Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Freshmile vient de multiplier par deux le tarif de la recharge en Haute-Garonne sur les bornes 22 kw.
Passant de 0,20€ à 0,40€ kwh.
Après une hausse de 30% en 2022.
Pour moi Freshmile c’est terminé.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
J'ai découvert l'application ChargePrice pour comparer les prix des différents opérateurs. C'est pas mal, hormis le fait qu'on se rend compte qu'il faut 15 badges si on veut recharger au meilleur prix. et oui, Freshmile (seule carte que j'ai pour l'instant ) n'est définitivement pas dans les mieux classés.
Perso j ai juste survolé ce sujet et je suis partie sur le combo Shell, ChargeMap et Freshmile.
C est sûrement pas les moins cher mais c est surtout pour le côté assurance en cas de besoin.
Ensuite si je dois partir dans une région pendant une semaine ou plus, je le renseignerai pour voir si une carte locale peut être intéressante (peut être Dordogne cet été).
Il y a l’application bonnet aussi ou o’on peut avoir des recharges gratuites en répondant à des questionnaires.
En plus 9€ offerts chacun avec le code de parrainage: https://bonnetapp.page.link/LsSZp74Qy6iQ5f1a9
Perso, je ne roule pas beaucoup, et navigue surtout dans le sud ouest, en plus des super chargeurs TESLA (j'ai 6 mois / 5000km gartuit), j'ai 3 cartes qui me semblent etre le bon compromis prix / min/ kwH, prix de la carte et nombre de station de recharge les acceptant.
- 1 carte freshmile
- 1 carte shell recharge
- 1 carte chargepoint
La carte chargemap semble etre la plus complete de toutes (si on parle en couverture de station de recharge), mais elle est cher a l'achat et cher au kwh/min.
Voila pour ma petite experience.
Alors perso avec chargemap a la minute je suis gagnant sur certaines bornes avec une vitesse de 59 kw, 30% - 80% ça me coute 2 euros par exemple
Perso y allant plusieurs fois dans l'année, j'ai pris le badge à 18€ (officiellement abonnement annuel mais j'ai pas été facturé du renouvellement et le badge est toujours actif). Les prix sont intéressants, a voir si en fonction du volume de charge que tu penses faire si les 18€ de base sont intéressants ou pas. Le seul avantage mais pas des moindre c'est d'avoir le badge car en fonction des lieux il est difficile d'avoir du réseau de temps en temps et seul le badge permet de lancer la charge (une autre personne l'a testé devant moi, impossible pour elle de lancer la charge avec l'application alors que moi avec le badge 0 problème)
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
Alors pour ma part je suis un fervant défenseur de Chargemap depuis leurs débuts, j'avais commencé à l'utiliser dès 2020-2021 avec mon hybride, à l'époque la compatibilité était limitée mais c'était loin d'être un point noir.
Aujourd'hui je trouve ça tellement simple et efficace, mais surtout je ne suis pas un gros rouleur donc ormis 2 à 3 gros déplacements par an ou je vais avoir besoin d'utiliser le badge, je ne peux être vraiment objectif sur les couts, les frais etc... Je ne retiens que la simplicité et l'efficacité.
L'autre point positif (qui existe peut être avec d'autres je ne sais pas), c'est quand je loue la Y via Roadstr, je donne ma carte au locataire, je reçois instamment ses factures par mail, je n'ai qu'à lui transférer afin qu'il me règle le cout des recharges à la restitution.
Mais en grande majorité je recharge au boulot sur une prise 16A, rarement chez moi si je nb'ai pas eu le temps de prévoir d'être à 100% avant de partir en long weekend ou autre.
Et enfin sur 2-3 déplacements de plus de 500km, les 1/2 - 2/3 des rechargements se fait sur SUC (simplicité, si pas de détour, et certain d'avoir la puissance promise 150-175kW)
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment la carte Chargepoint fonctionne ? Je suis en vacances en Bretagne et vu que le prix chargepoint est toujours meilleur que Chargemap, j’ai tenté de l’utiliser à chaque borne mais jamais réussi. Avec Chargemap je scanne la carte, plug et ca fonctionne, mais chargepoint ca bip et rien. C’est frustrant vu que Chargemap c’est souvent 25% plus cher (et parfois le double!)
Bonjour, @mebibou,
Je n’ai jamais utilisé, mais je crois que c’est l’App qui fait tout, pour ChargePoint. Il faut activer l’App sur ton smartphone, et suivre les instructions, qui me semblent être en anglais
J’ai bien activé la carte elle apparait dans la liste des cartes dispos
Par exemple j’étais sur une borne freshmile, fallait taper la carte, attendre que ca change de couleur et brancher, mais ca a jamais voulu changer la couleur comme il fallait. J’ai essayé aussi “start the charge” depuis l’appli, mais y’avait plusieurs bornes et impossible de savoir laquelle. Avec chargemap j’ai juste taper et brancher et go! Apres j’ai télécharger l’appli freshmile et rebrancher sans chargemap car moitié prix
Mais effectivement j’ai réussi un coup à Lidl aussi ca avait marché sans problème.
Pour chargepoint l'application fonctionne bien et si tu as la carte, ca fonctionne comme chargemap, tu reveilles la borne, tu choisis RFID, tu passes la carte et tu branches la voiture et ca démarre.
ah desole, je ne sais pas pourquoi (ptet parce que je rattrape du retard de lecture sur le forum) mais je pensais que tu parlais de la carte chargepoint sur les bornes lidl lol.
Pour les autres bornes, il faut juste que tu vérifies (tu le fais ptet déjà) que la carte chargepoint fonctionne sur ces bornes car elle est moins compatible que chargemap.
yes j'ouvre toujours l'application d'abord pour regarder les points de recharges, mais peut etre que Chargepoint les montre tous sans pour autant être compatible ? mais du coup comment savoir si ca l'est vraiment ?
En principe si la borne n’apparait pas dans l’app chargepoint c’est que la carte n’est pas compatible.
Parfois les mises a jour peuvent être longues : dans ma ville l’operateur de gestion est passé de freshmile a izivia et la carte chargepoint fonctionnait qd c’etait freshmile mais plus depuis que c’est izivia et pourtant sur l’app elle apparaissait encore comme fonctionnelle.
Une question pour un possesseur depuis plus de 6 ans de VE qui n'a ... jamais eu une seule carte ou pass.
Pour une utilisation très très occasionnelle, genre Paris/Nice/Paris 1 fois tous les 2 ans et des déplacements dans le sud de la France et parfois en Italie quelle Pass recommandez vous ? Sachant que j'aimerais bien pouvoir recharger sur autoroute directement sans avoir à en sortir les rares fois où je traverse la France.
Chargemap a toujours la côte par sa simplicité ? J'imagine que Ionity est ce qu'il y a de plus simple après Tesla bien entendu ?
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX