Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par plouf34 »

Y’a t’il un emplacement libre sur le hw3 SI tesla proposait à l’avenir un retrofit pour caméra pare-chocs avant?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Non je ne crois pas.

Et de toute manière, aucune chance que Tesla propose l'ajout d'une caméra. Le problème des USS est résolu.
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Je posais la question, car aux dernières rumeurs, l’ajout d’une caméra pare-chocs avant pour faire son arrivée sur le futur modèle 3 highland HW4. A prendre avec des pincettes bien entendu :clin:
C’est juste savoir (hormis le côté logiciel et intégration), si le HW3 le permettrait. Ou c’est d’ors et déjà no way?
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@mouradski : 100% d'acoord !
Je ne comprendrais même pas que Tesla distribue ce système même en mode bêta. Je comprends que Tesla ne fasse aucune communication officielle vu les piètres performances. Cela discrédite même le FSD à mes yeux.
Si les USS deviennent une option payante, je prends sans hésiter .
Quand on sait que cette saga dure depuis 6 mois quelle mauvaise utilisation des ingénieurs qui auraient pu se concentrer sur d'autres sujets plus importants (FSD , ...)
Dernière modification par Tuche le 25 mars 2023 10:17, modifié 1 fois.
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Personnellement je suis très content de cette future mise à jour. On verra ce que ça donne mais c'est mieux que le "aucune solution" que certains sous entendaient.
Par contre je comprends totalement la frustration de ceux qui ont des USS et qui s'en verront peut être amputé :yeuxciel:
t
thesqualll
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par thesqualll »

Le tweet du compte officiel tesla:
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Manysama
Pourquoi veux tu qu'on soient frustrés :question: jusqu'à preuve du contraire il n'as jamais été question de désactiver les uss sur les véhicules qui en sont équipés :check:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour,

Selon le personnel Tesla de Montpellier, dès que la TV apk assist est opérationnelle (version 2023.6.9), les USS seront désactivés.
Mais le personnel souligne que si cette version 2023.6.9 ne fonctionne pas bien, elle sera enlevé et ceux qui ont les USS pourront à nouveau les utiliser car remis en fonction par une nouvelle version du soft.

A voir quand cela va arriver
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
fantaben
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Ca a l'air quand même pas si mal pour une première dans le monde... Aucun constructeur n'a essayé un système sans USS, ni radar, ni autre aide a part les caméras et ca me semble quand même relativement efficace pour la premiere mise a jour.
J'ai ate de tester meme si actuellement on fait sans USS ca fonctionne mais ca sera plus agréable avec cette mise a jour.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

mouradski a écrit : 24 mars 2023 23:46
... j'ai l'impression que Elon a cru sur parole un groupe d'ingénieurs camés qui pensaient réussir le défi
C'est le contraire, apparemment. EM n'écouterait pas ses ingénieurs et imposerait ses vues et ses désirs. Il y a eu un article de posté à ce sujet dans ce fil de discussion, mais ce n'est pas très nouveau : le style de gestion d'EM, chez Tesla ou Twitter fait régulièrement couler de l'encre.
Heureusement que Tesla a au contraire de bons ingénieurs, qui ont rapidement mis au point des voitures convaincantes. Industriellement, c'est une prouesse. Et il faut espérer que le style du patron n'en fasse pas trop fuir.
--- Marc
L
Loloctx
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

La video postée par @plouf34 est limpide, l avant marche tres bien c est ce que je voulais, avec prise en compte des objets tres bas (gros trottoir par ex.)

L arriere je m en fout avec la camera arriere + laterales c est 10x mieux que des bips bips, on peut passer au cm près.

Hate de tester ca, d autant que ca ne va faire que s ameliorer avec le temps.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Les vidéos de testeurs commencent à arriver , tant mieux ça permet de le voir fonctionner dans plusieurs situations avant , évidemment, de se faire soi-même sa propre opinion une fois la maj installée.

@yvespsv j'espère que tu n'as pas raison car:
-désactiver les USS alors que TVPA (tesla vision park assist) vient de sortir avec ses erreurs de jeunesse est une mauvaise idée
-supprimer la maj si elle est approximative (genre désactiver le nouveau TVPA) alors qu'on attend un truc utilisable depuis 6 mois, mauvaise idée on est reparti pour un tour

Bizarre que John Ee qui est pourtant souvent pro-Tesla et assez honnête dans ses analyses soit aussi négatif. Apparemment il trouve vraiment que sur ce coup Tesla n'est pas à la hauteur. Il n'a peut être vu que quelques vidéos amateur un peu limite

Ce qui est clair pour moi c'est qu'il n'y aura ni retour des USS, ni retrofit d'un radar, ni recall pour rajouter une cam sur nos modèles 2022-2023 en HW3.

Je pense que Tesla va dire que ça marche comme avant mais sans trop la ramener non plus.

