Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
B
Bryan6440
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Bryan6440 »

Bonjour à tous,
Je confirme, j’ai la mise à jour depuis une semaine et c’est la catastrophe.
Il ne faut surtout pas se fier aux indications à l’écran. A l’heure d’aujourd’hui. Rien ne vaut les yeux pour pouvoir se garer correctement.
Oui, c’est inadmissible, nous n’avons pas le choix.
Bon courage à tous le temps qu’une solution soit opérationnel. :croise:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

On ne va pas tourner autour du pot , un système de sécurité doit être 100% fiable sinon c'est pire que rien.
Imaginez de faire un saut à l'élastique dont la fiabilité est de 99% ....Cela s'appelle la roulette russe :marrant:
Mais fiabilité et précision sont 2 notions différentes ; si TV donne 100% de fiabilité que le "stop" apparait à 50 cm , c'est une information précise et (presque) utile. Je préférais ce cas provisoirement en espérant que Tesla s'améliore.
Le mieux serait que Tesla donne au conducteur la vision des caméras correspondantes à son déplacement : marche ar , caméra ar, approche vers la droite , caméra droite , ext .....
Lors du test de la BYD , j'ai remarqué que les caméras situées sous les rétros extérieurs étaient fort utiles non seulement pour la carrosserie mais aussi pour les jantes. Je pense que c'est l'endroit le plus judicieux pour placer des caméras latérales (AV/AR) .
Finalement j'aurais aussi placé une caméra derrière la lunette AR (haute) pour les obstacles en hauteur et un "bête capteur USS dirigé vers le haut du hayon AR pour limiter l'ouverture de ce hayon dans les garages bas , en pente ou encombré (déjà 2 touchettes dans mon cas) .
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Tuche,
Il me semble qu’on est plus dans le confort et l’aide à la conduite, ici, que dans la sécurité.
Babe Elon, tu déconnes !
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

C'est un point de vue, mais pour moi si Tesla Vision m'indique qu'il n'y a rien devant mon auto pendant que je manoeuvre alors qu'il y a un gamin assis en train de mettre ses rollers, c'est bien un soucis de sécurité pour moi.

Ce qui est clair, c'est que depuis la fermeture arbitraire du bureau de San Mateo avec le licenciement de 229 personnes qui contribuaient à améliorer la technologie d'aide à la conduite de l'entreprise, et le départ de Andrej Karpathy (le responsable de l'IA) en réponse à cette décision aberrante de Musk, plus rien ne fonctionne vraiment correctement.

https://www.developpez.com/actu/335003/ ... Elon-Musk/

Faire des erreurs c'est une chose, s'obstiner c'est pire, mais faire fuir les compétences c'est vraiment dangereux.

Je ne comprend pas que les autorités laissent le constructeur modifier des éléments de sécurité sans nouvelles homologations.
D
Dimitri_LY
Débutant
Débutant
Voiture : Modele Y

Message par Dimitri_LY »

Bonjour :smile:

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour aborder ce problème (j'ai hésité avec la partie Mises à jour), mais ayant une MY doté uniquement du Tesla Vision je cherche désespérément à installer cette "fameuse" MAJ. Mais toujours rien de mon coté...

J'ai essayé l'astuce d'Electron libre qui consiste à switcher entre MAJ standard et avancé de manière répétée, mais ça ne marche pas.

J'ai reçu livraison de ma MY vendredi soir à 19h, vous pensez que Tesla actualise sa "liste de véhicule à mettre à jour" progressivement ?

Meme si je lis que ça reste très bancale en termes de précision, c'est mieux que de manoeuvré à l'aveugle quand même...

Encore mes excuses si je ne suis pas au bon endroit :yeuxciel:

Dim
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Dimitri_LY

Le téléchargement ets a disponibilité est alléatoire.
Pour ma part des fois je suis dans les premiers à avoir la mise à jour des fois au milieu du troupeau et des fois à la fin.
Ne t'inqiètes pas cela va arriver.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
D
Dimitri_LY
Débutant
Débutant

Message par Dimitri_LY »

D'accord, merci Yves pour ta réponse.

