@mc.abbe euh non je ne sous-entends rien du tout, je me suis relu je ne vois pas où je dis que tu juges le système parfait.
Bref.
Je suis conscient que tu trouves le système imparfait mais toi tu t'en accommodes aisément, pas moi.
Tu avais même dit dans les dernières pages comment il fallait se garer pour que ça marche alors que c'est logiquement le PA qui doit s'adapter/fonctionner avec la façon de se garer de monsieur tout le monde. On va pas arrêter de se garer en marche avant parce que Tesla nous sort une bouse provisoire.
Ton propos est cohérent puisque tu indiques que tu ne l'utilises pas ou presque ou juste pour le fun. En gros tu t'en fous un peu et y'a aucun souci avec ça

.
Mais pour les gens en milieu urbain et qui y ont recours souvent c'est clairement pas un divertissement

!
Le mic-mac de ton parking souterrain c'est ce que je voudrais éviter à terme, devoir jauger, estimer large, reculer puis réavancer, garder des marges, bref la prise de tête pour un truc qui doit fonctionner nickel point barre.
Les tests des gens si farfelus soient-ils montrent que le TVPA ne détecte pas tous les objets même volumineux à part les plus évidents donc on ne peut pas encore lui faire confiance ni en détection ni en mesure, et ce dans beaucoup trop de situations.
Je demande pas qu'il fasse mieux que les USS mais qu'il arrive (si possible rapidement) à un niveau où on obtient les mêmes résultats à savoir :
- latence minimale au démarrage
- détection de (presque) tous les objets que les USS détectaient
- lignes moins fofolles et éventuellement plus propres (va avec la stabilisation du système et des valeurs de mesure)
- mesure à 10cm près (s'il dit stop pour 30cm et que c'est 40 c'est bon...)
- correction du bug stop bipbip au démarrage feu vert (je ne dois pas être le seul et je ne démarre pas fangio)
ça correspond grosso modo au fonctionnement d'avant et à ce que Tesla a "vendu" dans sa com' d'octobre et à nouveau lors du déploiement de la 6.9 où ils indiquent bien une détection des objets autour, cf image :
ils rajoutent même une couche ..."veuillez...éviter les obstacles comme indiqué"
Si un jour tout fonctionne de manière précise, j’accepterai de subir le souci du blind spot avant qu’il parait impossible de corriger avec les cams actuelles