Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Bernard30 »

@mc.abbe ,
Concernant l'autopark je l'avais sur mes 3 voitures précédentes: Range Rover Evoque (de 2013 !!), Ford Edge Sport (de 2016), Mercedes GLC Coupé (de 2017). Sur ces 3 véhicules ça marchait parfaitement avec une mention spéciale pour celui du Ford Edge.
Sur ma Y LR 2022, j'ai pris l'option EAP à 3800 € exclusivement pour cette fonction .............. C'est une catastrophe !!!! quand ça voit une place de parking, rien à dire ... Le tout est que ça voit une place et là c'est pas gagné! 9 fois sur 10 ça détecte pas la place car les conditions ne sont pas "optimales" du point de vue Tesla !
En brèf, ça fonctionne moins bien que 10 ans plus tôt chez Range Rover ! Vive le progrès !!!!!!
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

+1 avec @Bernard30 sur la fonction Autopark, je l’avais sur mon Mercedes GLK de 2015 et ça marchait nickel même dans les places étroites, ça se garait bien mieux qu’un humain.
J’avoue cependant que je l’utilisais peu (sauf pour épater la galerie :sun: ) et qu’au final je faisais mon créneau moi-même pour gagner du temps…mais ça c’était avant.. :pleure: avec les USS et la vue 360.

J’estime donc qu’on doit être intraitable avec Tesla sur ce sujet et qu’il faut vraiment qu’ils se bougent le c** pour nous pondre un truc à peu près fiable
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

C'est bien d'avoir ce genre de retour @Bernard30. Chez VW ça ne m'avait pas semblé top du tout un peu comme ce que tu décrits pour Tesla, l'éligibilité des places. Si ce sont des places confortables le système perd de son intérêt !

Ici on voit le système vraiment à la traine comparé à BMW et la hyundai... pourtant Tesla avec USS... Mais a priori il met la main sur les capteurs et ils ne sont pas fonctionnels / utilisés ici, uniquement tesla vision.
Elle y arrive mais bon quelques essais compliqués on va dire.

Dernière modification par mc.abbe le 18 avr. 2023 13:55, modifié 3 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour,
cybercap a écrit : 18 avr. 2023 13:36
J’estime donc qu’on doit être intraitable avec Tesla sur ce sujet et qu’il faut vraiment qu’ils se bougent le c** pour nous pondre un truc à peu près fiable
D’accord avec toi. Mais ce forum n’est pas le bon endroit pour être intraitable, ni avec les membres du forum, ni avec Elon :marrant:
Babe Elon, tu déconnes !
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

ImageJe crois que ce qui manque vraiment à nos Tesla et qui réglerait pas mal de choses serait une bonne camera 360 (comme celle de la Kia EV6 par exemple) !
Image
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Bernard30 Voui ! J'ai posté la même en vidéo mais de la Ioniq5, qui est vraiment pas mal aussi.
C'est top, ça en jette. Mercédès a la même chose aussi.
En contrepartie on n'a pas la même ergonomie et info divertissement sur ces véhicules... Il faut faire des choix :clin:
Il faut aussi comparer l''ensemble du véhicule en termes de prix et perfs, car on ne trouve pas cette 360° sur les modèles de base.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Un petit test parking avant "direct", à la volée. Je veux dire par là que la voiture a pu visualiser l'emplacement lorsque j'arrivais et je me suis garé direct. Le résultat est franchement pas mal pour un début. Visualisation du côté / plots et le sapin à l'avant sur le côté avant droit donne la distance.
Cette distance m'a semblé plus grande en réel que le dernier affichage qui donnait environ 40-45 cm. J'ai le sentiment que je suis plutôt à 50cm mais je n'avais pas de mètre pour mesurer. Ceci dit dans mon cas, la mesure est SAFE.

J'ajoute qu'en revanche, en repartant, j'ai attendu l'affichage park assist, et là c'est le bordel. Il m'a affiché un mini à 75-80 cm alors que d'évidence, j'ai plutôt 50 cm à l'avant ! J'ai avancé un peu car je savais que j'avais 50 cm de marge, et la mesure est restée dans les 75-80. Aucune considération de tours de roues.

Cela correspond à mon expérience : quand on arrive sur une place et qu'on se gare, la mesure n'est pas trop mauvaise en général, l'environnement est rapidement identifié (pas optimal, mais disons que ça ressemble). Par contre ensuite lorsqu'il a perdu la mémoire, bah y'a plus rien de bon.

