J'espère qu'on peut continuer à débattre sereinement sur ce sujet .
J'avais bien compris le "on s'en fout" de Cybercap comme expliqué par la suite ; il ne s'agissait pas d'une critique directe envers un de nos actifs supporters de TVPA .
Moi également , le fait que la caméra arrière soit efficace dans une manoeuvre de pkg ne doit pas excuser que TVPA manque de précision et d'utilité.
Sinon autant de suite arrêter avec TVPA ; il suffit de montrer à l'écran l'ensemble de ce que voient les différentes caméras.
Je roule en S85D avec les capteurs depuis presque 8ans ; j'ai tj été très satisfait de ces aides au parking que j'estime (presque) infaillibles dans toutes circonstances (pluie, neige , obscurité, éblouissement) . J'en aurais même rajouter dans le hayon AR pour qu'il ne tappe pas dans les obstacles en hauteur comme les portes Falcons des X ( qui ceci dit utilisent des capteurs à ultrasons et pas de caméras pour gérer les obstacles lors des ouvertures ;-) . De plus , je me fie précisément à mes capteurs quand ma vision fait défaut ( ou la caméra AR sous la pluie, obscurité , ...)
J'ai testé une nouvelle S à Hasselt(Belgique) la semaine passée avec TV , ce qui m'a convaincu de reporter la livraison de ma prochaine S .
TV ne m'a absolument pas convaincu alors qu'on en parle depuis longtemps.
Je n'ai pas été ébloui par les progrès comparé à mon AP1 ! ( à part les feux, les cones , les piétons représentés à l'écran ,....)
Autre constat : le volant Yoke me cachait une partie de l'écran central ( hors sujet ; sans doute que je devais mieux régler la position du volant ....).
Je fais partie de ceux qui estiment que le FSD ne sera possible qu'avec des capteurs autres que la vision .
En tant que scientifique , je reste néanmoins étonné mais curieux du choix de Tesla , en contradiction avec tout ce qui se fait dans le monde des automates et de la robotique industrielle.
Quant à dire que dans le passé , on roulait bien sans ces aides à la conduite, cela me semble un argument qui nie tout simplement le progrès.
On roulait fort bien en voitures il y a 50 ans sans ABS, sans capteurs à ultrasons , sans airbag , sans direction assistée, sans caméra, sans GPS , .....
Ce que je trouve très inquiétant est le niveau actuel de TVPA ; comment peut-on mettre sur le marché un produit aussi peu abouti ! Il aurait mieux valu attendre que cela soit meilleur que les capteurs USS pour supprimer ces derniers.
J'ai encore un mail du service commercial de Tesla en décembre 2022 me confirmant que ma S serait encore équipée des capteurs de parechocs afin de me rassurer !
D'autre part, des dizaines de milliers de conducteurs découvrent, expérimentent TVPA et "assistent" à la correction des bugs . On se demande qui est l'assistant finalement
Tesla compte faire de même avec le FSD ? Plutôt inquiétant !
@Bernard30 100% d'accord ; j'ai aussi refusé d'accepter la voiture dans sa config actuelle . Mais je remercie tous les testeurs qui prennent des risques avec leur voiture