Je suis cette MAJ depuis longtemps sur Twitter que je suis impatient de me faire mon propre avis. On lit un peu tout et son contraire.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Cyclope91190 a écrit : 01 avr. 2023 12:34
ce que j'en déduis rapidement c'est que l'analyse d'image est incapable d'identifier tous les objets du quotidien (poubelle, poteau, voir pièton,...)
contrairement à un radar à qui on demande d'évaluer une distance par rapport à l'objet.
Je sais pas trop, de mon côté l'affichage se résume, sur les routes en ville (autoroute c'est plutôt correct) à des véhicules qui sont soit absents de l'écran, soit apparaissent 1/2 seconde et disparaissent. Même ceux garés en créneau sur la route ne s'affiche qu'à genre 10-20 % maxi, le reste complètement absent. Le côté en sens inverse de la route, jamais une voiture ne s'affiche.

Je trouve que l'affichage est tellement mauvais qu'on se demande si le véhicule y voit vraiment suffisamment pour autopiloter, ça fait peur. Pourtant il arrive à suivre la route mais c'est pas rassurant.

Pour l'aide au stationnement rien ne fonctionne chez moi, l'assistance est marquée "indisponible" encore et toujours. Désespérant ce manque de rigueur dans leurs softwares.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
s
shootagain
Actif
Actif
Voiture : TM3 SO

Message par shootagain »

Comme certains ont déjà eu le problème ici, mais je pense qu’il est important de ne pas se lancer dans le calibrage des caméras au risque de ne plus à avoir d’aide au stationnement.
Je l’ai fait pendant que cette aide s’améliorerait mais que neni. L’aide au stationnement n’est plus du tout disponible même en rebootant…
L’avantage est que ça ne bip plus dans tous les sens pour rien…
TM3 SO commandée le 10/03/22. Livraison estimée janvier-mars2023. Livraison à Valenton le 23/12
d
davylux
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR 2023

Message par davylux »

Teslaman a écrit : 01 avr. 2023 21:46
Image
Sans vouloir énérver personne...
Sur une Polestar 2 de location la semaine dernière
Désolé, mais c'est sensé donner envie? :marrant:
Non sans déconner, le TV est très très loin d'être satisfaisant, mais ce mode "bird view" est ignoble
d
davylux
Actif
Actif

Message par davylux »

@Froud
Regarde des vidéos de FSD beta testeur au US, et tu verras qu'avec le hardware actuel c'est très avancé et extrêmement convainquant. Sans nul doute, la fonctionnalité deviendra très efficace. Ce qui est dommage c'est nous devions attendre longtemps et se contenter d'un système peu fiable en attendant :pleure:
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Dimitri_LY la maj est déployée progressivement, tu l’auras aussi, généralement un maxi de 15j est constaté entre le premier (français, partons là -dessus) qui l’a eue et le dernier.
Assure toi d’être en Avancé et d’avoir fait celle qu’il te propose avant (parfois la 6.8 est dispo juste avant)

@shootagain oui, le recalibrage des caméras a un warning qui dit je crois de ne le faire qu’en cas de changement de pare-brise donc c’est peut-être pas une top idée. Bref sûrement pas grave mais ça peut mettre un certain temps à se resynchro, genre 200 bornes

@davylux oui les testeurs US du park assist sont plutôt positif, bizarre, chauvinisme ?
C’est leur côté it’s amaaaazing :langue: mais la plupart des testeurs européens et les français en tête ne trouvent pas le système encore au top
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
D
Dimitri_LY
Débutant
Débutant

Message par Dimitri_LY »

@cybercap

D'accord, merci pour ton retour. On va patienter, il ne me reste que ça à faire alors :marrant:

Je suis bien en avancé en tout cas.

Comme j'ai pu lire, il n'y a pas besoin d'une connexion WIFI pour recevoir la notification d'une nouvelle MAJ disponible, mais le WIFI est nécessaire pour le téléchargement. All right ?