Si ça arrive au niveau tant mieux. On ne trouvera de toute façon personne pour dire que ça marche mieux qu'avant, ce qui serait une vraie prouesse de Tesla, justifierait l'éventuelle désactivation des USS et correspondrait à leur com' d'octobre
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

A la lecture de tous vos messages , j'avoue ne pas être convaincu de prendre livraison de ma nouvelle S dans l'immédiat .
Non seulement TV n'est pas du tout convaincant à mes yeux mais en plus , les SC ne donnent presque aucun "coaching" pour une bonne utilisation de la voiture. Est ce trop demander que de pouvoir faire un test de 30 minutes avec un expert de la voiture ?
Tesla va à l'encontre de tout ce qu'on enseigne dans les universités sur la meilleure prise en main d'un nouvel appareil ; avez-vous un tuto officiel de Tesla sur le fonctionnement de la voiture ?
L
Loloctx
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Le TV est une premiere mouture, qui va evoluer dans le bon sens avec le temps, ca a toujours ete comme ca chez tesla.Si on trouve ca anormal, il faut choisir une autre marque.
Le probleme pour certains ici (ce n est pas agressif, juste un avis ;) ) n est a mon avis pas tesla, mais votre choix initial qu n a pas pris en compte que c est CA Tesla : des evolutions permanentes, avec des aspects imparfaits a certaines periodes.

En l occurence ici pour TV c est de l IA, il est impossible d avoir un systeme IA "parfait" sans l alimenter d une enorme quantité de donnees, qu on a qu en le deployant sur tout le parc.
Le systeme a atteint un niveau suffisant pour le deployer a tous, maintenant l'appretissage IA qualitatif va se renforcer, en tant qu informaticien je ne suis pas surpris une seconde de comment ca se passe, et meme admiratif du niveau deja present compte tenu du faible parc de test pendant les mois qui viennent de passer.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Oui c'est bien l'évolution espérée sur l'efficacité, la pertinence et la précision du système qui est au coeur de tout ça.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Tuche euh c'est pas trop l'esprit Tesla tout ça, les clients s'adaptent et se débrouillent dans une grande communauté, en contrepartie d'acquérir (en théorie) un véhicule puissant, efficient, évolutif, tousssa...

Cependant un TA peut t'accompagner pour l'essai et te montrer le fonctionnement basique je pense.

Faut quand même se rendre compte que c'est le genre de véhicule que tu peux acheter de ton salon sans l'avoir essayée (MYP) et en prendre livraison en 15min avec juste une remise de clé.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

C'est exact et je serais curieux du taux de sinistre des Tesla durant les 1000premiers kms comparé à d'autres voitures .
Bref , à une époque où on essaye d'améliorer la sécurité au volant , je ne suis pas convaincu que la manière dont la prise en charge d'une Tesla se passe réponde à cet objectif. Mon père avait contume de dire : "la mauvaise utilisation d'une machine provient dans la majorité des cas d'un manque de connaissance du mode d'emploi".
Pour info ma facture mentionne : "Delivery and Final Inspection Fee" pour 970 euros ;-)
n
nicolasw
Actif
Actif

Message par nicolasw »

@Tuche Voici une série de vidéos sur le site de Tesla. Elles concernent le modèle Y mais elles doivent aussi exister pour les autres modèles.

https://www.tesla.com/fr_CH/support/model-y-videos
b
benitop14
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y LR

Message par benitop14 »

Will-The a écrit : 24 mars 2023 18:51
Bonjour,
je vois dans ta signature que tu as juste commandé ta voiture. J'en conclue que tu ne roules pas encore en Tesla ?
Tu vas vite déchanter. Les caméras remplacent déjà les capteurs de pluie (pour les essuies glace) et le capteur de luminosité (pour les phares). Je peux te garantir que c'est catastrophique. cela fonctionne aléatoirement.
Et combien de fois j'ai le message "assistance à la conduite indisponible" "camera obstruée..." :faché:
J'en ai parlé avec le chef d'atelier de Bordeaux qui est bien conscient du problème mais Tesla n'en a rien à faire... :faché: :faché: :faché:
Ma signature n’était pas à jour mais je roule dans ma Y depuis 2.000km et je n’ai pas à me plaindre des essuies glaces auto ou des feux auto. Quant au message caméra obstruée ça ne m’est jamais encore arrivé ! Comme quoi, le vécu peut être différent d’un utilisateur à l’autre.

Je ne suis pas naïf, je me doute que cela ne sera pas optimal surtout dans la version actuelle et qu’il y aura besoin de temps pour affiner le système.
Je peste contre le retrait des USS qui fonctionnaient comme il le faut mais je suis admiratif devant l’audace de développer une technologie pareille qui est la base de tout l’avenir de Tesla en matière de Software pour le FSD notamment.

Et je pense qu’il faut attendre de tester soi même au quotidien ce Park Assist et se faire sa propre opinion plutôt que d´argumenter des critiques en se basant sur un bout de vidéo filmé par un type sur Twitter ! 😅
Model Y LR Noir uni intérieur noir jantes Induction 20"
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Qu'on supprime les USS ne me gêne pas outre mesure, même avec les USS, j'ai frotté 2 fois mes jantes :pleure: .
Mais Tesla Vision n'est pas une avancée majeure de mon point de vue.
L'autopilote, est dans les choux avec le soleil rasant ou par fortes pluies mais nous force a reprendre la main.
Le radar est un plus très appréciable lors du brouillard, soleil, pluie etc.
Mais je m'égare .... Pas de radar :peur:
M3 LR 12-2021-EAP
Répondre