Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis qq temps, alors qu'il fait chaud , je n'arrivais plus à activer le "Protection de surchauffe de l'habitacle" page "Climatisation" de l'app tel.
J'ai trouvé une astuce pour y parvenir. Passer en mode chien / passer "Protection de surchauffe de l'habitacle" sur "marche" / Supprimer le mode chien - "oui "/ Le mode "Protection de surchauffe de l'habitacle" reste alors sur "marche" / ne reste plus qu'a choisir la température de Protection de surchauffe de l'habitacle juste au dessous et parfois masqué sur certains écrans "Température approximative d'activation".
Voila !
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Depuis qq temps, alors qu'il fait chaud , je n'arrivais plus à activer le "Protection de surchauffe de l'habitacle" page "Climatisation" de l'app tel.
J'ai trouvé une astuce pour y parvenir. Passer en mode chien / passer "Protection de surchauffe de l'habitacle" sur "marche" / Supprimer le mode chien - "oui "/ Le mode "Protection de surchauffe de l'habitacle" reste alors sur "marche" / ne reste plus qu'a choisir la température de Protection de surchauffe de l'habitacle juste au dessous et parfois masqué sur certains écrans "Température approximative d'activation".
Voila !
Hello,
merci pour l'astuce.
J'ai vu sur YT qu'il était possible d'activer la protection de surchauffe de l'habitacle en désactivant le mode "soulèvement et intrusion".
Ca éviterai des manip. Mais du coup, y a plusieurs problèmes :
1. est-ce qu'on peut laisser le mode de protection surchauffe activé en permanence ?
2. chez moi, le mode "soulèvement et intrusion" se réactive tout seul dès que je quitte la voiture. Est-ce qu'on peut le désactiver une fois pour toute ?
Actuellement stationné plein sud en ile-de-france, je suis présentement à 58°C alors que j'ai :
- occultation de toit panoramique en mesh noir + film réfléchissant sur les 2 panneaux
- pare-soleil greendrive réfléchissant sur tout le pare-brise avant.
Pour qu'un Pare-Soleil fonctionne correctement, il faudrait qu'il soit à l'extérieur (avant la vitre), mais c'est comlpiqué.
Je me rappelle que la lunette arrière de certaine Citroen avait des pare soleil en plastique tout en laissant passer la rétro vue.
Edit: j'ai trouvé pour Tesla
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
C'est vrai que l'absence d'isolation thermique sur les Tesla est assez étonnante, que ça soit l'hiver en altitude où la température intérieure descend facilement en dessous de 0°C, ou l'été en stationnement ensoleillé (pourtant j'ai une blanche) avec des températures intérieure dépassant facilement les 60°C.
Il y a clairement un problème sur le cahier des charges du vitrage (pare-brise, toit, fenêtres) et plus précisément sur des propriétés athermiques limitées.
Le bon comportement en stationnement pour protéger un pare-brise du soleil reste (comme indiqué très justement par Nikollo) de placer une protection solaire (même d'entrée de gamme) à l'extérieur, et du carton sur le toit panoramique (je déconne à peine !).
Toutes les voitures chauffent en plein soleil. On a tous vécu un jour ça avant d’avoir nos tesla. Là on a la chance d’avoir la possibilité d’activer la clim à distance afin de ne pas avoir l’impression de cuire dans le véhicule. Je ne vois pas pourquoi tesla devrait faire quelque chose de plus.
Peu importe l’isolation thermique, je ne pense pas qu’il soit possible, à moins d’un pare soleil extérieur, de protéger l’habitacle des fortes chaleurs
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
est ce qu'il y a un risque de laisser la tesla stationné avec de telle température intérieur ?
Je veux dire, les sieges, volant etc c'est pas trop méchant, mais l'écran de la tesla est brulant lui.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7