Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La question revient souvent, comment puis-je connaitre l'état de santé de ma batterie ?
Un des indicateurs à mesurer est la capacité de la batterie. L'idéale est de la connaitre quand la voiture est neuve puis de regarder de temps en temps son évolution au fil des Km et des mois.
Voici la méthode que je vous propose pour estimer la capacité :
Qu'est-ce que cela donne si vous faites cela sur votre voiture ?
Cela vaut le coup de refaire la mesure une autre fois avec une batterie plus chaude et plus chargée pour voir si il n'y a pas de variation mais normalement à 1kWh prêt cela devrait être précis.
Je viens de faire le calcul sur ma voiture. J'arrive à 72.8 kW. Si je comprends bien, cela fait une perte de 3.7% sachant que j'ai ma voiture depuis mars 2020 et qu'elle totalise 35 000 km
Je ne sais pas comment se situent les autres et si cela semble normal.
J'ai fait mon calcul en étant à 34% de batterie. Est-ce que le fait d'être près des 100 % comme sur l'exemple peut avoir un effet sur le calcul ? A priori non, mais je pose tout de même la question
Et c'est un grand jour pour moi car ma société vient de mettre en service 4 bornes 22 kW. Super cadeau pour la nouvelle année.