Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
E
Elmute
Actif
Actif
Voiture : Golf 7

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Elmute »

Hello. J’aurais une question. Si je passes commande du modèle y avec la couleur bleu. Vous pensez que je la recevrais fin juin ? Parce ça m’arrangerais moi 🤣
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y P 2022

Message par jsp75 »

Si les baisses de tarif tendent à démocratiser le véhicule électrique et pousse la concurrence à s’aligner… c’est positif non?
Tout le monde a râlé sur les voitures trop chères. Et d’ailleurs malgré les baisses, ça reste cher. Mais ça bouge. Alors oui, tous les 6 mois…Mais quand Tesla a baissé de moitié le prix aux SUC en disant répercuter la baisse de prix du MW. Il n’y avait pas grand monde pour hurler.

Ce sont des produits Technologiques, tous les 6 mois, à performance égale, le prix baisse… un peu comme les ordis. A un moment donné, on atteindra le prix plancher. Soit on choisit de l’attendre… soit on s’en fout.
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
S
Snyrf
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop

Message par Snyrf »

Je suis en Belgique et je viens de recevoir un mail comme quoi le tarif ma Y Prop va devenir plus abordable.

Le bon de commande n'est pas encore à jour, mais j'imagine que ça va vite arriver :smile:
V
Val
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Val »

@jsp75 désolé je vais pas échanger avec vous. Quand on compare le prix d’une voiture avec un ordinateur et de la charge au SUC je n’ai plus d’arguments…
a
alchi
Confirmé
Confirmé
Voiture : x1

Message par alchi »

Santaklaus a écrit : 14 avr. 2023 13:12
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de suivre votre raisonnement, c'est inadmissible et minable qu'ils évitent que les clients ramènent leur véhicule avant le délais de rétractation ?
Bin moi je trouve ça logique, ni plus ni moins...
J'ai réceptionné ma tesla le 31 mars en sachant parfaitement qu'une baisse de prix était très possible 15 jours après (de très nombreux postes en parle sur ce blog). Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'inadmissible... Tout comme je sais qu'il est très possible qu'un modèle mieux sorte dans les prochains mois (batterie, HW4...). Ça s'appelle le commerce.
Je ne défends pas Tesla aveuglément ( je trouve le système de navigation vraiment médiocre voir nul et l'absence de capteur à l'avant extrêmement regrettable notamment), mais la politique de vente, bien que parfois déconcertante, n'a rien d'illogique ou d'inadmissible à mon avis.
Je rajouterais que Tesla adapte ses tarifs et sa politique de vente en fonction des stocks et des volumes de vente réalisés.... Je comprends qu'on puisse être déçu, mais certains propos me paraissent largement disproportionné.
Il faut arrêter de croire que tout nous est dû, le beurre, l'argent du beurre et la crémière...:)
Drive safe !
Ben non, désolé mais j'insiste. C'est inadmissible vis-à-vis du client. Logique, oui surement d'un point de vue commerce, mais quand une société fait un peu attention à ses clients, elle ne fait pas ce genre de pratique ! Si toi tu trouves ça normal, c'est bien dommage :nul:
Mais bon, on commence à avoir l'habitude avec Tesla. Ca fait déjà 3 fois (ou 4, à force on ne compte plus) qu'elle nous fait le coup :interroge:
Après, moi je m'en fou. Je ne fais pas partie des gens qui ont acheté avant la baisse. Mais je comprends que certains soient agacés voir écœurés !
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonsoir, @alchi,
Tous les constructeurs changent leurs tarifs plus ou moins régulièrement. Chaque trimestre, c’est assez courant. Et il faudrait que ce soit toujours à la hausse, selon toi ? :choque:
Babe Elon, tu déconnes !
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par electrolyse »

bonjour, j'ai du mal à voir la comparaison entre une voiture a plus de 70 000€ et une TV à 1000, même étant très technologique.

Que TESLA baisse ses prix ne me gêne pas dans l'absolu, tant que j'ai une compensation en KW Superchargeur par exemple.
Mes véhicules je les garde 7-10 ans, pas 6 ni 24 mois, donc faire un chèque de 72 000€ pour se voir dire que 15 jours après votre véhicule (qui ne coute plus déjà que 69 000€) en vaux maintenant 68 000€ neuf, donc le vôtre 65 000 au mieux, je trouve ça effectivement détestable et mauvais en terme d'image de marque.

À la revente ce jour-ci (ce que je ne ferais pas), j'ai hypothétiquement perdu 7000 ou 8000€.

J'adore ma Y Perf, vraiment, je m'intéresse à TESLA depuis 2018 et je lis tout sur le sujet de leur engineering (je suis ingénieur moi-même), mais il faut décorréler le côté tech / passion de l'entreprise du côté client / commercial je pense.

Maintenant si plus de monde peuvent se payer une TESLA grâce à la baisse de prix, c'est super, mais j'aurais espéré une compensation parce que les baisse se font 15 jours après et non 6 mois après.

Bref, longue vie à ce visionnaire et aux futurs clients.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Mikamehameha
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par Mikamehameha »

Personnellement, une compensation aux récents acquéreurs serait la meilleure idée …

- Km offerts au SUC
- EAP amélioré
- autre idée ?

Pour que la communauté Tesla continue de promouvoir la marque et se sentir moins lésé.

Ces changements de prix agressifs donnent un sentiment de mal aise pour les nouveaux acheteurs et les récents acquéreurs…
- « j’achète ou j’attends ? » - « j’aurai pas du acheter maintenant »

Mais au moins, ceux qui se renseigne sur Tesla grâce aux forum notamment savent que chez eux c’est comme ça, ça passe un peu mieux on va dire.
Quand tu ne le sais pas c’est très frustrant ce changement de prix surtout pour ceux qui ont acheté en novembre 2022 … 6 mois et des milliers d’euros c’est du jamais vu.

Je pense que la vraie raison de cette politique de prix est de tuer la concurrence alors que le marché de l’électrique est florissant quitte à rogner sur leur marge s’il le faut et se fâcher avec certains clients…
Le but est de ne pas laisser de place aux autres marques.
TMY Prop White jantes 20 ‘ - covering charcoal grey Teckwrap -
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Re: Tarifs de la Tesla Model 3

Message par breizhrider »

Oui, il y aura les éternelles promos de fin de trimestre au minimum.
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste

Concernant la baisse de prix, n'oubliez pas que Tesla ne gagne pas seulement de l'argent en vendant des voitures, la recharge doit leur rapporter également. Donc ils peuvent bien baisser un peu les prix, ils se rattraperont au moment de la recharge aux superchargeurs, ce que les autres constructeurs ne peuvent pas encore.
M
Misaki
Débutant
Débutant
Voiture : modele y

Message par Misaki »

Je comprend la frustration que la baisse de prix provoque. J'ai acheté ma tesla le 31 mars avec livraison le 14, j'ai eu une remise de 2800 euros mais j'étais prêt psychologiquement à ce que les prix baissent et que je "surpaye" mon véhicule par rapport aux prix futur.
Du coup la baisse n'a pas rattraper ma ristourne je suis content mais je me doute que bientôt une annonce des nouvelles générations arrivent et qu'ils seront surment au même prix ou moins en étant beaucoup plus performantes que mon model y 2023 ou que fin trimestre une nouvelle ristourne meilleur que la mienne arrive.
Cest le jeu faut savoir accepter de gagner d'un côté en confort et sécurité de vehicule et perdre de l'autre en valeur d'argus. Surtout que la politique de tesla et leur stratégie commerciale est claire, produire plus pour un prix plus abordable. Quand on sait que l'objectif de la gigafactory de Berlin est 500k véhicule à 1 million bientôt faut pas rêver en pensant qu'à ce rythme ils pourront garder des véhicules aussi "cher".
E
Elmute
Actif
Actif
Voiture : Golf 7

Message par Elmute »

En faite je comprends pas pourquoi vous râler. Parce que certes sa fais mal de voir le prix changer. J’ai presque envie de dire que c’est normal. Lorsque vous faites des courses parfois vous avez des prix haut sur des produits. Vous allez pas demander à vous faire rembourser parce que dans les 3 jours suivants y’a eu une baisse.
Je comprends pas votre logique. Certes les prix ne sont pas comparables mais voila.

