Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Lamelemon »

c'est vrai que j'y avais pensé sans en parler dans le forum... j'ai du pré-régler l'ouverture de mon coffre arrière pour qu'il ne tape pas le plafond en général...
B
Bilmerte
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR 2023 FSD

Message par Bilmerte »

Elle est aussi parquée dans mon garage et ma hantise est qu’un jour j’ouvre le coffre arrière par inadvertance 😒
Comment fait-on pour régler la hauteur d’ouverture sur un model Y ?
Merci
Model YLR Quicksilver (avril 2023) FSD
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

de mémoire tu ouvres le coffre, tu le retiens/règle la hauteur avec ta main, tu appuies pendant 3 secondes sur le bouton d'ouverture/fermeture du coffre, ca va biper et enregistrer ton paramétrage. A vérifier dans le manuel.
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Bizarre le semi remorque vu par Teslavision … 😆
Image

Image
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@mc.abbe oui c’est bien ça le problème.
Avec l’ancien système (USS) ça détectait tout les obstacles ou quasiment, sans distinction.
Dès que le signal touchait un objet il revenait et tu avais ta mesure en direct.
Là y’a un double problème : la détection qui est très imparfaite à part les objets connus ou identifiés (mur, rebord..) et ensuite le calcul de la mesure qui est difficile, lent et qui a carrément trop la bougeotte.
Il faudrait donc permettre aux cams de tout détecter (sans forcément le matérialiser sur le schéma voiture) et je pense qu’actuellement c’est impossible car lié au FSD.
Ce dernier jauge les routes, voitures, vélo, piétons, feux, signalisation mais n’en a rien à foutre d’un lampadaire sur un trottoir qui lui a pourtant son importance lors du stationnement
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@mc.abbe
Pour cette fois (les capteurs du hayon empêchant de toucher un obstacle en hauteur) on est 100% en phase :clin:
J'ai déjà décrit cette idée dans un commentaire précédent , car j'ai déjà "tapé" mon hayon en hauteur .
A l'époque , je pensais rajouter à ma S un simple spoiler sur le hayon pour éviter d'abimer la carrosserie.
Voilà un truc super utile à développer par Tesla ; surtout que sela me semble simple quand on compare ce qui a été conçu pour les portes Faucon du X
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Tuche a écrit : 20 avr. 2023 14:55
On va arrêter de tourner autour du pôt ....
Il circule des dizaines (centaines ?) de vidéos et de témoignages sur le net de conducteurs mécontents .
Même le magazine Forbes (pourtant défenseur de Tesla) a produit un article à ce sujet : https://www.forbes.com/sites/johnkoetsi ... 04e21f6fc6
Excellent article qui résume bien la pensée générale des utilisateurs à savoir que ça ne fonctionne clairement pas bien et qu’il faut essayer de croire que Tesla a les moyens techniques de l’améliorer :interroge:
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Comme évoqué cet automne, cette économie de bout de chandelle va être incroyablement coûteuse en terme d'image de marque et de marge sur les ventes. Cette obstination est incompréhensible. :interroge:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Il m'aura fallu longtemps mais vu le résultat moyen de Tesla Vision ParkAssist, je commence à être d'accord avec toi. Cependant, les volumes de vente sont encore très très haut.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Je suis *légèrement* d'accord, mais je pense qu'un autre point va être préjudiciable à Tesla dans la durée:
- baisse des prix très agressive --> perte d'image de marque mais surtout des doutes dans l'esprit des acheteurs sur revente d'occasion
- du coup des marges de plus en plus faibles qui conduisent à une action TSLA qui régresse encore

Ce qu'il faut voir c'est que pour pas mal de personnes, la disparition des USS doit être mis dans la balance avec les propriétés du véhicule : le chargement intérieur était un gros point pour moi (model Y) et point sur lequel aucune marque n'est aussi compétitive, viennent aussi les performances moteur, gestion de l'énergie, les facilités de recharge (l'écosystème), possibilité d'attelage, pas de tunnel central, multimédia imbattable, la liste des presta de confort, etc.

