Bonjour tout le monde !
Voilà, je vais certainement relancer un débat, mais j’ai besoin de vos lumières et surtout de vos conseils.
Je suis actuellement locataire, et j’ai une installation plutôt récente car ma maison date de 2018 de mémoire.
Aujourd’hui, je charge essentiellement ma TM3 au bureau quand j’y suis (2j par semaine) mais quand j’ai besoin de charger la voiture pour un départ en week end, je la branche à la maison avec un câble spécifique sur une prise classique d’extérieur. Cependant, j’ai ce message qui s’affiche sur ma tesla :
Il faut savoir que j’ai une rallonge de 15-20m entre la voiture et la prise car pas le choix au vu de la seule prise extérieur que j’ai et de sa position…
Du coup, j’ai appelé EDF qui m’ont conseillé de passer de 9KVa à 12. Chose que j’ai faite.
Du coup je me pose la question de faire installer une borne ou pas ? Ma propriétaire est prête à faire moitié moitié pour les travaux, car elle m’impose une certaine manière de l’installer (elle ne veut pas percer les murs de la maison, poser la borne sur un pied, se repiquer sur le disjoncteur principal situé à l’extérieur…). Ce qui impose de faire une tranchée de 30m entre le compteur et la position de la borne. Mais ça elle le prend en charge donc bon.
Après plusieurs devis, on me propose une installation + borne au alentour des 2400/2500€. Je trouve ça cher quand même … et je me demande si cela en vaut la peine. Surtout que je suis que locataire …
Que feriez-vous vous ?
Pour info, je roule 200km par semaine pour le bureau, et les week end je bouge souvent pour aller voir les amis, faire des magasins etc, je vis en campagne donc je prend souvent ma voiture.
Voici le devis que j’ai reçu aussi, vous en pensez quoi ?