Voici mon compte rendu suite à des tests nocturnes.
A savoir que je suis allé dans un village a coté espérant trouver un créneau à faire. Les endroits étaient partiellement éclairés.
Je préfère prévenir : c'est catastrophique. Catastrophique parce qu'on constate en direct, sans sortir de son véhicule, que la distance affichée est une foutaise. Vous allez comprendre.
Ici dans une zone non éclairée. J'ai volontairement testé un 3/4 arrière hasardeux. La voiture mentionne STOP, je prends une photo. C'est conforme.
Je me reprends pour me garer normalement. La voiture signale un objet alors qu'il n'y a rien. C'est de la pelouse avec une délimitation légèrement en hauteur. La voiture mentionne STOP, je prends une photo. Je ne vois pas quel est le critère (car nous sommes bien en dessous des 30cm) mais c'est nickel.

Je vais pour tester un 3/4 avant et là c'est le drame. La voiture affiche initialement 80cm. Je sors pour regarder et je remonte, elle affiche 72cm ! Entre temps je n'ai fait que D -> P -> D. Je sors prendre une photo car la distance me parait plus élevée, la voiture affiche entre 60 et 70 cm en changeant constamment avec des variations +- 10cm. J'ai fait une vidéo (non uploadée).

Fiabilité 0 !
Je change d'endroit, je teste un mur en marche arrière. Rien à redire c'est bon.
Je teste en marche avant et rebelotte, la distance affichée change énormément dès que j'arrête (P), contrôle dehors et reprends (D). Je m'arrête à stop et prends une photo : distance clairement supérieure à 30cm. Plutôt 45cm.
Je tente un créneau avec juste une voiture derrière. Je suis sur une rue une voie et à ma gauche des poteaux. Au début celui dans mon 3/4 avant est détecté mais ensuite la distance disparaît sans être en limite (<30 cm d'après le système, voir deuxième photo).
Le trottoir est correctement détecté. Il y a une petite marge de sécurité. Sur ce point c'est mieux que des USS qui ne fonctionnent pas dans cette situation précise (du moins sur les 4 véhicules que j'ai eu avec uss).
Le stop s'affiche sur la photo ci-dessus car d'après le système je suis à 30cm de la clio. Mais en réalité il reste quasiment le double !!
Sur la route je vois une impasse avec des rochers. Je teste et là c'est le résultat le plus médiocre des tests. La distance n'a quasiment jamais changée (j'y suis allé à tâtons en sortant plusieurs fois du véhicule). La distance d'environ 60cm a été affichée alors que je devais être à une distance 2x supérieure à celle de la photo où la voiture indique toujours 60cm environ (donnée changeant en direct sur l'écran !!