Websilone a écrit : 29 mars 2023 09:35@Tuche On pourrait même aller plus loin et envisager que les voitures sans capteur soient invendables ! :-/
Projetons-nous dans 2 / 3 ans, si TV ne s'est pas clairement amélioré, ça voudra dire qu'il n'y a pas de solution et que la fonctionnalité de Park Assist sera donc inexistante sur ces véhicules (à moins que Tesla admette son erreur et rappelle toutes ces voitures pour leur remettre des capteurs...)
Qui voudrait alors acheter une voiture en 2025 qui n'a pas cette fonctionnalité ?
Beaucoup d'entre nous ont aujourd'hui accepté d'être livré de sa Tesla sans capteur en sachant / espérant que TV ferait le job, mais si on nous avait dit que la fonctionnalité ne serait jamais disponible, je suis pas sûr qu'on aurait accepté.
en 2025, le client d'une Tesla d'occasion aura le choix entre un modèle garanti encore 2 ans mais sans capteurs, ou garanti 1 an (voir en fin de garantie) et équipé de capteurs ... pour ma part, au vu du coût des réparations, j'opterais probablement pour celle qui dispose de la garantie la plus longue
la concurrence avec/sans capteurs USS sera beaucoup plus forte à partir de novembre 2026 ... car la garantie de 4 ans sera expirée pour les premières Tesla livrées sans capteurs ...