Image

Image

Image
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

C'est le printemps et la mienne détecte les mauvaise herbes sur mon chemin :marrant:
Tesla vous rappelle aussi de passer le désherbant.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Le twittos EVBaymax a vu une petite diff entre 6.11 et la 6.9 dans un de ses derniers tweets, je sais pas trop ce qu’il raconte
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap merci pour l'info. Je suis allé voir, sa mesure parking AVANT est OK à 12 inc, mais lorsqu'il éteint le véhicule et redémarre, ça charge (la 2ème vidéo dans le lien ci-dessous), et la mesure affiche 19 inc. Ce qui est plutôt pas mal. Quand même éloigné des 12 inc initiaux, ce qui vérifie ce que j'ai posté au dessus, ça merdoit quand même lorsqu'on redémarre.

Je ne vois pas la difficulté pour le système de conserver la mesure correctement. :interroge:
Là c'est quasi 20 cm d'écart de mesure.

cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

C’est cette vid récente dont je parle il semble vouloir dire que ça va puis ça plante et récemment (2eme vid) que c’est plus stable, mais à part lui personne a vu de diff entre la .11 et la .9

Bref rien de spécial 🍿
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

à voir si la nouvelle mise à jour cache des améliorations du park assist...
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je n'ai pas testé suffisamment la 2023.6.9 pour le savoir. Je suis quasi aussitôt passé sur la 2023.6.11
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Tesla Vision pas copain avec un grillage avec de l’herbe au pied et une plaque d’immat accrochée 🫤

81cm …🤔
Moi : « Va voir » (dis-je à ma compagne, bien détectée sur la visu)
Elle : « Euh stop y’a 10cm là ! 😲 »

Argh cte TVPA :pleure:

Please Elon une maj qui améliore tout ça :croise:

Image

Image

Edit: Et qu’on ne me parle pas de marche avant :modo:
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

la derniere version à rendu mon park assist HS, un ticket chez Tesla est en cours
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Bon, je crois que je ne suis pas prêt à me faire livrer ma nouvelle Y Performance …
Je vais garder ma Y LR avec les USS encore quelques mois ☹️☹️☹️
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Un truc que je capte pas...
Pourquoi tu te gares en marche avant?

: Mouhah:

De ce que je vois perso:
- contours en général OK marche avant
- mesure/warning en approche OK à 70-80cm
- ensuite quand on se rapproche c'est n'imp., ça peut être bien comme sur mes photos précédemment (avec le sapin), comme ça peut être complètement dangereux et erroné.

Il faudra attendre qu'ils pauffinent leur estimation.

Dans ton cas particulier, j'imagine que les caméras ne détectent pas de distance car le grillage est trop fin et les caméras ne corrèlent pas leur vision. Je n'imagine pas que tesla parvienne à résoudre ce cas particulier un jour avec précision.

S'il y avait un muret en bas du grillage, ça serait sans doute un peu plus précis mais là le fail est total... :faché:
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Avant que mon Park assist soit HS ce matin: Meme en marche arrière, il n'a pas réussi à détecter un muret excentré sur le coté d'une place de parking, à tous les coups je peux rentrer dedans, aucune alerte, aucun stop, aucune detection de l'angle du muret qui peut directement entrer dans mon pare choc arrière/avant.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

On va arrêter de tourner autour du pôt ....
Il circule des dizaines (centaines ?) de vidéos et de témoignages sur le net de conducteurs mécontents .
Même le magazine Forbes (pourtant défenseur de Tesla) a produit un article à ce sujet : https://www.forbes.com/sites/johnkoetsi ... 04e21f6fc6

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi la détection d'obstacles des portes Faucon des dernières modèles X se basent sur des capteurs à ultrasons et pas sur des caméras si TV est si performant .....

Dans mon cas , j'ai postposé la livraison de ma nouvelle S . Mon ancienne S (avec capteurs USS , pluie et radar AV) est bien plus performante dans ces domaines.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Tuche C'est simple ils ont privilégié un système pas cher et stable, sécure pour les portes latérales qui sont un système automatisé sur lequel l'utilisateur n'a pas la main.
On sait par contre qu'il est possible de se garer sans USS. (Je ne troll pas, je dis que c'est possible).

Par contre, les coffres n'ont pas de capteur, et c'est très dommageable si on l'ouvre dans un garage... s'il y a un endroit où il fallait en mettre c'est là... même si la hauteur d'ouverture est réglable. Pour moi ce problème me gêne plus que les uss du PA.

Les portes avant du X automatisées ont aussi des capteurs, automatisme oblige. Pourquoi pas le coffre de tous les modèles???
Répondre