Présentation Tortank

La vie avec votre Model Y
Répondre
Tortank59
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMYProp

Présentation Tortank

Message par Tortank59 »

Bonjour!
Elle est enfin là!!!
En commandant notre modèle Y propulsion blanc sans option le 17/02, on ne s'attendait pas à autant de montagnes russes émotionnelles :langue:

Première grosse émotion le 07/03 quand on arrive à switcher pour un modèle en stock avec le crochet d'attelage pour 1500€ de moins... le rêve!! Avec une livraison programmée le 11/03 c'était parfait! La voiture a été immatriculée et assurée le 09/03 tout se déroulait très bien...

Et bim 2ème grosse émotion: annulation de la livraison par sms le 10/03 à 18h... on est déçu mais c'est pas grave elle est reprogrammée le samedi suivant! Le TA nous confirme qu'il n'y aura pas de souci on a encore la voiture de location on est pas en stress on patiente. On appelle le vendredi à 16h pour être sûr avant de rendre la voiture, on nous dit que tout est OK on rend la voiture de location à 17h...

Et bam 3ème grosse émotion: annulation de la livraison par sms le 17/03 à 17h30!!! Là on est pas du tout content!!!! Un TA nous rappelle, il est désolé mais la voiture est toujours bloquée sur le lieu de stockage secondaire à cause des grèves et n'a pas été priorisée dans les livraisons du jour... on débarque au TC de Lesquin le samedi matin pour avoir un geste, rien... ils ne voient pas où est le problème c'est à nous de prendre en charge les frais de location supplémentaire... nous avons acheté un véhicule dispo sous 7j pas une commande classique, pas grave notre protection juridique est lancée ils s'arrangeront avec eux... on arrive à retrouver une location (bien galère car je ne peux conduire qu'une automatique à cause d'un handicap) la livraison est reportée au samedi 25/03...

On appréhende déjà la 3ème annulation, on appelle pour avancer la livraison mais ce n'est pas possible. On nous dit que la voiture est prioritaire maintenant (fallait peut-être y penser la semaine avant) et que tout ira bien... jeudi on nous appelle: la voiture est à Valenton :bravo:
Samedi matin on prend la route très tôt pour y être à 9h30, on arrive à 9h15 nickel!

On voit tout de suite la voiture sur le parking! Il n'y a pas grand monde devant nous. On montre la carte grise (la vrai on l'avait déjà reçue) et la carte verte, nos permis et on nous remet les cartes et c'est parti pour la check-list!
La voiture est nickel excepté un micro défaut de peinture sur le parechoc arrière, un "gilet jaune" vient essayer de nettoyer et nous confirme qu'il faut reprendre qu'il va voir ce qu'il peut faire mais 5 min plus tard un TA vient nous expliquer qu'il faudrait mieux faire un ticket et laisser la place... en gros on gêne il faut qu'on parte!!! On décide de s'en aller...
On a trouvé ça moyen comme comportement, on comprends le monde et le stress que cela engendre mais on ne vient pas récupérer un téléphone mais une voiture!!!

Direction le superchargeur de Thiais car 26% de batterie! On est pas doué et on a eu du mal à le trouver sur le parking ^^ un peu d'attente pour brancher mais rien de dramatique. Premier branchement le bonheur d'une simplicité rien à voir avec le bordel des cartes du Kona on est aux anges!
C'était pas des bavards ce qui étaient présent... 0 échanges tout le monde est resté bidouillé dans sa voiture dommage...

C'est l'heure du retour dans le nord et au bout de 10 km de périph: BOUM!!! un magnifique éclat sur le pare brise :insulte: j'en aurais pleuré :pleure: c'est à se demander si l'univers ne voulait pas qu'on roule en Tesla!

Le retour s'est super bien passé. On est assez surpris de la conso sur autoroute on s'attendait à plus! La voiture est hyper confortable, même au niveau des suspensions alors qu'on a pas les nouvelles (d'après le VIN prod mi décembre), les sièges sont top et je sens qu'on va adorer voyager en mode "no brain" avec le planificateur! Plus de stress à l'arrivée à la borne comme avec le Kona.

Mercredi elle ira faire un tour chez Carglass et tout sera derrière nous! On aura plus qu'à profiter de cette superbe voiture!