Moi qui veux une modèle Y. Si le prix change oui sa va me faire râler c’est pas pour autant que je vais demander une ristourne un truc du genre.

La politique de tesla en ambiguë. Nous sommes tous au courant. Ben on fais avec. Bien sûr c’est mon point de vue
Mikamehameha
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par Mikamehameha »

Tant que l’on sait dans quoi on s’embarque, au moins on sait à quoi s’attendre. Sauf que je suis prêt à parier que plein de nouveaux acquéreurs ne savaient pas que Tesla fait le yoyo avec le prix de leurs voitures tous les trimestres avec une si forte variation.

Par exemple en Chine il y a carrément eu une manif d’une centaine de clients chez Tesla pour demander une compensation lol. J’ai jamais vu ça chez d’autres constructeurs.

Moi je ne suis pas là à râler, il faut accepter et se dire que personne ne m’a forcer à acheter une Tesla et que je suis toujours content de la voiture, mais je comprends la déception de certains.
TMY Prop White jantes 20 ‘ - covering charcoal grey Teckwrap -
V
Val
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Val »

@papa73 il me semblait bien que vous n’arriviez pas à faire la différence entre une TV et une voiture… :clin:

Effectivement il faut accepter une baisse de prix quand elle est cohérente avec le marché ou la conjoncture. Aujourd’hui le problème est que Tesla était déjà très bien positionné par rapport à la concurrence et aujourd’hui elle dévalue leurs véhicules sans qu’il y ai une réponse tarifaire agressive des autres marques. Alors oui cela permet de vendre plus et la rend plus accessible ce qui est bien pour le consommateur mais ternitun peu son image à mon sens. Tout le monde est au courant que des nouveautés sortent chez les constructeurs je pense pas qu’il y a de problème sur ce sujet si demain la voiture est en Hardware 4 au même prix.
Après je pense que chacun est libre de penser comme il le souhaite mais il faut accepter aussi que certains se sentent lésé par Tesla quand ils ont payé 10k de plus le même produit 6 mois avant.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Éternelles? C'est arrivé une fois
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste

Chaque dernier mois du trimestre il y a des "promos" avec réception au 31 pour booster les ventes, non?
Satch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanc Nacré

Message par Satch »

Après les promos c’était 840€ sur la model 3 propulsion, donc je ne pense pas risquer que ça augmente pour si peu :)
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

La TV c'est celle des 2 qui dure le plus longtemps, c'est bien ça ?
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Vive Les comparaisons et donneurs d ordre ici …
C est sûrement les mêmes qui avaient les uss et disaient à ceux qui n en ont pas « vous avez de la chance , les trous sont moches , ça marche mal … et que tout bon conducteur sait se garer sans … »
Il y a une baisse du prix catalogue de presque 10.000 et sans geste commercial derrière .
La valeur de la voiture a baissée et on a le droit d être déçu/dégoûté et surtout de se poser les questions sur l entreprise .
Elle était déjà à un excellent prix comparé à la concurrence et ce n est pas le prix qui retient les gens .
Au prochain trimestre , ce sera quoi ?
L image de tesla continue à se dégrader et ce n est pas en baissant les prix tous les mois qu ils vont vendre dans les prochains trimestres .
Une vue 360 et les uss va ramener plus de personnes que leur dernière baisse .que tesla revienne à ce qui fait de tesla sa force .

Je dois acheter une deuxième voiture électrique mais clairement à Noël car la braderie risque d être excellente car ils veulent vendre peu importe le prix 🤩
Dernière modification par Zeross le 16 avr. 2023 12:52, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Dans un même message tu dis :
ce n est pas en baissant les prix tous les mois qu ils vont vendre
et ...
Je dois acheter une deuxième voiture électrique mais clairement à Noël car la braderie risque d être excellente
:interroge:
Répondre