Un petit test parking avant "direct", à la volée. Je veux dire par là que la voiture a pu visualiser l'emplacement lorsque j'arrivais et je me suis garé direct. Le résultat est franchement pas mal pour un début. Visualisation du côté / plots et le sapin à l'avant sur le côté avant droit donne la distance.
Cette distance m'a semblé plus grande en réel que le dernier affichage qui donnait environ 40-45 cm. J'ai le sentiment que je suis plutôt à 50cm mais je n'avais pas de mètre pour mesurer. Ceci dit dans mon cas, la mesure est SAFE.
J'ajoute qu'en revanche, en repartant, j'ai attendu l'affichage park assist, et là c'est le bordel. Il m'a affiché un mini à 75-80 cm alors que d'évidence, j'ai plutôt 50 cm à l'avant ! J'ai avancé un peu car je savais que j'avais 50 cm de marge, et la mesure est restée dans les 75-80. Aucune considération de tours de roues.
Cela correspond à mon expérience : quand on arrive sur une place et qu'on se gare, la mesure n'est pas trop mauvaise en général, l'environnement est rapidement identifié (pas optimal, mais disons que ça ressemble). Par contre ensuite lorsqu'il a perdu la mémoire, bah y'a plus rien de bon.

Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.