En conclusion: on adore notre Tortank mais on ne s'attendait pas à une telle expérience d'achat... ça ne nous a pas refroidi mais maintenant on est prévenu!
Au plaisir de vous croiser sur la route!
Sandrine
:Merci:
TMY prop blanche jantes 19" crochet d'attelage
commande 07/03/23 livraison 25/03/23
t
tibo8459
Actif
Actif

Re: Présentation Tortank

Message par tibo8459 »

Merci pour le récit! Du coup, avez-vous rédige un ticket?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Elle s'est faite désirer mais il n'y a désormais plus qu'à en profiter à son volant :vroum:
D
Dede92
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Dede92 »

Sandrine félicitations pour votre nouveau joujou.
J’avoue avoir suivi votre parcours, je vous ai trouver très serein contrairement à d’autres qui n’auraient pas patienter un dizieme de ce que vous avez vécu.
Merci de nous avoir fait un retour sur les suspensions je suis concerné et qques photos seront les bienvenues.
P.S. Votre pare-brise est fendu?

Cordialement
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
Tortank59
Confirmé
Confirmé

Message par Tortank59 »

@tibo8459 oui mon mari a rédigé un ticket! Franchement c'est à peine de la taille d'une tête d'épingle, on aurait pas eu tous nos déboires de livraison on ne l'aurait même pas signalé... là on ne laisse rien passé!

@Dede92 on était pas si serein que ça :langue: mais on était coincé... nous n'avons qu'une voiture (moi je vais au boulot en VAE), notre ancienne était vendue depuis le 25/02 et on était en location... les économies de la remise + crochet d'attelage ont aidé à faire passer la pilule.
C'est le manque de considération et le traitement que l'on a reçu au TC de Lesquin suite à la 2ème annulation qui nous a fortement déçu.
L''impact sur le pare brise avec les fissures est plus petit qu'une pièce de 2€ et est "bien" situé donc réparable avec une résine normalement. En 1h chez Carglass et ce sera de l'histoire ancienne!

Je vais essayer de prendre des photos ce soir :sun:
confrerie_x
Actif
Actif
Voiture : TMY 2023

Message par confrerie_x »

tu es sur de vouloir garder ce nom?
car normalement Tortank ne s'écaille pas après une simple vive-attaque :marrant:
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

@Tortank59 Bonjour
c'est quoi ton N° VIN car tu dis fabrication 2022??
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Quel récit :choque:

Bonne route et raconte nous ta vie à son volant.

:salut:
Tortank59
Confirmé
Confirmé

Message par Tortank59 »

@brigert VIN en P 697… c’est bien un modèle 2023 mais fabriqué mi décembre (info obtenue sur tesla info)

Pas de changement de nom de prévu sous peine d’être reniée par notre fils de 6 ans!!

Mon mari kiffe la conduite de la voiture moi ce sera mon tour mercredi j’ai hâte!!! Et puis on a pris nos pass annuels pour le parc Astérix aujourd’hui elle va en faire des km ça va être un pur bonheur!
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Welcome à Tortank :smile:

Sacré ascenseur émotionnel ! J'en ai eu aussi quelques uns mais pas autant !
C'est vrai que c'est atypique comme système de vente, mais ça fait son charme aussi, et puis au final, on est bien content quand on a "notre précieux / précieuse"

Profites en bien !
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Bienvenue chez Tesla :D
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Tortank59
:Merci: pour ta présentation détaillée :clin:

On attend plus que les photos :photo: :langue:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Tortank59
Confirmé
Confirmé

Message par Tortank59 »

Ça y est le pare brise est réparé ouf!!! Le petit gars de carglass était tout content de conduire mon modèle Y :clin:
L’impact se voit encore à l’intérieur mais c’est minime et la répartition est garantie à vie si le pare brise se fissure il sera remplacé en garantie donc no stress!

Voilà les photos de la belle 🤩
Une modèle Y Blanche sans chichi à part son petit crochet rangé dans le coffre!
On va commander les ppf pour les portières arrières mais pas d’autres personnalisations externes de prévu!
A l’intérieur enfant de 6 ans oblige on a mis une protection sous le siège auto et sur l’arrière des sièges avant et l’incontournable grille de protection de l’aération :langue:
Merci AliExpress :argent:

Image

Image
S
Santaklaus
Actif
Actif
Voiture : MYProp bleu

Message par Santaklaus »

Merci pour ce témoignage sympa et détaillé. Bravo pour votre patience... ça devient une qualité rare :)
Bonne route !
Répondre