Et Cybercap je fais référence à ton message concernant la MAJ, je suis actuellement sous la version 2023.2.300.
Dernière modification par Dimitri_LY le 02 avr. 2023 19:26, modifié 1 fois.
d
davylux
Actif
Actif

Message par davylux »

@cybercap
Je faisais référence au message de Froud, qui n'imagine pas une conduite autonome sans une gestion optimale du park assist (plus basique selon lui). Je disais que le FSD qui lui fonctionne au US est déjà très convainquant, mais le parkassist en TV pure n'est pas encore très convainquant, on est d'accord, que ce soit ici ou outre-atlantique.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap recalibrage c'est 15 min d'autoroute... ou de periph
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@davylux oui tout à fait. Le FSD 11.3 marche bien, il faut reconnaître qu’il ont fait un gros boulot là dessus ce qui est normal vu que les clients ont payé 15k et attendent depuis longtemps une version plus aboutie.
Quant au park assist, les ricains sans USS ont les mêmes soucis que nous c’est juste qu’ils sont plus tolérants et qu’ils le remarquent moins (sauf dans leur garage en bordel) car tout est XXL niveau parking.

Ils ont déjà eu 4 versions après la 11.3.2 , toutes « améliorant » le FSD qui est lié à TV donc espérons qu’on pourra en profiter aussi indirectement

@mc.abbe ok. A voir si ça aide pour les distances du park assist.
Tant mieux si c’est pas trop long, j’étais parti de cet article comme référence.
https://www.notateslaapp.com/tesla-refe ... your-tesla
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 blanc int blanc

Message par Didiamb »

Bonjour,

Mise à jour vendredi pour moi sur la TMY.
La première utilisation était aléatoire, mais depuis samedi, j’ai le même niveau de service que pour les USS. Je peux comparer avec ma TM3 et franchement je ne vois pas de différence pour l’aide au stationnement. Pas de bip intempestif, distance similaire qu’avec les USS, et semble fidèle à la réalité…
Après je ne suis pas un fervent utilisateur des aides au stationnement que ce soit USS ou maintenant TV. Je fais tout à la camera ou à la vue pour la marche avant, que ce soit en Tesla ou autre voiture..
Model Y Prop full black 2023
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

@davylux

Ma réflexion n'est pas qu'en rapport avec le park assist mais par rapport à ce qui est affiché à l'écran et les réactions de la voiture (ceci dit quand je vois la difficulté qu'a tesla pour développer un park assist digne de ce nom, je ne vois pas comment ils peuvent être au top sur la conduite autonome). Si celui-ci reflète bien ce que la voiture comprend de son environnement, je trouve ça flippant. Entre les mauvaises interprétations (lignes qui tremblent, autres véhicules qui font le stroboscope entres autres), les fausses interprétations (un poteau pris pour une poubelle, très mauvaise lecture des panneaux de limitation de vitesse entres autres) et le comportement général de la voiture ne serait ce qu'en régulateur adaptatif et ses réactions violentes (freinage entres autres) alors que la situation ne le justifie pas, mais jamais je ne laisserai cette voiture me conduire automatiquement ! Alors je me demande bien comment tesla peut vendre cette option 7500€ et comment certains peuvent sortir le carnet de chèques....
Dernière modification par Froud le 02 avr. 2023 22:14, modifié 2 fois.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Bonjour @Didiamb , je ne veux pas modérer ton ressenti ni doucher tes bonnes impressions mais tu es sûrement tombé sur les situations les plus favorables de TV et encore même là je pense que tu as pu constater que les lignes sont moins lissées et moins stables que les USS.
Elles ont clairement trop la bougeote et idem avec la mesure de distance qui fait le va-et-vient et peine parfois à se stabiliser.
En dehors de la fiabilité suivant les cas, la plupart des utilisateurs critiquent le manque de progressivité du système.

On a bon espoir que ces soucis seront corrigés
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Froud La visualisation est bien plus précise aux USA. Donc c'est juste un problème logiciel. J'imagine (j'espère) qu'ils porteront une visualisation similaire chez nous et le soft qui va avec car même sans autorisation FSD en Europe, la visu est quand même beaucoup plus "vendeuse"...
Répondre