Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
431km et avec JA 19’ , décidément c’est assez variable du coup
Avec Quelle condition climatique (température extérieur du véhicule ?
As Tu as déjà eu moins en autonomie ?
Parce qu’il me semble bien que j’avais eu moins lorsque que j’avais fait une charge à 100% avec une température extérieure proche de 0…
Sinon qqun a t il déjà eu plus que 439 ?
@Ziban69
la voiture couche dehors et en ce moment les nuits sont froides. Je n'ai jamais eu moins en autonomie. Je charge la plupart du temps chez moi en 7,4 kWh et au moins une fois à 100% par semaine.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Aux nouvelles : après une nouvelle recharge avant hier au super chargeur je suis passé de 421 à 422km à 100% (avec une légère augmentation des températures extérieures 2 degrés de plus). J’ai fait hier mon périple retour de 900km avec arrêts aux superchargeurs puis arrivé à la maison, j’ai mis la titine à charger sur ma borne, elle arrive cette fois-ci avec 433km d’autonomie à 100% (et une dizaine de degrés en plus pour la température extérieure) je retrouve à peu près l’autonomie que j’avais avant mon départ initial (437km).
J’en déduis que la température n’agit pas uniquement sur la consommation, mais également sur l’autonomie affichée à 100%.
Au plaisir !
Toulouse -> Cmd 01/03/22 -> VIN reçu le 15/11/2022 et livrée le 28/12/2022 !
Peut être est ce le cas sur le batteries LFP mais je doute.
Sur une batterie Panasonic Performance (hors sujet ici mais c'est pour illustrer mes propos), il n'y a pas de lien entre l'autonomie à 100% (en vert) et le température extérieur (en bleu). Graphique sur 1 an.
Tu as retrouvé ton autonomie, c'est le principale.
Top merci pour le retour
, c’est bien ce qui me semblait , du coup avec le retour des températures clémentes çà devrait afficher de meilleurs autonomies.
La consommation est également plus élevée surtout au début des trajets (le temps que les batteries chauffent)
Dernière modification par Thomas le 05 mars 2023 10:00, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Dites-moi, j'ai un trou de mémoire ou...?
Sur les annonces de Tesla, les TM3 prop sont données à 491km d'autonomie (en WLTP), j'ai pas l'impression que c'était le cas pour la mienne fin 2022 Si? c'était déjà le cas? j'ai zappé?
(en tout cas on sait tous que, neuves, au mieux pour la plupart d'entre nous, on a eu 439km d'autonomie affichés! jamais vu 491...)
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Ce matin, 435 (presque 5000 au compteur). Le garage était a peu prés à 8 degrés.
Le fait de chauffer l'intérieur de la voiture, pendant 5 à 10 minutes, ce n'était plus que 429 pour 99%.
Bonsoir à tous
Heureux possesseur d’une nouvelle m3 prop depuis quelques jours (LFP de début 2023), j’ai chargé le premier jour au SUC à 90% puis deux jours plus tard de 25 à 100% à la maison. J’ai alors eu une autonomie affichée de 389km…
Dois je m’inquiéter ou il faut plusieurs cycles de recharge pour atteindre les 430+km théoriques ?
Au moment de ce message j’ai 528km au compteur, 60% de batterie pour 236km d’autonomie estimés..
D’avance merci
Arno
@ArnoFR74 Fais plusieurs charges à 100 % chez toi pour calibrer le BMS. Tu dois effectivement avoir un kilométrage affiché proche des 439 kms pour un modèle neuf.
Si tu restes bloqué à 389 kms malgré cela, fais une demande d’intervention via l’appli Tesla pour qu’il diagnostique ta voiture.