Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par cybercap »

@mc.abbe Pardon si j'ai été maladroit mais je ne vois pas en quoi dans ta citation :interroge: .
Je ne prends personne de haut et je ne veux ranger personne derrière mon avis, peut-être perçu comme dur et certains autres sont plus nuancés et/ou plus confiants pour la suite. Je ne demande qu'à avoir tort pour qu'on trouve tous au final cette fonction révolutionnaire.

Si tu penses que c'est pas si mal et qu'on peut "se débrouiller", je respecte ton ressenti et tant mieux pour toi.
Je pense le contraire et on peut continuer à se parler sans souci :smile:

La dernière version c'est pas la 2023.12.X (que j'ai pas encore) ?
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Ta phrase sous entend clairement que je pense que le système est parfait.
Je n'utilise jamais le PA pour me garer. Je l'utilise car ça m'amuse de corréler l'expérience, et pour le côté geek. C'est un divertissement. :sun:

Je crois que ça a été 2023.6.8 --> PA 2023.6.9 -> 2023.6.11 -> 2023.12.1.1
Et pour le FSD beta 2023.6.15
Dernière modification par mc.abbe le 26 avr. 2023 02:33, modifié 3 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

J'aurais dû dire "presque" jamais.
Car en parking souterrain je dois manoeuvrer pour me remettre droit afin de reculer sur ma place. Et quand je manoeuvre, j'avance vers des murs ou poteaux. Dans ces cas là je note à peu près l'avertissement, les 1ères lignes affichées à l'écran, et considère cette indication comme a peu près vraie (les premiers 70-80 cm). A partir de là je juge avec le feeling de combien j'avance environ, et je ne prends pas de risque en gardant une marge suffisante puis je recule.

Ca n'est pas "confort" loin de là bien évidemment, mais j'ai eu l'habitude de véhicules sans USS à l'avant. Ma citadine n'en a pas à l'avant non plus mais ce n'est pas le même gabarit. Mon ancienne berline n'en avait pas non plus et cela ne m'a jamais posé de problème sauf une fois où j'y suis allé comme un bourrin, j'étais pressé et j'ai contact avec un poteau de carport, mais clairement erreur de conduite ce qui en pratique n'a pas de raison de se produire.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap Il n'y aura pas de tort ou raison, car il y a consensus sur le sujet.
Il est impossible d'avoir les mêmes fonctions que les USS avec ces caméras. :clin:

Tout dépend après de ce que l'on juge indispensable, quand j'entends parler d'un "chien qui court devant la voiture', d'un "bébé de 2 ans caché devant la voiture" ou des essais avec une "femme couchée juste devant les roues" je me dis qu'il faut quand même garder la tête froide et faire preuve d'un peu de pragmatisme.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@mc.abbe euh non je ne sous-entends rien du tout, je me suis relu je ne vois pas où je dis que tu juges le système parfait.
Bref.
Je suis conscient que tu trouves le système imparfait mais toi tu t'en accommodes aisément, pas moi.
Tu avais même dit dans les dernières pages comment il fallait se garer pour que ça marche alors que c'est logiquement le PA qui doit s'adapter/fonctionner avec la façon de se garer de monsieur tout le monde. On va pas arrêter de se garer en marche avant parce que Tesla nous sort une bouse provisoire.
Ton propos est cohérent puisque tu indiques que tu ne l'utilises pas ou presque ou juste pour le fun. En gros tu t'en fous un peu et y'a aucun souci avec ça :clin: .
Mais pour les gens en milieu urbain et qui y ont recours souvent c'est clairement pas un divertissement :pleure: !

Le mic-mac de ton parking souterrain c'est ce que je voudrais éviter à terme, devoir jauger, estimer large, reculer puis réavancer, garder des marges, bref la prise de tête pour un truc qui doit fonctionner nickel point barre.

Les tests des gens si farfelus soient-ils montrent que le TVPA ne détecte pas tous les objets même volumineux à part les plus évidents donc on ne peut pas encore lui faire confiance ni en détection ni en mesure, et ce dans beaucoup trop de situations.