Certaines personnes considèreront la perte des USS comme un énorme point noir rédhibitoire, d'autres feront avec, à la vue du reste de la voiture en espérant des améliorations de TV et prix agressifs.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@mc.abbe ,
Je suis globalement d’accord avec toi sur tous les atouts qu’offre le model Y et ce à un prix très compétitif.
Par contre j’aurais préféré que Tesla propose une version haut de gamme de la Y, la performance par exemple, avec beaucoup plus d’équipements ( une caméra 360, un vrai système d’angles morts …) quitte à la payer 5000€ de plus .
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui ça aurait été top, même les uss sur LR et Perf et j'aurais envisagé une de ces versions.
Pour la 360, ça nécessite un changement de rétroviseurs avec addition de caméras pas possible avec le hw3. Pas certain que l'on puisse faire un 360 propre avec le positionnement actuel des caméras.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Je comprends ton raisonnement sur la qualité globale du véhicule notamment l’efficience qui est capitale en EV @mc.abbe , il faut juste faire gaffe de ne pas trop défendre Tesla sur l’absence de choses essentielles (comme les USS) indispensables pour la plupart des gens sur un véhicule de ce gabarit. Pas que pour garer car on parle bcp de ça mais aussi pour éviter d’abîmer la voiture lors d’un moment d’inattention pdt n’importe quelle manœuvre à petite vitesse.
Sinon à ce compte là on se passe de la clim, on y arrivait avant en ouvrant la fenêtre et on roule avec sa veste en hiver.

Perso je fais la différence entre la probable disparition du capteur de température (récupérée de Google donc moins « réelle ») que je trouve dommage mais dont je me fous que celle des USS qui marchaient très bien pour un système à l’évolution très incertaine
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @cybercap,
Ton insistance pour nous dire ce que nous devons penser ou écrire force le respect :laferme:
Babe Elon, tu déconnes !
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

question à 2 francs : Les capteurs ultrasons sont peint en même temps que la voiture en usine ou les pièces sont montées déjà peintes ?

Cette question par rapport la logistique et l'arrivée des nouvelles couleurs cherry red et quicksilver
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Les capteurs sont peint chez le fournisseur de capteur, selon les teintes constructeur avec une référence les identifiant (en principe).
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

:moche: @Fossoyeur j’ai pas l’impression de persécuter qui que ce soit. J’ai juste répondu à @mc.abbe en donnant mon avis, ensuite chacun pense ce qu’il veut et se fait une opinion
Tu surinterprètes vachement
d
diego1664
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 2023

Message par diego1664 »

Je pense avoir lu toutes les pages de ce sujet depuis sa création, avant que je craque et n'achète une TM3.

Sans vouloir jouer les pères la morale, je trouve que le sujet tourne en rond depuis un petit moment bien que les arguments de chacun soient enrobés de différentes manière.

Oui ça marche mal, non ce n'est pas forcément rédhibitoire, on est tous des conducteurs différents, oui Tesla doit (et va ?) faire mieux. Le reste c'est de la prose.

Par contre, j'ai hâte comme tout le monde de pouvoir commenter l'arrivée d'une MAJ qui va tout changer :langue: !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Bien résumé @diego1664 , il y a ceux qui savent conduire, et puis y'a les autres.

La phrase ci-dessus est du pur troll, inutile de m'envoyer des vannes c'était juste pour remettre une pièce. :D
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui on se répète :
- je suis d'accord avec toi @cybercap 100%, très mauvais choix de Tesla. La solution était une des meilleures avec leur visu et les mesures USS, ils ont fait une regression énorme avec ce choix débile
- je m'en sors bien de mon côté, à cause de mon utilisation et le choix des endroits où je me gare
- ton exemple avec grillage n'est pas insurmontable, donc pas très pertinent même s'il est réel. Facile de prendre ses précautions, et si on voit qu'on est garé trop loin on remonte dans le véhicule et on se rapproche 10 cm de plus, ça ne brûlera pas plus de mazout :marrant:
- je plains surtout @patoune et ceux qui sont dans des configurations similaires, car même lors d'un park marche arrière, des fois il faut avancer pour manoeuvrer, et se rapprocher d'obstacles en raison des espaces restreints, par exemple lors d'un simple créneau. Et pour avoir eu besoin de le faire, c'est un stress indéniable, heureusement j'évite au max ce genre de situation mais ceux qui en ont un besoin quotidien je comprends les soucis que cela cause

J'attends a minima qu'ils arrivent à mettre des distances a peu près cohérentes à l'avant.
C'est inacceptable d'avoir 80cm de distance lorsqu'on passe à ras d'un gros poteau béton, et très facile à résoudre d'un point de vue technique.

Une autre solution simple ? Cette saloperie d'absence d'affichage de la caméra avant. Car même s'il y a angle mort, le fait de voir cette caméra nous aiderait à juger de la position du parechoc avant. Pourquoi donc n'y a-t-on pas accès ? Mystère.....
Répondre