Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Avec le peu de km que tu fais, une borne ne te sera pas forcément utile.
Rien n’empêche par contre de tirer un cable plus gros (donc surdimensionné) avec une greenup au bout. Si t’as vraiment besoin d’une borne dans le futur tt sera prêt pour l’accueillir. Et la greenup peut finir sur le boncoin…
Ok. Donc 7kVA de production en panneau solaire et ton abonnement en 17 kVA.
La borne Tesla en triphasée 11kW est envisageable.
Ne connaissant pas le marché de la production solaire en Belgique, es-tu en autoconsommation ou revends-tu la totalité de ta production ?
Car si tu es en autoconsommation, il serait bien d’investir dans une Box qui gère la production solaire pour la charge
A priori c'est de la marque Vestel , elle ressemble fortement au borne sur Zeborne. J'ai essayer de raccourcir les délais pour l'installation à mon domicile au global je me retrouve avec :
- 1er solution : Green Up installé par un électricien a 395€
- 2e solution : Borne Izi By EDF 7.4kw avec délestage installé par un électricien à 707€ toutes aides déduites.
@toro31 J'ai un coup de pouce de mon entreprise , mes parents en Normandie eu sont éligibles à une aide. @brigert Oui la Green Up est cher , j'arrête pas de regarder mon compteur ... je vais finir par la poser il y a environ 200€ de matériel je m'attendais a 100€ de main d'oeuvre soit 2heures surtout que je suis a 4m du compteur
J'ai pu voir des coffret "Carré rouge avec Prise Greenup qui pourrait être une solution pour m'éviter trop de manip.
De plus je viens d'avoir l'information , la borne Izi by EDF n'a pas d'application , si l'on rajoute l'absence de cable on est sur une prestation très light.
Sauf si l'ensemble est accolé au tableau principal, tu devras ajouter un disjoncteur dans le tableau principal pour protéger la liaison entre le tableau principal et le tableau divisionnaire (celui de la Green'up).
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Ives Merci pour la précision. Je n'ai pas trop d'idée des tarifications pour la pose de ce type d'installation mais à mon sens il y a trop de marge.
Actuellement la proposition que j'ai eu est la suivante :
2h de pose a 48€HT soit 96€ HT ce qui me semble correct.
Par contre sur les composants il y a une forte marge :
Disjoncteur diff XP 1P+N 20 A 30MA FSI a 158.39€ HT
Prise Greenup 2P+T a 78.89€ HT
Pour les mêmes fournitures j'ai l'ensemble a 150€ TTC , c'est dommage.
@Roderik
C'est depuis toujours la règle avec les entreprises/artisans qui affichent un tarif horaire contenu mais une marge "cachée" sur les fournitures (c'est bien visible maintenant que les clients en un clic peuvent disposer du prix "marché").
Pour poser une Green'up avec un tableau situé à 4 mètres de la prise, je ne me poserais pas la question (sauf si tu ne disposes d'aucun outil) et je me lancerais.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Hello, j'ai plusieurs devis à disposition et j'aimerais avoir vos avis si possible.
Je suis allé voir un peu partout (installateurs connus, installateur local) et j'ai obtenu ceci :
J'ai également besoin d'un câble 7m et aucun ne m'en propose avec (à part ChargeGuru pour 240 euros environ)
Elles ont toutes le délestage dynamique (avec ou sans module) sauf le WallConnector.
- IZI edf : une offre à 1647€ pour l'installation d'une Wallbox Copper 7-22kw et une offre à 1473€ pour leur borne IZI by EDF 7kw.
- ENGIE : une offre à 1635€ pour l'installation d'une Legrand GreenUP Premium 7kw
- MBORNE : une offre à 751€ pour l'installation du WallConnector Tesla dans les normes (+500€) et une offre à 1400€ pour une borne "Autel" 7kw
- ChargeGuru : une offre à 1478€ pour l'installation d'une ABB Terra 7,4kw et une offre à 1341€ pour une Schneider Wallbox Plus 7,4kw
Merci à vous, et si besoin je peux vous fournir des captures d'écran des offres.
Avant : M3 SR+ 12/2021 grise
Maintenant : M3 Perf 05/2023 noire, intérieur blanc et EAP.