Je demande pas qu'il fasse mieux que les USS mais qu'il arrive (si possible rapidement) à un niveau où on obtient les mêmes résultats à savoir :
- latence minimale au démarrage
- détection de (presque) tous les objets que les USS détectaient
- lignes moins fofolles et éventuellement plus propres (va avec la stabilisation du système et des valeurs de mesure)
- mesure à 10cm près (s'il dit stop pour 30cm et que c'est 40 c'est bon...)
- correction du bug stop bipbip au démarrage feu vert (je ne dois pas être le seul et je ne démarre pas fangio)

ça correspond grosso modo au fonctionnement d'avant et à ce que Tesla a "vendu" dans sa com' d'octobre et à nouveau lors du déploiement de la 6.9 où ils indiquent bien une détection des objets autour, cf image :
ils rajoutent même une couche ..."veuillez...éviter les obstacles comme indiqué"

Image

Si un jour tout fonctionne de manière précise, j’accepterai de subir le souci du blind spot avant qu’il parait impossible de corriger avec les cams actuelles
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

- correction du bug stop bipbip au démarrage feu vert (je ne dois pas être le seul et je ne démarre pas fangio)
==> Insupportable si on active le son, d'où le fait que je l'ai désactivé.
Mais quand je vois des personnes à trottinettes/vélo me frôler pleine balle, au niveau du pare choc arrière/sur les côtés au moment où je commence à faire mes manœuvres... J'apprécierai des alertes bipbip pertinents.
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Permettez-moi de trouver complètement dingue d’avoir 40 pages de discussion sur un sujet qui fonctionne à merveille depuis plus de 10 ans sur un tas de voitures qui coûtent parfois pres de 50% moins cher que la moins chère des Tesla !!!!
Mais bon, tant qu’il y aura des gens pour trouver des excuses à Tesla, ils auraient tort de se préoccuper de l’avis des autres clients …
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Bernard30 Je veux bien les liens des gens qui ont trouvé des excuses à Tesla
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Bernard30 En effet ! 40 pages sur ce sujet. :yeuxciel:
Après mon message du 24 mars dernier sur la première page de ce sujet , je n'ai rien constaté de nouveau et je reste convaincu que TV est un fiasco complet pour l'assistance au parking. Pire , cela discrédibilise à mes yeux TV pour d'autres fonctionnalités (EAP ...)
Si les capteurs USS deviennent une option , je la prends sans hésiter ; en attendant j'ai mis ma commande en attente vu que Tesla ne peut "temporairement" pas la satisfaire.
A chacun son avis .
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@mc.abbe ,
Il suffit d’aller sur le compte facebook Tesla owners Club France et sur auras un aperçu significatif du Niveau d’objectivité du Teslaboy moyen et malheur à toi si tu oses émettre une critique en particulier sur la suppression des USS !!!!
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Flemme de chercher mais si tu as des liens précis n'hésite pas a poster ces exemples ici. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver de bien dans cette disparition.

Même sur Tesla Motors Club rien dans ces modifs n'est vu de façon positive.
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Je ne vais pas passer du temps à rechercher, mais je me suis désabonné de ce compte quand j’ai vu l’agressivité vis à vis des gens qui émettaient des critiques… bon, c’est Facebook dans toute sa splendeur, RDV de tous les abrutis de la planète …
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Propos violents et pour la plupart hors sujet.
On peut se focaliser sur les fonctionnalités TVPA ? Surtout que vous n'êtes pas sur des véhicules sans USS, donc vos jugements ne valent pas expérience.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Pour les USS, la TV ne pourra jamais les remplacer, les caméras enregistrent une position et quand elles s'éteignent ben tu vois plus rien !!

Bref, sans les USS soyez prudents, plus que ceux qui ont les USS dont je fais parti, car la voiture au redémarrage est aveugle quand elle n'a pas ces USS!! Tesla a véritablement déconné et je pèse mes mots et pourtant j'adore ma bagnole.

