@Will-The Merci, je suppose que je manque de kilomètres pour avoir rencontré ce problème, à la vue des occurences que tu décris.
Les retours, ce de que j'ai pu voir, des utilisateurs laissent penser qu'il y a moins de freinages fantômes depuis la suppression du radar. C'est subjectif, et je n'ai pas l'expérience pour le confirmer.
Et d'un autre côté, ces freinages fantômes existent aussi sur de nombreux véhicules, pour ne pas dire tous, équipés de radars ou LiDAR, que ce soit chez VW, Volvo, Mercedes, etc... Ou autres bugs de faux positifs sur l'ensemble des véhicules équipés d'aides à la conduite. Il faut aujourd'hui malheureusement rester vigilants quoiqu'il arrive et être conscients du danger.
C'est néanmoins frustrant car le but de ces systèmes est justement de pouvoir se reposer et être serein en apportant plus de sereinité et de sécurité.
Tesla n'a pas fait le choix de remplacer le radar par les caméras. Ils ont supprimé un radar jugé obsolète, imprécis, inutile de ce fait et pouvant induire en erreur les capteurs les plus précis à ce jour qu'il y avait sur le véhicule à savoir les caméras (en dehors de quelques situations météorologiques). Ils réintroduisent un radar qui offre les capacités et la définition requises avec le HW4.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.