Il me semble que tu confonds "reprise de l'ancien véhicule" et "prime à la conversion". Si tu demandes à Tesla de reprendre ton ancien véhicule, ils te feront une estimation du prix auquel ils te la rachètent (mais pour un véhicule de 1997, pas sûr qu'ils souhaitent la reprendre et ils ne t'en donneraient vraisemblablement pas 2500€). Si tu passes par la prime à la conversion, ils te demanderont d'amener ta voiture dans un centre dédié autour de chez toi une semaine avant la livraison de ta Model 3.Teuch a écrit : 01 juin 2023 19:19Bonjour à tous!
Je viens de commander une model 3 standard, j’ai monté le dossier de financement LOA qui a été accepté cet après-midi![]()
Une question me turlupine et Standand consumers n’a pas su me répondre… Faut-il avant les aides de l’état?
Je m’explique: j’ai le droit au bonus de 5000€ comme tout le monde, mais vu que j’ai souhaité que Tesla reprenne ma vielle Megane 1 essence de 1997 (j’ai envoyé tous les papiers, carte grise, assurance etc..) je suis sensé bénéficier de la prime à la conversion (2500€) et la prime ZFE (1000€) car je travaille dans cette zone mais n’y reside pas.
Le montant de l’apport que j’ai renseigné est donc de 8500€.
Ma question est simple: dois-je avancer ces 8500€ avant de récupérer la voiture ou est-ce totalement transparent pour moi?! (Je viens avec la mégane et je repart en Tesla sans débourser un sous)
L’appel du TA se fait attendre alors je préfère prendre les devant, un VIN m’a été attribué le lendemain de la commande (mardi matin).
D’avance, un grand merci!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute