On ne va pas tourner autour du pot , un système de sécurité doit être 100% fiable sinon c'est pire que rien.
Imaginez de faire un saut à l'élastique dont la fiabilité est de 99% ....Cela s'appelle la roulette russe
Mais fiabilité et précision sont 2 notions différentes ; si TV donne 100% de fiabilité que le "stop" apparait à 50 cm , c'est une information précise et (presque) utile. Je préférais ce cas provisoirement en espérant que Tesla s'améliore.
Le mieux serait que Tesla donne au conducteur la vision des caméras correspondantes à son déplacement : marche ar , caméra ar, approche vers la droite , caméra droite , ext .....
Lors du test de la BYD , j'ai remarqué que les caméras situées sous les rétros extérieurs étaient fort utiles non seulement pour la carrosserie mais aussi pour les jantes. Je pense que c'est l'endroit le plus judicieux pour placer des caméras latérales (AV/AR) .
Finalement j'aurais aussi placé une caméra derrière la lunette AR (haute) pour les obstacles en hauteur et un "bête capteur USS dirigé vers le haut du hayon AR pour limiter l'ouverture de ce hayon dans les garages bas , en pente ou encombré (déjà 2 touchettes dans mon cas) .