Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La carte chargepoint peut s'utiliser chez lidl sur les bornes rapides à 0.25cts/Kw (quand on paye par CB sur leur site, c'est chargepoint qui facture). Je l'ai aussi utilisé sur des bornes Driveco qu'on retrouve souvent chez des concessionnaires (Volvo, Hyundai).
Sur l'appli Ulys le prix est parfaitement détaillé. Pour les bornes dans mon secteur les 70 centimes de commission est largement amorti par le coût bien moins élevé du kWh par rapport à mes autres cartes
Un exemple concret pour les bornes installées sur le parking du Leclerc. La moins chère des cartes est la Shell pour un prix de 0,47 au kWh, contre 0,30 pour la carte Ulys. Malgré la commission ça me semble intéressant, à condition de rester un minimum de temps.
Lorsque je vais sur le site Ulys, ils ne parlent pas de 70 cts de commission, juste payé la carte 19€. Ont-ils modifié leur offre?
Sur l’application Ulys, les tarifs ont l’air plus avantageux que ChargeMap, par exemple.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Ça a changé cette semaine, il n'y a plus la commission de 70 centimes depuis le 18 avril. Et à partir de mai jusqu'au 31 décembre de cette année, il y a -10 % sur chaque recharge. Ulyss est du coup une de mes cartes préférées
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
J’ai voulu faire la même chose. Oui, la carte est gratuite… sauf qu’au moment de valider la demande, à la fin de la procédure, j’ai vu apparaître en loucedé 19,90 euros de frais de dossier
La carte chargepoint peut s'utiliser chez lidl sur les bornes rapides à 0.25cts/Kw (quand on paye par CB sur leur site, c'est chargepoint qui facture). Je l'ai aussi utilisé sur des bornes Driveco qu'on retrouve souvent chez des concessionnaires (Volvo, Hyundai).
Justement je pensais l'utilisais sur la borne du Lidl mais elle ne veut pas passer. Pourtant lorsqu'on paye par CB c'est bien Chargepoint qui facture. Je vais peut être essayer sur une autre borne. @loonyzou as tu récemment utilisé ta carte chargepoint sur une borne Lidl ?
J’ai chargé plusieurs fois chez Lidl avec la carte Chargepoint : no problemo
Et avec Ulys le we dernier … l’avantage de ces 2 cartes, zéro commission pour Lidl et généralement bien placées en tarif.
Mais aucune n’est première partout, d’où l’intérêt d’en avoir plusieurs.
@MoX J’ai rechargé sur une 50kW à Lidl Lourdes avec Chargepoint et sur une 150kW à Lidl Mt de Marsan avec Ulys
Et comme Ulys fait -10% à partir du 1er Mai sans prendre de com, je vais l’utiliser régulièrement.
Il y a aussi les applis comme Electra qui permet de réserver une borne à l’avance et qui a un tarif correct à 0,49€/KWh
Pour ceux qui voudraient tester la première charge est à -50% avec un code parrainage 0C379
Salut un peut perdu avec tout ces pass je pensais qu’il y avait des terminaux de paiement traditionnel dans les bornes du genre Lidl ou Ionity.
Mais avec l’appli Chargeprice je me rend compte qu’il y as une énorme différence de prix entre les différents badge qu’elle galère.
Vous conseillez lesquels pour un gros rouleur (80-100k) je vais charger exclusivement à la maison bien surs et en super charger, mais pour parer à tout imprévu sait on jamais, je pensais a Chargemap mais quand je vois la diff de prix avec Ulys sur les bornes Lidl par exemple
@Teji
Si tu fais beaucoup de km mais seulement sur ta ville pas besoin de prendre toute les cartes mais seulement celles à proximité de ton lieu de travail ou domicile.
Il faut que d'abord que tu check les bornes où tu seras amené à recharger.
Perso, je ne roule pas beaucoup, et navigue surtout dans le sud ouest, en plus des super chargeurs TESLA (j'ai 6 mois / 5000km gartuit), j'ai 3 cartes qui me semblent etre le bon compromis prix / min/ kwH, prix de la carte et nombre de station de recharge les acceptant.
- 1 carte freshmile
- 1 carte shell recharge
- 1 carte chargepoint
La carte chargemap semble etre la plus complete de toutes (si on parle en couverture de station de recharge), mais elle est cher a l'achat et cher au kwh/min.