation n'est pas très correct.
Ceci dit , moins de 50 euros pour une permutation de pneus par un ranger qui se déplace , c'est un prix étonnament bas :clin:
Même incompréhensible quand on sait que Tesla facture un technicien +120 euros/heure en atelier .
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par Calico »

DiNosaurus a écrit : 18 sept. 2023 14:47
Pour ma part, permutation effectuée selon nouvelles préco Tesla à savoir pour avant arrière à 10 000 puis en croix à 20 000 (selon l'usure).
J’ai trouvé un super garagiste très sympathique au bout de ma rue qui me le fait gracieusement sur ma M3 Dual Motor (ça lui a pris même pas 30 mn à tout casser, c’était pour lui et moi une première pour cette permutation des PS4 d’origine à 11000 km).
Avec mes 30000-35000 km/an je vais le revoir souvent de toute manière.

C’était d’ailleurs la première fois qu’il serrait à 175 Nm, alors qu’il a déjà eu à intervenir sur d’autres véhicules dit sportifs.

Il a trouvé cela étonnant de permuter aussi tôt 😏, mais surtout il m’a conseillé de faire uniquement avant arrière (pour une question de bruit et d’usure à priori). Je n’ai pas voulu insister, mais c’est vrai que si on s’en tient uniquement à ce qui est indiqué à l’écran, il est bien spécifié « Les pneumatiques (sauf unidirectionnels) doivent faire l’objet d’une rotation entre la gauche vers la droite et entre l’avant et l’arrière ». Traduction en croix et pas autrement.

D’où viennent ces nouvelles préconisations @DiNosaurus sur le fait de faire AV-AR à 10000 km et en croix à 20000 ? Je n’ai pas réussi à retrouver l’information.

Merci !
Model 3 Long Range AWD 2023 - S3XY Knob&Buttons&Strip&Dash 😍 Screenmate aussi
D
DiNosaurus
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Perf

Message par DiNosaurus »

@Calico
Du Ranger lui même : selon leurs précos, aucune urgence à 10000 km de permuter en croix les boudins …
Il a donc juste passé les avants à l arrière et vice versa :mains:
TM3 Perf "Cendrée" cmd 19/11/2022, livrée le 21/12/2022 ;D
Répondre