@Cyrboule
Tu as raison sur le fait que Tesla n'est pas un constructeur comme les autres, et que l'usage et la philosophie peuvent être différents par rapport aux autres marques. Mais il faut rester un peu pragmatique. Déjà SpaceX n'est pas Tesla, ce n'est juste pas comparable à tout points de vue.
Ensuite, il y a 3 ans, il y avait probablement un profil de client type, "early adopter" et assez fanatique. Mais les choses ont changées, et pour ça tu peux remercier Tesla qui a pour stratégie de vendre un maximum de voiture, et donc d'attirer aussi des clients comme moi, qui veulent juste une auto qui ne régresse pas sans raison. De là à me traiter d'arriéré ...
Et puis on peut rester un constructeur cool et différent, tout en maîtrisant le cycle de vie de son logiciel, non ? Là, encore une fois, ça fait un peu amateur, et ça ne coûte pas plus chère de faire mieux (ça coûte moins en fait )
Ce qui est sûr c'est qu'on ne vient pas chez Tesla uniquement pour la philosophie de l'entreprise ou les features de la voiture. Tu vois moi par exemple c'est le toucher de route, les qualités des trains roulants et l'expérience de conduite qui m'ont fait prendre un Model 3, le reste c'est cool mais accessoire.
Par contre je n'accepte pas aveuglément qu'une mise à jour introduise des régressions sur un élément non concerné par la dite mise à jour, que l'entreprise soit cool ou pas. L'inverse me paraît irrationnel en fait.
Bref HS off pour ma part.