@mc.abbe
Merci pour ce retour ; à te lire , je ne me suis pas bien fait comprendre .
Je préfère de très loin Tesla à une autre marque (Mercedes, Porsche ou BMW) . Par contre entre une New S de 2022 (avec toutes ses caractéristiques et son TV sans intérêt voire dangereux ) à 110.000 euros et une S LR ou perf d'occasion de 2020 à 70.000 euros , il y a matière à discuter.
Ce que je trouve déplorable est la régression dans une série de domaines (mon avis) :
- plus de capteurs USS (jamais depuis 2015 , mes capteurs n'ont fait défaut ; pire ! j'en aurais bien placé un dans le haut du hayon pour éviter que le hayon tape dans un plafond trop bas ou un obstacle en hauteur lors de son ouverture (cas connu par de nombreux propriétaires de S :-)
Comme cela existe pour les portes Falcon de la X si je ne me trompe. {Petite parenthèse sur les portes Falcon
Après recherche , il s'avère que Tesla s'est entièrement reposé sur des
capteurs USS cachés derrières la carrosserile ( non visibles à l'extérieur) pour que ces portières ne touchent pas d'obstacle ; Des mois de recherche et jamais Tesla n'a envisagé de gérer ces ouvertures via Tesla Vision. Pourquoi ?
Il n'y a pas de meilleur argument sur la supériorité des USS sur les caméras puisque cela provient de Tesla !!!!}
- plus de capteur de pluie
- plus de radar AV ( on en reparlera dans 1 ou 2 ans .....)
- plus de commodos
- EAP non fonctionnel ( il fonctionne sur ma vieille S85D ...) .
Des équipes d'ingénieurs se sont plongés sur ces questions alors que d'autres sujets me semblaient plus importants en matière d'innovation.
Finalement , Tesla semble aller à l'encontre de plusieurs études ergonomiques qui commencent à se faire connaître sur les distractions au volant .
La disparition des commodos sur les nouvelles S est un bon exemple ! L'absence de d'affichage tête haute en est un autre)
https://www.auto123.com/fr/actualites/e ... ant/69529/
Bref , je ne comprends pas l'évolution de Tesla et je crains que les dernières voitures produites vont vite perdre de valeur quand Tesla proposera autre chose
sans possibilité de rétrofit. (Par exemple un nouveau radar haute définition à l'avant ou 2 caméras situées derrière le parebrise mais une de chaque côté plutôt que 2 centrales ou un système bird eye ) .
Plutôt que se plaindre ou râler sans valeur ajoutée , voici quelques propositions simples que j'espère Tesla testera . (On peut rêver)
Finalement plusieurs réactions de "testeurs" posent question : si regarder ce que voit la caméré ar est plus efficace que Tesla Vision , bein, il suffit de supprimer TV ; l'intelligence articifielle est clairement pas à la hauteur de l'intelligence humaine dans ce cas précis.