Bonjourflip59 a écrit : 12 févr. 2023 18:50Bonjour à tous
Je m'apprête à commander ma modèle 3 (C4 diesel vendu)
Je check choix borne
J'hésite entre montage à mon niveau avec WallBox + protections élec + powerboost = 1153 €
ou offre Total avec heures très creuses
Gap annuel offre Total = +/- 110 € / an avec instal à 1643 € - 300 € crédit impôts (borne non connectée)
Financièrement Total plus intéressant mais matériel basique sans abonnement (abonnement mensuel = 5 €...)
Avis ??
Dans les 81 pages de post il y a une récap des bornes préconisées ??
Merci à tous
Salut
Philippe
Pareil j'ai 9kw :/Slyder60 a écrit : 24 mars 2023 12:40@patrick13 ,
Bonjour,
Vous pouvez baisser l’intensité consommé avec l’application tesla en temps réel. Elle enregistre également l’intensité sélectionnée en dernier.
En hiver avec deux pompes a chaleur, la Y, la Zoe, le chauffe eau, et la machine a laver le linge ou la vaisselle en meme temps avec mes 9kw ca ne passe pas.
Je bride la voiture a 20A, et la Zoe sur la green up donc 16A la machine le plus tard possible pour que le chauffe soit chaud.
Ca m’évite de passer au tarif au dessus. C’est contraignant mais c’est que les jours ou je dois charger les deux voitures en même temps.
Finalement c’est indépendant de la borne
J'ai 9kw et au dessus EDF m'avait dit que je passais en triphaséflonic34 a écrit : 24 mars 2023 15:21Bonjour
@patrick13
Tu dis que tu as la puissance max à ton compteur c’est à dire combien ?
En monophasé on peut aller jusqu’à 90 A soit 18 Kva. Si c’est cette puissance que tu as chez toi je pense que si ça disjoncte il doit y avoir un problème ou alors tu as un Palace. A moins que le disjoncteur installé soit limité à 45 A soit 9 Kva (15 - 45A et là selon les appareils installées ça pourrait arriver.
Je pense qu’il y a la possibilité de demander une puissance supérieure avec changement de disjoncteur : 30 60 ou 60 90 ampères réglables :
Disjoncteur 30 60 : 6, 9, 12 kva
Disjoncteur 60 90 : 12, 15, 18 kva
Attention pour les grosses puissances du genre 18 Kva selon le réseau ENEDIS ça peut être problématique mais il faut demander.
Perso j’ai un 90 A soit 18 Kva en monophasé.
Un passage en triphasé va coûter bien plus cher, et voir aussi si possible avec le réseau Enedis ! Et il faudra ensuite équilibrer les phases de ton installation avec un Electricien (ENEDIS ne fera pas) puisque tu passes de 1 phase à 3 phases.
Si j’étais toi j’étudierai bien la question.
Peux tu aller dans wifi et montrer les infos.

Je ne comprends pas cette remarque ?Slyder60 a écrit : 27 mars 2023 11:53Pour rappel si vous passez de 9kw a 13kw techniquement vous n’avez rien a faire cependant les interrupteurs différentiel 30mA il y a de fortes chance qu’il faille les changer pour passer de 40 a 63A pour une question de sécurité. Ça dépend du tableau mais faut mieux être averti![]()

Je ne sais pas à quel texte tu fais référence pour indiquer qu'une prise alimentée par un interrupteur pourrait ne plus être équipée d'obturateurs ??Slyder60 a écrit : 24 mars 2023 19:23Pour revenir a la norme et tesla le fait de passer par une prise avec interrupteur c’est plus considéré comme un point de charge fixe. Mais un point de charge mobile comme l’UMC donc pas besoin d’obsturateurs et donc pas besoin d’installateur IRVE car la norme s’arrête a la prise apres on branche se que l’on veut.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute