En vous lisant, je constate un gros flou artistique
Voilà pour synthétiser ce que j'ai compris d'après différentes discussions sur le Forum ou depuis mon TA...
En 1 : les conditions d'éligibilité à cette prime sont claires, et listées dans l'article de loi. Il vous incombe de connaître, selon votre cas de figure, le montant auquel vous pouvez bénéficier.
En 2 : cette prime doit être intégrée par Tesla sur la facture finale. Donc déduite du prix d'achat. Et cela avant même d'avoir emmener votre vieille titine à la casse. Vous devez donc exiger auprès de votre TA une facture finale sur laquelle apparaît la prime écologique de 6000€ ainsi que celle de la prime à la conversion (5000€ ou 2500€) selon votre cas. En aucun cas vous ne devez payer le montant complet de votre future Model 3

sauf si une guerre ouverte avec l'administration française est un détail pour vous
En 3 : l'envoie en destruction de votre ancien véhicule doit être effectué entre 3 mois avant l'achat et jusqu'à 6 mois après l'achat. Je vous conseille fortement de le faire dans les 6 mois après, aux vues des délais et retards de production/livraison de votre TM3.
En effet, si votre boule crystal (ou l'algorythme Tesla) vous fait penser que tous les voyants sont au vert et que bazardez votre auto mais que le délai de 3 mois vient de s'écouler alors que votre tm3 n'est finalement toujours pas livrée, vous perdez tout simplement votre bonus à la conversion. Pas la peine de râler, L'État se chargera de récupérer ses fonds comme bon lui semble... Tesla ayant déjà touché l'argent de l'État
La vrai question est :
Qui à la main sur la validation de cette prime afin qu'elle apparaisse sur nos dossiers et donc sur notre facture ?
Notre TA ?
Tesla France ?
Et à quel moment celle-ci est-elle censée apparaître ?
Lorsque toutes les pièces justificatives ont étés transmises?
Lorsque quelqu'un daigne s'en occuper chez Tesla ?
Au dernier moment, suite à l'attribution d'un VIN ?
Si quelqu'un ayant bénéficié de cette prime pouvait nous éclairer, merci...
Courage les amis

TM3 Prop, grise, cde 21/02 | DC Nancy | VIN 29/10 Hyperion Ray | CG 01/12 | LIV 3/12 à 14h |