Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, J’ai la même chose. C’est pour ça que je ne ne sais pas trop où sont nos tesla. Si ce tracter est fiable, elles ne sont pas sur les bateaux de la compagnie HOEGH. Donc pas HOEGH Shanghai qui arrive à brugge le 25mai. Le glovis livre dès tesla à Barcelone et une autre partie à Toulon. Peut être que depuis Toulon les transporteurs arrosent toutes la France. Je pensais que pour le nord de la France les Tesla étaient réceptionnées via Brugge, et pour le sud via Toulon. Donc à voir.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Sinon je vois 3 possibilités, soit le tracker de HOEGH est pas si fiable que ça et nos tesla sont sur le HOEGH Shanghai.
Soit elles sont sur un bateau qui n’est pas listé/connu.
Soit elles vont pas tarder à arriver car elles étaient dans l’un des 2 bateaux qui a déchargé ce week-end.
Mais on aurait déjà reçu un sms j’imagine ?
On en saura sûrement plus cette semaine avec l’arrivée des 3 bateaux à Suez.
@EiTeR le Check Cargo de Hoegh est fiable.
Si pas de résultats, la voiture n’est pas transportée par la compagnie Hoegh.
Il ne faut pas éliminer le Grande Napoli car il va à Koper.
Koper est un port slovène régulièrement utilisé par Tesla en 2022. Il était bien plus utilisé l’an dernier sur les 3 premiers trimestres de livraison alors que Barcelone n’était pas du tout utilisé.
Depuis Tesla semble privilégier Barcelone mais Koper est toujours une possibilité viable.
Ah intéressant ! Et ils acheminent les tesla par camion jusqu'en France ? ça fait pas mal de route.
Tu aurai une estimation du temps qu'il faut pour un camion qui fait Koper > France ( valenton, ou rennes )
Du coup, j'imagine qu'ils peuvent aussi acheminer des tesla depuis Toulon vers le nord de la France dans ce cas.
@EiTeR le schéma basique de l’an dernier c’était Koper pour le Sud de l’Europe et Anvers pour le Nord de l’Europe.
Koper utilisait principalement les camions pour la France bien que port dispose d’une ITE ferroviaire.
Quand tu regardes sur une carte, Koper est très bien placé (à 5 kms de la frontière italienne)
Ok je vois.
Je reste quand même dans le doute dans quel bateau se trouve ma tesla. Je vais attendre que les 3 bateaux passent Suez et voir si tesla se manifeste ( ou pas )
J'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de port pré destiné à tel ou tel SC. Donc ça peut venir de Barcelone, Toulon, Bruge, Koper bref un peu partout.
Il faut juste essayer de trouver le bateau dans lequel est ta tesla avec l'ETA du bateau.
EDITE : Pour le hub de valenton j'ai enfin réussi à les avoir. La prochaine livraison serait pour la dernière semaine de Mai.
En revanche le mec n'a pas voulu me dire le nom du bateau...
Oui, tu es sur le 1er juin toi c'est ça ?
J'attends le SMS pour la date moi, si je me fis à toi, tu l'as reçu une semaine pile après avoir reçu le SMS pour le VIN, donc je devrais recevoir demain le mien pour le RDV
Bonjour à tous
Bon ma commande avance: j'en suis à l'étape de paiement. Mais toujours pas de contact avec un TA alors que le véhicule est censé être livré entre le 16 et le 31 mai (pour rappel: véhicule acheté sur la liste des véhicules disponibles, livraison prévue sur Valenton, configuration blanc intérieur blanc jante 19 pouces).
Dois je payer maintenant ou attendre la livraison?
Dois je harceler Tesla pour obtenir le nom de mon TA?
Salut ! Tu n'as pas forcément un contacte avec un TA. Personnellement je n'ai jamais eu de réponse d'un TA.
Pour ton paiement tu peux le faire quand tu veux tant que c'est 7 jours avant la date de livraison je crois.
Tu dois être sur le même bateau que nous, on est un petit groupe a avoir une livraison fin mai début juin à valenton.
A mon avis on devrait recevoir le SMS pour la prise de RDV cette semaine.
PS : je pense que nos tesla sont sur le bateau Don Pasquale.