J'espère surtout qu'ils vont vite trouver une solution comme les radars magnétiques présentés je ne sais plus sur quelle chaine you....

Ben, je ne le souhaite pas mais peut-être sommes nous face à une génération encore plus béta que les voitures avec les USS.

Et je souhaite que Tesla ne lui prenne pas l'idée folle de désactiver mes USS comme ils l'ont fait très bêtement pour mon radar HF.

ça fini sérieusement par gonfler !! et je ne parle pas de mon EAP 3800€ pour rien ==> que de belles vacanbces de perdues :pleure:

Et pour finir, oui j'ai les USS, mais je garde toujours le reflexe de mes rétros !!! Indispensables eux !!

J'espère qu'ils ne pensent pas les enlever et ils coutent un bras par rapport aux USS . C'est du délire quand même
M3 LR 12-2021-EAP
d
davylux
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par davylux »

Je suis d'accord avec @mc.abbe, ça devient violent. Je comprends que certains fanboy le soient sur d'autres forum, mais ici ce sont surtout les mécontents (à juste titre) qui sont agressifs. @mc.abbe me semble-t'il n'a jamais nié le coté lamentable de la stratégie de Tesla qui consiste à supprimer un système qui fonctionne avant d'avoir correctement finalisé le système de remplacement, c'est lamentable! C'est ça le vrai problème, car personne ici ne peut dire si TV pourra faire mieux ou pas que les USS. Sinon vous faites partie de ceux qui disaient qu'un smartphone sans clavier ou qu'une fusée réutilisable ça ne marchera jamais. On peut bien sûr avoir des doutes, mais des certitudes...
d
davylux
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par davylux »

Et bien que la situation soit lamentable, je crois aussi que ce que @mc.abbe dit, c'est que pour bon nombre de personne ce n'est pas si gênant, sans pour autant défendre les yeux fermés Tesla tel un "fanboy". Je crois aussi que dans mon cas ce ne sera pas si embêtant que cela (mais encore une fois, la pratique est lamentable :marrant: ). Je suis actuellement au volant d'une ëC4 sans camera ni USS à l'avant, et finalement je ne fais même pas attention aux bips à l'arrière vu que j'ai la caméra. Mais bon, je ne vis pas à Paris, donc clairement pas les mêmes contraintes.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

patoune a écrit : 25 avr. 2023 18:06
@mc.abbe Désolé, mais je conduis une M3 sans USS aussi, donc une très bonne comparaison nous avons des deux véhicules dans la famille!
Super je ne savais pas comme tu parles surtout de ton Y. 👍
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@davylux Merci tu as bien résumé ce que j'essaye d'exprimer depuis un bon paquet de posts sans succès 👍
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Mon expérience en général en marche avant :smile: , même si parfois ça finit par buguer quand on se rapproche trop et remonte vers les 80cm. :faché:

Même la forme sur l'écran n'est pas farfelue. Et il s'agit juste d'un poteau de côté.

Image

Image
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Test similaire effectué aujourd'hui, en marche avant, les lignes étaient bien représentées et relativement stables, mais la mesure complètement pérave. Indication fluctuante et très hésitante dans les 80cm, alors que je pense (mais je ne suis pas descendu de voiture) je devais être, au jugé, plutôt dans les 50 cm... ceci en frôlant un poteau par l'avant, de côté à 45° :faché:

Je viens d'installer hier soir la 2023.12.1.1 donc peut-être qu'il faut un peu de temps pour calibrer tout ça, je ne sais pas.
Mais sur cet essai c'était bien pourri. Heureusement en général j'ai le sentiment de commencer à avoir le gabarit en tête, si on n'a pas besoin d'aller à 10-20cm comme sur créneau serré, ça va ça se gère. Mais ça reste un inconvénient qui était tellement simple à résoudre.

Plus qu'à espérer la prochaine MAJ... RDV dans 2 semaines au mieux.
Répondre